Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 La grossesse woltarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: La grossesse woltarienne    

:woeuf: Comment naissent les woltarions ? :woeuf:
Une question que tout enfant pose à ses parents mais dont il n'est jamais facile de répondre :euuuh:
Et vous, avez vous la réponse ?
 



Avec 6Helly6, on y a réfléchi, voilà notre vision d'une grossesse sur Woltar:

Sur Woltar l'oeuf met 10h à se créer, et 125h à s'ouvrir sur un woltarion. Déjà l'idée de 10h ça veut dire quoi ? 10h au lit ou au bout de 10h la woltarienne donne naissance à un oeuf ? Ca voudrait dire que beaucoup de couple risquent d'avoir des bébés sans avoir été prévenu XD C'est pas top  :hm:

Bon on n'a pas encore trop réfléchi aux symptomes d'une grossesse comme chez les humains c'est retard, nausée etc.
Nous disons donc que la woltarienne sait qu'elle est "enceinte", l'oeuf se développe dans le ventre de sa mère, il faut une petite période de gestation qui fait agrandir le ventre de la mère jusqu'à ce que l'oeuf atteigne la taille d'un woltarion, donc quelques mois quand même en RP.

Après la woltarienne accouche de l'oeuf dont il faut prendre soin et couver (une couverture, de la chaleur, pas un gros chat qui s'assit dessus  :euh: ). L'oeuf ne grandit plus mais le woltarion se développe à l'intérieur et finit par ouvrir sa coquille avec ses griffes ou  la coquille finit par tomber tout seul à voir.

Helly a rapproché les woltariens des ornithorynques.

Les petits nés sont assez vulnérables, aveugles quelques jours ou mal voyant mais avec des poils (sinon c'est moche) et ensuite la maman doit allaiter le petit mais les biberons ça marche aussi. Et le woltarion grandit à son rythme mais la phase bébé est assez courte (45 jours dans le jeu modifiable selon le RP).

Pour résumer, une période de gestation dans le ventre de la mère qui s’agrandit du coup. Puis un accouchement, une période de couvaison avant que l'oeuf ne s'ouvre et après faut s'occuper du bébé :)
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    


On a beaucoup joué ça avec Blues et avec une même référence aux ornythorinques, ça donne quelque chose de totalement différent! XD

Comme tout l'monde doit déjà le savoir, moi j'aime rester au plus proche des fonctionnalités du jeu quand elles existent.

Donc les 10H correspondent à la fois à la partie zig-zig et à la ponte.
Sauf que les woltariennes ne sont fécondables que dans le nid sinon ça ne fonctionne pas.
Donc pas de bébé surprise sauf si on fait ça dans un nid par inadvertance ou quelques rares cas d'anormalité biologique/autre.

L'oeuf gonfle le ventre très rapidement et il est encore mou pour pouvoir sortir du corps par le vagin.
La coquille durcit assez rapidement au contact de l'air.

Ensuite, il faut donc le couver 125H et il faut impérativement que ce soit un-e woltarien-ne qui le fasse sinon l'oeuf ne craint absolument rien, il reste en stand-bay mais n'évolue pas.

Le woltarion se développe dedans comme un poussin, avec les nutriments présents dans l'oeuf qui se brise une fois que le bébé a atteint 1kg (si tout se passe bien).

Y a bien sûr pas d'allaitement, on nourrit les woltarions avec les bouillies.

Et la période "woltarion" de 1 à 15 kg peut durer trèèèèès longtemps! XD
Chibi l'a été des années, humaines comme woltariennes.
Mais c'est quelque chose de très aléatoire et variable.

L'évolution de l'enfant entre nourrisson et l'âge d'entrer à l'école (à 15kg, en RP je donne "l'âge" des woltarions en kg et pas en mois ni en années vu que ça veut pas dire grand chose) dépend surtout du RP en fait.

15kg c'est environ l'équivalent d'un enfant de 6 ans donc, quand il entre en primaire.





La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:32
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Donc dans ta vision, faut que tout le monde fasse zig-zig (j'adore cette expression Laughing ) dans un nid ?

Avant que tu me dises ça, l'image nid pour moi c'était un réceptacle à oeuf, un espère de fauteuil rouge incurvé pour que l'oeuf tombe pas. Mais du coup, ta remarque m'a intrigué et j'ai regardé de plus près. Et bah le nid ressemble à un lit avec un trou en effet ! ^^
Donc c'est un lit pour la phase création et pour l'accouchement. Et ensuite l'oeuf reste ici jusqu'à ce qu'il soit assez gros. Du coup en effet comme l'oeuf est dans le "trou" du matelas et bah un woltarien peut se coucher dessus sans que ce soit inconfortable et couver. Là je comprend mieux Razz

Après pour l'histoire des bouillies, c'est pas faux mais du coup à quoi sert la poitrine des woltariennes ? Car chez les zhumains, ça n'existe que pour nourrir l'enfant, mais si sur Woltar elles ne peuvent pas allaiter alors ça sert à quoi ? confused

Pour le reste je suis d'accord et en kg c'est sur c'est plus simple, mais je convertis en mois pour le RP ^^ Car 10h ça passe vite et je joue rarement heure par heure. Mais après ça c'est chacun sa façon de jouer.

Et 15kg= 6 ans oui je pensais pareil ! :)
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Blues

Moulin à paroles
Blues
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/04/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1064 . Mon clan s'appelle : Famille Blues , sur Woltar vous pouvez contacter : Nathanaël Drow

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

J'ai énormément joué ça avec Emy mais aussi Kachea et j'ai d'ailleurs adoré exploiter les fonctionnalités du jeu à ce sujet. D'ailleurs je ne suis pas parvenue au bout de toutes mes idées alors certaines auront peut-être ce plaisir là avec certain(e)s de mes personnages. :p

Sinon, ma vision et façon de jouer rejoint celle d'Emy : pas de "enceinte", pas d'oeufs possibles sans nids, donc pas de contraceptions genre préservatifs machins trucs, pas de règles non plus, etc.

Je considère plus précisément qu'il y a un délais de 10h après la fécondation pendant lequel la woltarienne peut pondre. Comme dans ma tête chaque mise au monde est différente, voyez ici une certaine liberté notamment sur l'heure/moment de déclenchement de la ponte, la durée de la ponte, etc...

Pour moi un oeuf ne grossit pas, mais les oeufs peuvent effectivement avoir différentes tailles, aspects, etc. :)
L'oeuf ne peut être considéré comme couvé que lorsqu'il est en contact physique avec un/e woltarien/ne puisque ça se produit par transfert de chaleur.

A noter aussi que, comme dans le jeu, la phase d'éclosion se fait sur commande et par action/volonté d'un/e wolt.
Normalement, l'oeuf ne peut donc pas éclore de lui-même.

Une question similaire avait déjà été posée, je sais plus trop ce qui avait été dit mais je me souviens que certaines joueuses avaient remis en question l'existence des tétons justement. ^^
(Tétons qui ne sont pas dessinés sur nos wolts sur le jeu, d'ailleurs!)
Perso, je vois les seins woltariens juste comme un simple caractère sexuel secondaire sans autre fonction qu'un critère de sélection supplémentaire lors de la séduction.

Voilà mes quelques petites précisions!
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:16
Revenir en haut Aller en bas
Tysalyna

Pipelette mais pas trop
Tysalyna
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/02/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 878 . Mon clan s'appelle : Les Akelas , sur Woltar vous pouvez contacter : Täaven Wennen

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Mais alors, pour les "bébés erreur d'une soirée trop arrosée", les wolts se seraient trompés de lits ?


En tout cas, j'aime beaucoup vos manières de voir les choses, je ne m'étais jamais vraiment posée la question... !
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Blues

Moulin à paroles
Blues
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/04/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1064 . Mon clan s'appelle : Famille Blues , sur Woltar vous pouvez contacter : Nathanaël Drow

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Bah la seule explication logique et plausible, c'est qu'ils aient fait ça malencontreusement dans un nid, oui. :)
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:03
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    


C'est comme cela que j'avais expliqué la naissance de Chibi en tout cas, un nid présent parmi des accessoires de cinéma mais qui s'est avéré être en fait un VRAI nid.

Ca me paraît + sensé parce que sinon Ash aurait potentiellement été père 453 fois et c'était juste pas possible RP parlant! XD

Moi je suis embêtée parce que je ne dessine jamais les tétons sur mes fanarts mais en RP, je me vois mal m'en passer. :p
Donc oui, seins et tétons sont juste présents pour le plaisir sexuel.
Après tout, énormément d'humaine n'allaitent jamais de leur vie et elles ont quand même des seins, tout comme les mecs ont toujours des tétons alors que ça leur sert strictement à rien pour nourrir leurs enfants.

Probablement que les wots ont des ancêtres mammifères et que les seins sont un vestige de l'époque où ils allaitaient et ne pondaient pas d'oeuf?
Ou ils ont allaité même en pondant, comme les ornithorynques IRL...

Pour moi, les ocelions allaitent par exemple.
Et les ocelions sont aux wolts ce que IRL les grands singes sont aux humains : un cousin + ou - éloigné biologiquement mais de la même famille.

La grossesse woltarienne  Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:18
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Blues a écrit:
Pour moi un oeuf ne grossit pas, mais les oeufs peuvent effectivement avoir différentes tailles, aspects, etc. :)
L'oeuf ne peut être considéré comme couvé que lorsqu'il est en contact physique avec un/e woltarien/ne puisque ça se produit par transfert de chaleur.

A noter aussi que, comme dans le jeu, la phase d'éclosion se fait sur commande et par action/volonté d'un/e wolt.
Normalement, l'oeuf ne peut donc pas éclore de lui-même.


Tu penses que les oeufs ne ressemblent pas tous à ça :woeuf: ? Ils pourraient avoir quel aspect par exemple ?
Mais alors pour toi comment on peut faire éclore un oeuf ? On toque dessus : Dis tu t'ouvres ? :D Laughing

Et c'est assez intriguant quand même d'être fertile juste dans un nid et nul part ailleurs. Il y a une substance cachée dans le matelas qui se déclenche quand on s'allonge dessus ? confused

Et 453 fois pour Ash ? o.o Youha et bah t'as compté ? :D Il était populaire dis donc
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:40
Revenir en haut Aller en bas
algatia

Pipelette mais pas trop
algatia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/04/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 863 , sur Woltar vous pouvez contacter : Taki Ninja

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

La blague du jour pour Emysia : " Cette ponte ressemble drôlement à un accident du travail ! "

Ceci étant fait, passons aux choses sérieuses.
A l'attention de Vafi, concernant les oeufs et leur esthétisme, peut-être que les tâches rouges que l'on aperçoit possèdent des formes stylisées ? Comme par exemple, la forme d'un papillon ; un peu comme nos tâches de naissances.
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2900 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Alecto Santrope

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Vafi a écrit:
Mais alors pour toi comment on peut faire éclore un oeuf ? On toque dessus : Dis tu t'ouvres ? :D La grossesse woltarienne  Icon_lol 


Je m'incruste o/ 
Je pense que les nurseries ont un système de chauffage (les espèces de lampes rouges), et que du coup, les oeufs éclosent en restant exposé 10h à une certaine température, le tout, supervisé par un Wolt' adulte, pour tourner l'oeuf, aider à retirer les bouts de coquilles etc...
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:12
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    


Haha! Mais non, c'était un nombre totalement au hasard pour dire que bon, statistiquement, c'était peu crédible d'y échapper autant de fois. :p

Perso j'ai jamais fait ni lu de description des oeufs donc les ai toujours vus comme sur le jeu.

Oui, l'oeuf ne peut pas éclore dans le nid, il faut le transférer dans la nurserie, d'où le fait qu'il ne peut pas éclore "par surprise" et heureusement parce que bonjour l'angoisse du woltarion à se retrouver tout seul. ^^'
Mais du coup, ça fait qu'avoir des oeufs n'EMPÊCHE PAS DE VIVRE et de sortir, comme on l'a trooooop sourvent sorti à mes wolts! :p
Puisque tu gères la couvaison et l'éclosion.

Je considère que l'alchimie/science woltarienne a quelque chose d'un peu magique, des procédés qui n'existent absolument pas IRL puisqu'il faut aller à l'école de magie pour devenir alchimiste et soigner les gens et que les potions sont hyyyyyyper efficace (mais les vaccins pas trop du coup vu qu'ils ne durent que 15 jours! XD Ca n'aurait, limite, pas dû se nommer "vaccin" en fait! ).

Donc l'activation de la fécondité par le nid, celle de l'éclosion par la nurserie, c'est un peu aussi comme la barrière de protection magique qui empêche les monstres d'attaquer n'importe qui n'importe où en dehors de la forêt obscure.
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:26
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Ah oui du coup on peut laisser l'oeuf sans surveillance et décider d'arrêter de le couver si on veut aussi, ça le tueras pas, juste le mettre en pause.
Mais bon après on peut nous le voler. Vu qu'il suffit d'embarquer le nid pour piquer l'oeuf (exemple vos échanges de nids surprises) mais après c'est chaud de voler un nid sans se faire remarquer ^^

Donc c'est magique quoi :euuuh: Et il y a une protection autour de la forêt ? J'avoue que je me suis jamais intéressé à cette partie du jeu.

Algatia, c'est sympa l'idée de faire les taches de formes différentes. Et Phoenix, l'idée d'aider pendant 10h l'éclosion ça doit renforcer l'impatience et la joie de voir apparaître le petit. C'est sur que c'est mieux que de remarquer un matin qu'un bébé pleure dans la pièce d'à côté alors que la veille c'était un oeuf.
J'avais pas pensé au coté éclosion :)
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Emmy-Li

Kiffe pô les casse-nuts
Emmy-Li
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 722 . Mon clan s'appelle : EmmyLi , sur Woltar vous pouvez contacter : Nessa Rotie

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Moi j'ai toujours imaginé les oeufs avec une coquille irisée mais opaque, ce qui permet parfois de belles surprises aux parents qui peuvent deviner les contours du "foetus" qui se trouve à l'intérieur. J'aime aussi l'idée que la coquille soit plus ou moins molle et qu'en la touchant, on puisse communier avec son woltarion, main contre main, main contre pieds... J'suis une fleur bleue moi ! ^o ^

La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Les oeufs, je les vois comme des oeufs d'autruche, opaque, avec une coquille assez épaisse que pour protéger les woltarions et permettre qu'on les transporte puisqu'on peut manipuler les nids. Dans mon esprit, la coquille s'amenuise un peu au fur et à mesure du temps de couvaison pour permettre l'éclosion. C'est le woltarion qui brise la coquille et la personne qui assiste aide si le petit a un peu de difficulté.
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:45
Revenir en haut Aller en bas
Blues

Moulin à paroles
Blues
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/04/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1064 . Mon clan s'appelle : Famille Blues , sur Woltar vous pouvez contacter : Nathanaël Drow

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

Par exemple, pour un RP, j'ai déjà décrit un oeuf bien plus gros et plus fragile que la normale (entre autres caractéristiques). :)
Et pour la coquille "stylisée", j'avoue que j'ai déjà eu plusieurs idées pour exploiter ça aussi (mais pas encore eu le temps ni l'occasion de mettre ça en place). Mais j'trouvais ça bien cool comme concept, en effet!

Au sujet de l'éclosion, effectivement il faut le déplacer dans une nurserie donc pas d'éclosion surprise!
De là, dans ma tête, un wolt est obligé de le "couver" en quelque sorte pendant 10h non-stop (pas moins sinon processus arrêté et y'a plus qu'à tout recommencer!) afin de lui communiquer suffisamment de chaleur/énergie pour lui permettre de briser par lui-même sa coquille.
A noter qu'un woltarion qui ne fait pas 1kg et n'a pas eu ses 125h minimum de couvaison est incapable d'éclore.

J'exploite aussi énormément les procédés d'alchimie woltarienne donc je suis d'accord avec le phénomène "magique" encore en partie inexpliqué par les scientifiques. C'est d'ailleurs l'un des sujets de recherche de ma sublime Addison. ^^

Sinon, je me base vraiment sur la reproduction des ornithorynques donc à savoir qu'une woltarienne vient au monde avec deux ovaires mais en réalité, lorsqu'elle devient fertile (âge/stade Adulte), seul l'ovaire gauche est fonctionnel et activé/stimulé "magiquement" uniquement en présence d'un nid (d'où la nécessité d'avoir un nid pour se reproduire et l'explication du pourquoi ils peuvent copuler tranquillement autant qu'ils veulent hors nid sans risquer de se retrouver avec un oeuf :D).

Sinon, Emmy-Li, j'trouve ça carrément trop cute ta vision des choses! :3

Et Mery, je l'ai jamais vu comme ça mais effectivement on pourrait partir du principe que la coquille s'affine et se "fragilise" quand le woltarion atteint les 1kg en l'expliquant entre autres par le fait qu'il a utilisé toutes les réserves pour se développer correctement et qu'il occupe donc toute la place à l'intérieur de l'oeuf au bout des 125h de couvaison. :)
La grossesse woltarienne  Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:19
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La grossesse woltarienne  Empty
MessageSujet: Re: La grossesse woltarienne    

La grossesse woltarienne  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
La grossesse woltarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture woltarienne
» [TUTO] Traité de la génétique woltarienne
» Faune Woltarienne [Importé du forum officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: