AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Génétique : essayons l’oculaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

algatia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/04/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 800 , sur Woltar vous pouvez contacter : Taki Ninja

MessageSujet: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 13:47

Bonjour à toutes et à tous :cool:

A l'image de beaucoup je compte m'engager dans des expériences génétiques. Pour thème, j'ai choisis de me concentrer sur les yeux de nos chères créatures. Une tâche peut-être impossible ou très difficilement négociable (à l'image des recherches en cours et faites sur les nez), mais qui ne tente à rien n'a rien.

Aussi, l'expérience nécessitant son début, je suis à la recherche de partenaires pour pondre des séries de 4 oeufs/couples. Voici les critères que j'attends et qui sont, j'en conviens, très dur à trouver ou à respecter :

yeux : vert - vert d'eau - marron doré - rouge rose - bleu ciel - bleu mauve
ascendance : G1 au possible, à défaut des récessifs n'ayant pas de grande ascendance (grands-parents G1)

Mon avatar peu vous aidez à comprendre ce que j'attends comme couleur d'yeux

Si vous êtes intéressez par la perspective, la collaboration est possible, j'adorerais avoir des collègues avec qui faire des conclusions. Dans cette perspective, l'aide à la couvaison et le partage des invitations est à prévoir.

Sachez également que je ne garderais AUCUNS de woltarions nés. Ils seront tous portés à l'adoption, ou si vous le désirez seront transférés chez vous.

Merci à tous pour votre attention !

* * * * * * * * * * * * * * * *

" ... La perfection n'existe qu'aux yeux des amoureux ... "

Dernière édition par algatia le Jeu 27 Avr - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1785 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 14:10

Je peux te proposer Eli Natanami ! C'est un Wolt G1 qui a tendance à beaucoup laisser passer la couleur de ses yeux (elle tient pour le moment sur 3 générations ^^)

Maiden's Family 

algatia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/04/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 800 , sur Woltar vous pouvez contacter : Taki Ninja

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 14:34

D'après mes premières constatations, le marron doré est une couleur dominante !
J'aimerais l'essayer avec Rayna Mayota puis Lucia Trimarent ^^

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4582 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:06

4 oeufs par couple pour tirer des conclusions génétiques ça ne me paraît pas beaucoup.

J'veux bien t'aider autant que tu veux mais je ne suis pas très douée pour retrouver les couleurs  :euuh:

Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

algatia

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:16

Je pensais faire 4 oeufs avec un partenaire, puis de reprendre un autre du même type pour faire une seconde session (histoire de voir si en fonction du partenaire, les yeux changent également et si mes conclusions sont fidèles).

Retrouver les couleurs ?
C'est pour ça que je demande un G1 ou des récessifs qui n'ont pas beaucoup d'ascendances, sa évite de courir partout en cas de "mutation". Je suis un schéma de base tu sais, à essayer de faire un ratio puis un pourcentage sur les naissances ^^ Rien de bien compliqué.

Merci en tout cas pour ta participation (si tu veux toujours participer ?) Wink

deepdelvet
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/04/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 82 , sur Woltar vous pouvez contacter : Mirabelle Deepdelvet

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:22

J'arrive en ignorante mais ton post soulève une question énorme pour moi : la couleur des yeux se décline au même titre que la couleur du pelage ? J'étais persuadée qu'il n'y avait que 5/6 couleurs données

La minuscule Mirabelle vous attend impatiemment. Prouvez lui que le RP est bien loin d'être mort !

Des petit bouts à adopter, ainsi que des plus grands

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4582 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:24

Le terme "distinguer" les couleurs aurait été plus judicieux de ma part. J'ai du mal à faire la différence entre un vert et un vert d'eau, surtout au niveau des yeux. Souvent la couleur du pelage m'induit en erreur.

Je vais essayer de fouiller dans mes G1, si ça ne va pas, tu me diras.

Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

algatia

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:33

Autant pour moi !

J'ai eu le même problème avec les yeux bleu (j'ai un moment cru qu'il y avait un bleu pur et un bleu ciel, alors que c'était le même couleur juste que le bleu sombre du pelage d'un woltarien m'avais induite en erreur :/)

D'accord et bien merci beaucoup Aviendha :

Pour répondre à ta question Deepdelvet, je ne pense pas qu'elle se décline comme la couleur du pelage. Dans mon expérience, j'essaie de déterminer la probabilité qu'on un couple de woltariens à céder leurs yeux (quelle couleur est la plus dominante, quelle autre est plus récessif ou rare, qui prime en fonction de quoi) ; histoire de donner des indices sur ce gêne en attendant de possible éclosions :) Faire des paris quelque part XD (j'avais essayer avec ma dernière née Térémine)

BlackPink
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 01/05/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1196 . Mon clan s'appelle : Clan BlackPink , sur Woltar vous pouvez contacter : Utau Vampire -_-

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:43

Hello, 

c'est vrai que c'est un sujet interessant. 
G1
G2
G2
G1

Dernière édition par BlackPink le Sam 29 Avr - 16:50, édité 1 fois

merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2640 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Opaline Althor

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 15:43

Voilà mes propositions. Comme tu n'as pas l'intention de garder les bébés, je propose aussi les mèches moutons et les tigrés Laughing

Yeux verts - vert-d'eau

G1

(+ descendance - yeux verts)  - - -

Yeux marrons dorés

G1

(+ descendance - yeux dorés en majorité) - - -

G2

( + )

Yeux rouges roses

G1

(+ descendance - yeux roses ou mauves) - - - - (+ descendance - yeux bleus ou roses) - - (+descendance - yeux variés) -

Yeux bleu ciel

G1

- - - - - (il ne lui manque qu'une relation à 5000)

Yeux bleu mauve

G1

(manque deux relations à 2000) - (+ descendance - yeux mauves ou roses) - - (+ descendance - yeux variés) - (+ descendance - yeux variés) -

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. - P. Coelho

Aviendha

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 16:08

Pfiou j'arrête ma liste là, j'pense que rien là tu as de quoi faire.

Yeux dans les tons de marron :
Michiru Kaioh, leila alinoé,  Danny Clown, fikimiya bonni, Linda Lingot, Sasha Relle, September Rain, Ballisto Change Tout, Migo Mariol, The Dream Of Moonshadow

Yeux dans les tons de violet :
  Elysa Bethe, Hay-Linn Dragon,  Dana Foster, Alice Petit Lapin, Elayne Trakand, Perceval Degal, Johan LePlayBoy, Rudy Mentaire, Libelle Lulle

Yeux dans les tons de vert :
  Brisba Bouba,  Sionia Candy, Drake de Pern, Zoé Bonheur, Rei Hino, Peche Mani, Kurumi Kitumi, Charles Edouard La Binocle, Coody Arlequin, Amerasu Jiriki, Pola Roïd, Gabrielle Amazone

Yeux dans les tons de bleu
Yoshikawa Chiba, Calypso Greed,  Mina Kirshabaum, Isabelle Nanty, Glorfindel Telemmaïte, Achimède Principe, Rodéo Drive, Awan Lupin, Sharp Escanor,  Jolie Grandenoreille, Minako Haïno, Aviendha des Taardads, Xena Viendra, Setsuna Meioh

Yeux dans les tons de rose :
  Crinoline Melusine,Ragazza Thesaurus, Asti Coco, Nynaeve Al'Meara, Makoto Kino

Dernière édition par Aviendha le Ven 28 Avr - 14:52, édité 1 fois

WoltaCool
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2080 . Mon clan s'appelle : Clan de l'Orchidée , sur Woltar vous pouvez contacter : Neve Lyaru

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Jeu 27 Avr - 19:22

Voici mes lowtariens

Yeux vert d'eau/dorés:
 Les deux sont G1

Yeux roses:
 G1

Yeux mauves: 
G2

Yeux verts:
G2

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do

algatia

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Mer 17 Mai - 16:50

Après avoir pris le temps de réfléchir, je pense que je vais faire au fur et à mesure.
Je vais donc commencer en utilisant Rayna pour ça.
Voici les candidats (si intéresser) :

Eli Natanami pour le marron doré
Drake de Pern pour le vert pur
Rodéo Drive pour le bleu violet
Yoshikawa Chiba pour le bleu pur
G2 ♂ de Woltacool pour le rose-rouge (catégorie mauve)

Classement selon vos disponibilités ^^

WoltaCool
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2080 . Mon clan s'appelle : Clan de l'Orchidée , sur Woltar vous pouvez contacter : Neve Lyaru

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Mer 17 Mai - 17:11

Pour mon lowtarien c'est Romuald Kasta, il est dispo quand tu veux :)

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do

Aviendha

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   Mer 17 Mai - 18:38

Pareil que WoltaCool, les miens sont dispo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génétique : essayons l’oculaire !   

Génétique : essayons l’oculaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1