AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gènes et tralala..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur

Crazy Kpop gurl
Dramarama
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 486 . Mon clan s'appelle : Tribu Astrale , sur Woltar vous pouvez contacter : Dany Rak, Dexter De Cristal

MessageSujet: Gènes et tralala..   

Hello,

Je me pose pas mal de questions sur la génétique des wolts. J'ai déjà lu quelques trucs dessus, pourtant je n'arrive toujours pas à trouver quel gène est recessif ou pas..

Pour Hasch par exemple , elle m'a sorti des points, des oblongues, des fronts nus.. Et toutes les sortes de rayures. A la fin je suis perdue.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :')
Jeu 28 Déc - 2:41

· × ☆Tribu Astrale ☆ × ·

Black On Black.
Revenir en haut Aller en bas

Queen of second degré
Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 5877 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Gènes et tralala..   

Impossible de te répondre si tu mets uniquement le visage de ta woltarienne. Il faudrait que tu nous donnes aussi le visage de tous ses petits et des pères de chacun d'entre eux pour arriver à des conclusions.
Jeu 28 Déc - 9:52

Les dimanche, lundi, mercredi et jeudi soirs, je me déconnecte au plus tard vers 20h30.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2440 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

Coucou
Déjà pour les rayures, tu peux être sûre que ça ne venait pas de ta Wolt, donc soit du papa, soit des mutations. Pour le front, j'ai jetté un coup d'oeil rapide à sa généalogie, il semble que les fronts nus ne sortent que quand le papa l'est aussi
Je pense donc que Hasch est Oblongue/Point, Ondulées/Ondulées pour les rayures, et Couchées/Souris pour les oreilles ^^  Pour les moustaches, et les oreilles colorées, il te faudrait plus de tests, je pense
Jeu 28 Déc - 10:25

Maiden's Family 

Queen of second degré
Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 5877 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

Y'a que moi que Phoenix vient de bluffer ?
Jeu 28 Déc - 10:41

Les dimanche, lundi, mercredi et jeudi soirs, je me déconnecte au plus tard vers 20h30.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Moulin à paroles
Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1107 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure ou Hylana Pink

Non je te rassure, moi aussi ^-^
Jeu 28 Déc - 10:42

Lien du clan d'Or: Sommaire du clan
Annonces <-> Lowtar <-> Fiche RP <-> Nids surprises <-> Adoptions

Créatrice des noms : Aure, Capétiens, De Valois, Lupa, Vatrã, Martel, D'Arles, De Beauharnais, D'Aragon.
http://woltar-contrats.forumactif.org

Crazy Kpop gurl
Dramarama
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 486 . Mon clan s'appelle : Tribu Astrale , sur Woltar vous pouvez contacter : Dany Rak, Dexter De Cristal

Moi aussi les filles je suis sur l'cul !

Comment tu fais pour savoir tout ça ?!
Jeu 28 Déc - 13:34

· × ☆Tribu Astrale ☆ × ·

Black On Black.

Sociabilisation correcte
Maerien
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 16/06/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 473 , sur Woltar vous pouvez contacter : Oreste Monroe

Si Phoenix me le permet, je pense pouvoir justifier ses conclusions avec lesquelles je suis totalement d'accord. :)

Toute woltarienne aux rayures ondulées les a forcément aussi en récessif puisque c'est le gène le plus récessif (autrement dit, si un autre gène avait pu passer, il aurait forcément dominé les rayures ondulées).

Ensuite, concernant les oreilles, le papa de ta wolt a les oreilles de souris. Comme c'est aussi le gène le plus récessif, le papa est forcément Souris/Souris. Il est donc naturel qu'il ait fait passer le gène Souris qui, chez Hasch, est resté récessif car dominé par les gènes Couchées de la maman. Le fait que Hasch ait pu avoir des petits oreilles de souris le confirme et lorsqu'elle a eu des petits à oreilles droites, c'est que ses propres gènes ont été dominés par ceux de son partenaire.

Enfin, en ayant une oblongue, ta woltarienne ne peut être qu'Oblongue/Oblongue ou Oblongue/Point (toujours pareil, les gènes front nu ou crête auraient dominé sur l'oblongue). Mais si elle était Oblongue/Oblongue, Hasch pourrait difficilement avoir autant de petits avec un point (sauf mutation) puisque les gènes Oblongues domineraient toujours sur les gènes Point de ses partenaires. Elle est donc très certainement Oblongue/Point. Du coup, si elle fait des petits à front nu, c'est que ses propres gènes ont été dominés par ses partenaires.

Désolée, je n'ai pas du tout l'impression d'être très claire... :euuuh: ça serait peut-être plus compréhensible avec des schémas ?
En tout cas, tu confirmes que c'est bien ça Phoenix (si tu as compris) ?
Jeu 28 Déc - 14:16

Joueuse du compte mamarien33333
*Mes naissances* *Ma troupe de lowtariens* *Mes adoptions*
RP avec Chris jolie, Dean jolie et Leya Bouin

Crazy Kpop gurl
Dramarama

Ah mais je comprends mieux du coup ^^

Si j'ai bien compris.. je vais essayer avec un autre wolt :) Moustique, quand je regarde ses petits.. Je pense qu'il est droites/droites pour les oreilles, effilées/pointues pour les moustaches, carré/triangle pour le nez, ondulées/ondulées, mèche effilée/effilée, oblongue/nu ?, pis courts/froncés pour les sourcils.

Euuh, c'est ça ?
Jeu 28 Déc - 15:28

· × ☆Tribu Astrale ☆ × ·

Black On Black.

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2440 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

En fait, tout dépend de ce que tu cherches à obtenir comme résultat :)
Le mieux pour déterminer les gènes d'un Wolt, c'est de le faire reproduire avec un Woltarien qui a tous les gènes les plus récessifs, parce que du coup, tout ce qui sort, et qui est différent vient forcément de l'autre parent, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment avec mes femelles, c'pour ça que j'ai bien révisé ma génétique Woltarienne x)

Pour ton Moustique, je pense qu'il lui faudrait des tests plus approfondis pour déterminer ses gènes mèche/front/moustaches :/
Jeu 28 Déc - 15:53

Maiden's Family 

Sociabilisation correcte
Maerien
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 16/06/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 473 , sur Woltar vous pouvez contacter : Oreste Monroe

[Ah grillée par Phoenix, mais je laisse mon message quand même Wink ]

Pour Moustique, c'est déjà plus compliqué parce qu'on ne connaît pas ses parents, que tu ne l'as pas testé avec beaucoup de woltariennes différentes et que ses partenaires n'avaient pas forcément des gènes susceptibles de faire apparaître ses gènes récessifs.

Pour les rayures, c'est sûr que c'est ça.

Pour les oreilles, si j'étais toi, je n'exclurais pas si facilement la possibilité qu'il soit Droites/Souris. Quatre petits à oreilles de souris, ça fait quand même beaucoup pour une mutation. Or, pour que le gène s'exprime chez un petit, il faut obligatoirement qu'il soit Souris/Souris donc que ses deux parents le lui ait refilé.

Pour les moustaches, je pense que tu as raison. Il a fait quelques petits pointus et comme c'est le gène le plus récessif, il faut sûrement que lui aussi l'ait filé à ses petits.

Tu dois sûrement avoir raison concernant les sourcils même si c'est encore un peu difficile à dire. Il faudrait peut-être plus de petits froncés pour exclure avec certitude toute mutation.

Par contre, il est impossible qu'au niveau de la mèche, Moustique soit effilée/effilée. Comme c'est le gène le plus dominant, il l'emporterait sur tous les gènes que pourraient transmettre la maman et Moustique n'aurait que des petits effilés. Pour qu'il ait eu des petits bouclées (avec ma Maïly notamment), il faut nécessairement qu'il soit bouclé, pic ou chauve en récessif. Je ne peux pas être plus précise avec les données que j'ai.

Pareil, impossible que Moustique soit oblongue-front nu puisque le front nu est dominant par rapport à l'oblongue. S'il avait le gène, ce serait lui qui s'exprimerait. On a donc soit oblongue/oblongue, soit oblongue/point. Et comme je ne crois pas que tu l'aies testé avec des femelles avec le gène point, c'est difficile de savoir si Moustique a le gène mais ne peut l'exprimer avec de telles partenaires ou s'il ne l'a pas du tout.
[Après vérification, si, tu as effectivement fait un contrat avec une woltarienne à point mais sans que le point apparaisse. On pencherait donc plutôt pour oblongue/oblongue. Mais trois petits, c'est trop peu pour être certaines.]

Enfin, concernant le nez, je ne crois pas qu'on ait réussi à établir une quelconque logique concernant les gènes dominants/dominés. Donc on ne peut pas se prononcer...

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur. N'hésitez pas à me corriger si c'est le cas. ^^
Jeu 28 Déc - 16:15

Joueuse du compte mamarien33333
*Mes naissances* *Ma troupe de lowtariens* *Mes adoptions*
RP avec Chris jolie, Dean jolie et Leya Bouin

Sociabilisation correcte
Secouss
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 26/07/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 450 . Mon clan s'appelle : La Tribu de Secouss , sur Woltar vous pouvez contacter : Sine Semilia

Je retourne sans arrêt à ce sujet du forum officiel qui donne pour chaque caractéristiques (sauf le nez) les différentes possibilités et leur dominance.
Après comme l'ont dit Phoenix et Maerien, il faut parfois tester ton wolt avec différents partenaires pour connaître tous les gènes de tes petits, mais ça devrait t'aider à réduire le nombre de possibilités :)
Jeu 28 Déc - 23:45

RPistes, contactez les! Doly Fructueux Dirano Aguilera Eléna Capri Mirò Preposs Loï Romantisme Lola Janks Galéo Baux Gosse Junon Nana Loxias Janks

Crazy Kpop gurl
Dramarama

Oui je le connaissais, il y en a un sur ce fofo aussi !
Bon bah on en sera un peu plus sur Moustique demain, un oeuf va éclore :)
Ven 29 Déc - 0:04

· × ☆Tribu Astrale ☆ × ·

Black On Black.

Contenu sponsorisé

Gènes et tralala..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1