AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Génétique des woltariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nophele
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1307 . Mon clan s'appelle : Orònar , sur Woltar vous pouvez contacter : Alatàriel Orònar

MessageSujet: Génétique des woltariens   Lun 19 Jan - 20:08

Bon, le sujet était sur l'autre forum, je vais faire un vil copié/coller, et ajouter deux trois remarques. Le truc, c'est que je trouve que c'est un topic très intéressant, surtout pour les contrats ; il me semble nécessaire de le retrouver là du coup. Voila. Et par pur égocentrisme, je mettrai les tronches de mes wolts. Na :) (Sauf trois, qui appartiennent à Nightwalker, Aviendha et Nyméria, pour les besoins des exemples). Je remet cependant le crédit de toute la première partie (et donc de bien 80 à 90% du topic) à Nightwalker, qui a été à l'origine de l'écriture de cette "Bible" :)

Intro :

Un gène dominant par rapport à un autre est un gène qui s'exprimera, au détriment de l'autre.
Un gène récessif par rapport à un autre est un gène qui ne s'exprimera pas face à cet autre gène.

La notation de gènes séparés par un tiret (Ex : Uni-Ondulées) désigne en premier le gène dominant (qui s'exprime), puis en second, le gène récessif (gène caché).

Chapitre I : Les Rayures

I.I. Rayures Axiales

Ce pelage est le plus dominant. Un woltarien possédant ces rayures sera soit Axiales-Axiales, soit Axiales-Uni, soit Axiales-Tigrées, soit Axiales-Ondulées.
Exemple :

I.II. Pelage Uni

Un woltarien au pelage uni sera soit Uni-Uni, soit Uni-Tigrées, soit Uni-Ondulées.
Exemple :  

I.III. Rayures Tigrées

Un woltarien tigré sera soit Tigrées-Tigrées, soit Tigrées-Ondulées.
Exemple :  

I.IV. Rayures Ondulées

Autrefois dites "rares", ces rayures sont les plus récessives, donc les plus difficiles à obtenir. Un woltarien possédant ces rayures aura forcément les gênes Ondulées-Ondulées.
Exemple :  

Chapitre II : Les Moustaches

II.I. Les Moustaches Arrondies

Les moustaches les plus dominantes. Un woltarien les possédant peut être : Arrondies-Arrondies, Arrondies-Effilées ou Arrondies-Pointues.
Exemple :  

II.II. Les Moustaches Effilées

Un woltarien possédant ces moustaches sera : Effilées-Effilées ou Effilées-Pointues.
Exemple :  

II.III. Les Moustaches Pointues

Les moustaches les plus récessives. Un woltarien qui les a sera : Pointues-Pointues.
Exemple :  

Chapitre III : Les Oreilles

III.I. Les formes
III.I.1. Les Oreilles Dressées

La forme la plus dominante. Un woltarien avec ces oreilles sera : Dressées-Dressées, Dressées-Couchées ou Dressées-Souris.
Exemple :  

III.I.2. Les Oreilles Couchées

Un woltarien avec ces oreilles sera : Couchées-Couchées ou Couchées-Souris.
Exemple :  

III.I.3. Les Oreilles de Souris

Les plus récessives. Un woltarien à oreilles de souris sera forcément Souris-Souris.
Exemple :  

III.II. La couleur

Chaque forme d'oreilles peut posséder ou non une tâche de couleur. Le gène de cette couleur est récessif par rapport au gène "classique", Oreilles Unies.
Exemple d'oreilles unies :  
Exemple d'oreilles colorées :  

Chapitre IV : Les Tâches Frontales

IV.I. Crête

Gène le plus dominant. Les woltariens possédant une crête sont : Crête-Crête, Crête-Nu, Crête-Oblongue ou Crête-Point.
Exemple :  

IV.II. Front Nu

Les woltariens n'ayant pas de tâche frontale sont : Nu-Nu, Nu-Oblongue ou Nu-Point.
Exemple :  

IV.III. Gemme (Oblongue)

Les woltariens l'ayant sont : Oblongue-Oblongue ou Oblongue-Point.
Exemple :  

IV.IV. Point

Ceux qui ont un point sont forcément Point-Point.
Exemple :  

Chapitre V : Les Nez

Un topic a été fait sur l'ancien forum afin de déterminer une génétique des nez. Aucun hypothèse à ce jour valable n'a pu être étayée, et même si les nez rectangles et triangles ont plus de chances de pointer le bout de leur nez (j'ai honte) lorsqu'un des deux parents là, rien n'a pu être prouvé.

V.I. Nez Triangle

Exemple :  

V.II. Nez Ovale

Exemple :  

V.III. Nez Rectangle

Exemple :  

Chapitre VI : Les Sourcils

VI.I. Les Sourcils Longs

Les plus dominants. Si un woltarien a ces sourcils, il est : Longs-Longs, Longs-Courts ou Longs-Froncés.
Exemple :  

VI.II. Les Sourcils Courts

Un woltarien avec ces sourcils est : Courts-Courts ou Courts-Froncés.
Exemple :  

VI.III. Les Sourcils Froncés

C'est le gène le plus récessif. Un woltarien l'ayant est donc Froncés-Froncés.
Exemple :  

Chapitre VII : Les Cheveux (ou Mèches)

VII.I. Mèche effilée

Sorte de cheveux la plus dominant, y compris sur la "calvitie". On aura donc des woltariens : Rebelle-Rebelle, Rebelle-Bouclées, Rebelle-Pics et Rebelle-Chauve.
Exemple :  

VII.II. Mèche Bouclée

Les woltariens l'ayant seront : Bouclée-Bouclée, Bouclée-Pics ou Bouclée-Chauve.
Exemple :  

VII.III. Mèche "En Pics"

Mèche la plus récessive, mais dominante sur la "calvitie". On aura donc des woltariens Pics-Pics ou Pics-Chauve.
Exemple :  

VII.IV. Calvitie

Les woltariens chauves sont obligatoirement Chauve-Chauve, puisque la calvitie est le gène le plus récessif.
Exemple :

C'était pour la théorie. A présent, en pratique, c'est tout à fait différent...
En effet, il existe les fameux "3%" de mutation. On remarque que les mutations apparaissent cependant beaucoup plus souvent, et que dans un couple purement récessif sur un caractère, il est possible de voir apparaître des gènes qui n'ont rien à y faire.

Ensuite, petits conseils pour les gens qui débutent (les habituées le savent déjà, ne me jetez pas de pierres s'il vous plaît) :

Lorsque vous avez un wolt dont vous ne connaissez pas les gène et désirez en faire l'inventaire, faites un contrat avec un woltarien full récessif : Oreilles de souris colorées, Point, Ondulées, moustaches Pointues, sourcils Froncés, Chauve. Il faut également prévoir un nombre de tests pour avoir une vision globale : entre six et dix oeufs paraissent raisonnables.

Différences entre Génotype et Phénotype :
Le génotype sont les gènes de votre woltarien. On pourrait le faire en "carte", indiquant quels sont les gènes de votre chaton.
Le phénotype est l'apparence du woltarien. Il ne s'agit que des gènes visibles.

Exemple avec une wolt au code génétique connu (dans l'exemple, je n'utiliserai pas le nez dont la génétique est inconnue) :

Phénotype :
Oreilles : droites / Unies
Moustaches : effilées
Front : oblongue
Mèche : En pic
Sourcils : froncés

Génotype :
Oreilles : droites - droites / Unies - colorées
Moustaches : effilées - pointues
Front : oblongue - oblongue
Mèche : En pic - chauve
Sourcils : froncés - froncés

Grâce à ces informations, nous pourrons faire des contrats optimisés. Si nous ne voulons pas de moustaches pointues, il suffit de faire un contrat avec un lowtarien n'ayant pas ce gène. Par contre, on n'obtiendra jamais de point (récessif à l'oblongue), du moins en deuxième génération. Il faudra attendre la troisième génération en ce concentrant sur ce gène pour avoir une chance (environ 50%) de le voir apparaître. Cependant, si l'on veut gommer l'oblongue du phénotype (ne pas la voir sur la deuxième génération), il suffit de faire un contrat avec un lowtarien soit crète-crète, nu-crète, nu-nu. Tout autre possibilité risquerait de faire apparaître l'oblongue.

Exemples dans lesquels aucune mutation n'a eu lieu :
+=
(Nessa Desco - Ezhno Maow (Aviendha) - Minkata)
On remarque, dans ce contrat, que le gène tigré est apparu. La femelle, ayant un génotype du pelage connu nu-ondulées, a donc transmis son gène ondulé, et le mâle est donc nu-tigrées. Il en est de même avec le point, qui n'était pas un gène apparent chez aucun des deux parents, et qui s'est donc révelé.
Ainsi, malgré l'apparition d'un gène non désiré (les tigrées), le fait de connaître l'existence du point chez les deux parents pourra permettre à l'avenir de faire des contrats optimisés.

+=
(Aulë Desco - Ayleen Milka (Nyméria) - Belladone Milka)
Dans ce contrat, le but avait été de cacher les gènes du mâle, pas vraiment à son avantage. En faisant un contrat avec une lowtarienne possédant des gènes dominants, il a été possible de masquer des défauts, et de donner une fille plus jolie que son père. Ainsi, les rayures axiales ont supplanté les tigrées, et il en est de même pour la mèche. Cependant, pour l'oblongue, la mère devait avoir un gène récessif qui n'a pas permis de cacher ce gène. A noter, cette petite possède tout de même la moitié des gènes de son père, et il est probable que ses propres descendants ressemblent au père, plus qu'à elle.

Ainsi, utiliser des gènes récessifs pour les contrats permet d'avoir une descendance optimisée à la longue (trois à quatre générations, sauf si les gènes sont déjà bons). Utiliser des gènes dominants permets d'optimiser sa descendance sur la deuxième génération, mais les générations futures risqueront de retrouver les gènes cachés.

A vous de faire votre choix pour vos prochains contrats !

* * * * * * * * * * * * * * * *

Clan Orònar. Créatrice des noms de famille Orònar, Oronàr (parce que je me suis plantée), Lyaru, Franum, Desco, Belda, Æthenøld, Ankh-Morpork, Eldion, Ahili, Ilùvatar.
Moi, dans la vie, j'aime les sourcils froncés.

Dernière édition par Nophele le Lun 19 Jan - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 19 Jan - 20:28

Très égocentrique, oui.

À l'adresse des débutants, j'insiste sur le "les 3% c'est pas tout à fait ça", ça serait plus de l'ordre des 30%. J'ai jamais réussi à faire un contrat de 4 oeufs sans qu'il y est une incohérence selon ces soit-disantes lois. Woltar c'est pas un jeu de génétique à la base alors ne vous fiez pas entièrement à ces règles ou vous serez déçu.

Encore selon moi, j'ai la vague impression que quand ces gènes "mutent" ça mute toujours dans le même sens : des ondulées-ondulées donne des ondulées, souvent des tigrés, parfois des nus mais j'ai jamais vu des axiales. Je ne serais pas étonnée qu'il y est plus de deux gènes dans la matrice informatique de Pala. Pourquoi ces extra-terrestres auraient-ils des chromosomes par duo ?

Nophele
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1307 . Mon clan s'appelle : Orònar , sur Woltar vous pouvez contacter : Alatàriel Orònar

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 19 Jan - 20:34

Tu imagines des chromosomes par triple :ko: Effectivement, c'est possible, quoiqu'on ait pas vraiment fait les tests dans cette optique. Ca pourrait expliquer beaucoup de choses, mais il faudrait s'y mettre, et je crois que je m'avoue un peu vaincue, là... *faible*

Et quand tu parles des gènes qui mutent toujours dans le même sens, je te rejoins : souvent, les wolts mécheux qui sont nés de parents chauves auront la mèche bouclée. Je crois que je n'ai jamais vu de pic spontané, ou alors je n'ai pas bien regardé. Rien qu'en deux contrats avec toi, ça m'est arrivé deux fois :p

Et sur l'ancien forum, dans le topic sur la génétique des nez, une proposition avait été faite. En effet, et si il existait deux gènes identiques au visuel, donc le nez en ovale, mais avec un en full-dominant, et l'autre en full-récessif ? Ca pourrait expliquer certaines choses, mais là encore, faudrait creuser.

Clan Orònar. Créatrice des noms de famille Orònar, Oronàr (parce que je me suis plantée), Lyaru, Franum, Desco, Belda, Æthenøld, Ankh-Morpork, Eldion, Ahili, Ilùvatar.

Nightwalker
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1659 . Mon clan s'appelle : Nightwalker

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 19 Jan - 21:36

J'peux réclamer qu'au moins un de mes wolts apparaisse ? x.x J'suis la première rédactrice de ce traité ._.

A part ça, je pense que les 3% ont naturellement "évolué", étant donné le nombre de woltariens existants. La plupart des combinaisons existent déjà, et comme le jeu refuse les doubles parfaits...

Quant aux nez, j'étais aussi partie sur l'hypothèse des nez doublés, ce qui donnerait en visuel un pur capharnaüm. J'ai pas vu vos recherches, mais celles que j'ai dirigées donnaient ça : http://forum.woltar.com/forum/posts/list/24295.page
Y'a vraiment rien à en tirer si  on n'a pas le code sous les yeux. :/
Après, la théorie des chromosomes triplés peut être à creuser, faudrait juste voir comment on peut voir (et tester) ça.

Créatrice des noms Stalkingwolf, Drow, Lied, Krysiak, Sängerin, Thesaurus, Loco, Ombre, Vänskä, Nóirín, Weaver, Métallique, Kira, Tyhmä, Hargreaves, Moonshadow et Inferna.

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Mar 20 Jan - 21:06

Je n'ai rien contre l'idée des "3% de mutation muté" du fait de la grande population. Et surtout côté couleur. Ensuite pour les chromosomes triplés, soit ça soit une question de pourcentage dans les algorithmes.

Je prend l'exemple des rayures. 90% de mes tests visaient à obtenir (entre autres) des rayures ondulées. J'ai observé que j'avais souvent du tigré et parfois du nu mais jamais d'axiale qui déboulait.

Peut-être que Pala a indiqué dans son algorithme un truc du genre (% au pifomètre) :
woltarien ondulé aura 80% de ondulé, 15% tigré, 5% nu, 0% axiale.
woltarien axiale aura 80% axiale, 15% nu, 5% tigré, 0% ondulé.
woltarien tigré aura 80% tigré, 20% nu, 0% axiale, 0% ondulé
woltarien nu aura 80% nu, 20% tigré, 0% axiale, 0% ondulé.

+/-80% c'est le gène affiché et le reste c'est récessif/mutation.

Ce qui fait que si on croise un tigré et un ondulé on aura : 80x0% d'ondulé, 80x15% tigré, 20x5% nu et 0x0% d'axiale = 12 chances sur 13 d'avoir un tigré et une chance sur 13 d'avoir un nu (mais j'avais un ondulé ni un axiale). Oui je sais mes calculs puent, je suis nul en maths, m'intéressant qu'aux ondulées j'ai pas réfléchi aux % éventuel des tigrés et j'accepte toute correction concernant les coefficients de pondération. Mais vous trouvez pas que ça colle presque à la réalité ?

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Mer 21 Jan - 6:04

Les exceptions où la chance du premier bébé lol

Ondulée + tigrée : J'ai déjà eu des ondulés. Lucas est un tigré G2, il m'a donné Anderson avec une tigrée G1 (premier bébé) grosse mutation, surtout quand on voit la maman - Bon, Lucas, une fois sur deux, il ne donne pas ses rayures, si il s'accouple avec une non tigrée. //

Ondulée + Ondulée = Axiale ... une fois, mais les parents avaient tous les deux une des parents axiales. Je rectifie, il a que Hestia qui a son papa en axial +=  (5ème bébé) Sur 8 bébés, un axial. 

Tigrée+tigrée = nue & =  (premier bébé)Alors, ce qui est marrant, c'est que Neela, elle n'a toujours pas donné des tigrées en reproduction. 

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Koutall

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Mer 21 Jan - 20:42

Je donnais des % au pif, le premier ondulé que j'ai vu avait deux parents tigrés. Et j'ai pas parlé des % des gènes récessifs, juste des gènes apparents.

Un petit axiale de parents ondulés, c'est la première fois que j'en vois un. Il s'appelle comment ?

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Mer 21 Jan - 20:59

Celyn Riska

Oui, j'ai vu que tu avais donné des % au pif. Moi, j'ai juste noté les bébés qui m'ont étonnés. Enfin, que je me souviens surtout. Comme Lucas, qui est tigré qui donne des ondulées, alors qu'Haby, est ondulée, pour qu'elle donne ses ondulées voilà t'en chie.

Demosthene

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 16 Fév - 4:14

Et voilà, il m'est arrivé un truc encore bizarre qu'à la base on était persuadé que ça n'arrive pas :

Allan Kira (parents ondulés / ondulés) et Blanches Jones (parents nus / nus) (missy) 
 Et oui, un AXIAL 

Blupp
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 490

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Jeu 7 Mai - 23:24

Je me demandais, quand on croise axiales / ondulées, on obtient quoi ? J'aimerais éviter les tigrées...

Compte clos. Pour me contacter, veuillez passer par Lusia Occir.

Nophele

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Ven 8 Mai - 0:13

Blupp : Tout dépend de ce qu'à l'axial en récessif. Ca peut donner de tout ^^ Si l'axial a un parent ondulées, on peut penser qu'il laissera passer les ondulées. Si l'un de ses parents est tigré ou nu, on ne peut pas définir avec certitude qu'il ait un gène tigré ou nu, vu qu'on ne sait pas ce qui est passé ou non. Fais un test avec un ondulé pour savoir ce qu'il a en gène caché Wink

Blupp
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 490

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Ven 8 Mai - 0:14

Je vais tester une G1, on verra bien !
Merci de ta réponse :)

Compte clos. Pour me contacter, veuillez passer par Lusia Occir.

Nipus
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 709 . Mon clan s'appelle : la Cast'a Nipus , sur Woltar vous pouvez contacter : Meadow Nedakh

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 13:19

Koutall a écrit:
Je n'ai rien contre l'idée des "3% de mutation muté" du fait de la grande population. Et surtout côté couleur. Ensuite pour les chromosomes triplés, soit ça soit une question de pourcentage dans les algorithmes.

Je prend l'exemple des rayures. 90% de mes tests visaient à obtenir (entre autres) des rayures ondulées. J'ai observé que j'avais souvent du tigré et parfois du nu mais jamais d'axiale qui déboulait.

Peut-être que Pala a indiqué dans son algorithme un truc du genre (% au pifomètre) :
woltarien ondulé aura 80% de ondulé, 15% tigré, 5% nu, 0% axiale.
woltarien axiale aura 80% axiale, 15% nu, 5% tigré, 0% ondulé.
woltarien tigré aura 80% tigré, 20% nu, 0% axiale, 0% ondulé
woltarien nu aura 80% nu, 20% tigré, 0% axiale, 0% ondulé.

+/-80% c'est le gène affiché et le reste c'est récessif/mutation.

Ce qui fait que si on croise un tigré et un ondulé on aura : 80x0% d'ondulé, 80x15% tigré, 20x5% nu et 0x0% d'axiale = 12 chances sur 13 d'avoir un tigré et une chance sur 13 d'avoir un nu (mais j'avais un ondulé ni un axiale). Oui je sais mes calculs puent, je suis nul en maths, m'intéressant qu'aux ondulées j'ai pas réfléchi aux % éventuel des tigrés et j'accepte toute correction concernant les coefficients de pondération. Mais vous trouvez pas que ça colle presque à la réalité ?

C'est vrai que cette théorie serait à creuser ^^ elle me parait limite être la plus plausible même !
Mais peut-être que dans ce cas, les 3% de mutations serait alors plus réel comme avec l'exemple de Demos où un ondulé et un nu ont donné un axiale ! Il serait de l'ordre des 3% de mutations.

Si jamais quelqu'un veut m'aider à creuser la théorie de Koutall, j'ai 2 G1 de disponible Wink faudrait juste que je les teste avec des full-récessifs non ?
Qui ont donné :

On pourrait par ailleurs commencer à tester la théorie des nez non ? :tourne:  qui c'est qui m'accompagne dans mon projet ?

Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 619 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 13:57

J'ai pas beaucoup de G1 ça rurait été avec plaisir sinon :/

Cheffe en chef du clan d'Or:

L'or-Félinat <-> Adoption d'indépendant <-> Annonces <-> Naissances <-> L'Art d'Or <-> Les réservés <-> Lowtar
http://woltar-contrats.forumactif.org

dirtysekai
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 18/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 275 . Mon clan s'appelle : Team Opium

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 14:00

J'ai pas mal de G1 alors oui, pourquoi pas. :)

flemmarde à temps plein, néanmoins vous pouvez me contacter chez tout les wolts de la team Opium.

Nipus
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 709 . Mon clan s'appelle : la Cast'a Nipus , sur Woltar vous pouvez contacter : Meadow Nedakh

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 14:27

C'est gentil les filles :)

Ash tu aurais peut-être des full-récessifs pour qu'on test nos G1 dans un premier temps ? Enfin si tu veux participer :p

dirtysekai tu peux me montrer tes G1 que tu serais prête à mettre au service du savoir mouahaha !!

Après pour que les tests soient le + réalistes, il faut faire un max d'oeufs ! Je pensais partir sur une base de 100 oeufs ? Qu'on pourrait faire par lot de 10 ? J'ai le temps étiré personnellement donc on peut faire 2 oeufs par jour :)

Par contre pour les tigrées je ne suis pas trop d'accord avec 80% tigrées, 20% nu, 0% axiale et 0% ondulées je remplacerai le 0% axiale par au moins 5%

(G1)+(G1) =

En fait j'ai pleins de G1 mais la plupart ont été sublimé ._. mais je pensais en ressusciter quelque uns !
(elle de sûre elle est trop belle)

Après j'ai je veux bien en ressusciter un dernier mais lequel serait le plus intéressant ?

Demosthene

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 14:31

(parents nus) &(parents nu/ondulé)
 Encore un axial chez moi

Si vous avez des bébés axiaux qui naissances, alors qu'ils n'ont pas de gènes axiaux, notez. Wink

dirtysekai
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 18/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 275 . Mon clan s'appelle : Team Opium

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 15:04

J'ai pas le temps étiré malheureusement, donc ça risque de prendre du temps mais ça me va, je termine les quelques contrats et mes wolts te seront dévoués x)

alors, je te fais un petit récap de mes G1 et de leurs gènes :

Bibina Gikat :
cheveux : chauve - chauve
pelage : uni - tigré
front : crête - nu (?)
oreilles : droites - droites
sourcils : froncés - courts

pour son gène frontal, je ne sais toujours pas en réalité si elle est crête - nu ou crête - oblongue, car souvent ça dépend de son compagnon, c'est aussi ainsi que j'ai réalisé qu'il fallait un père crête - crête ou nu - crête pour que celle-ci passe ! ( : )

January Tamiya :
cheveux : effilés - bouclés
pelage : axial - tigré (?)
front : nu - nu (?)
oreilles : couchées - souris
sourcils : longs - froncés
moustaches : arrondies - effilées

pareil que pour Bibina, je n'ai pas fait énormément de test pour son gène frontal, et une fois encore, je pense que ça dépend du compagnon. En ce qui concerne son pelage, à chaque fois que les tigrées sont apparues c'était parce que le compagnon avait un gène tigré en récessif je pense, aussi lorsque je l'ai testée avec un ondulé, ils m'ont donné les axiales. ( : )

Tom Potter :
cheveux : effilés - effilés
pelage : nu - nu (?)
front : crête - nu
oreilles : couchées - souris (?)
sourcils : courts - courts
moustaches : arrondies - arrondies (?)

Alors celui-là mdr, c'est décidément le wolt qui me surprendra toujours x) non seulement il ne laisse presque jamais passer sa crête, mais beaucoup de ses gènes se laissent clairement dominer par les récessifs de ses compagnes, aussi, c'est aussi pour ça que je ne sais pas encore vraiment et que ce sont des suppositions pour la plupart (: )

Ceux que j'ai peu ou pas testé donc impossible de lister leurs gènes :

flemmarde à temps plein, néanmoins vous pouvez me contacter chez tout les wolts de la team Opium.

Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 619 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 15:23

Des ''full-récessifs'' ? O_O

J'vais regarder mes G1, je sais que j'en ai au moins 2 ^^''

Alors, Asherya Aure, pour les nez elle est ovale/gros nez il me semble.
Elle est aussi tigré/ondulé

Làska Berkerley, j'ai regardé vite fait sa généalogie qu'il a fait parmis ceux que j'ai regarder des bébé au nez ovale

Aphrodite Astrae, elle a qu'un bébé au nez ovale

L'or-Félinat <-> Adoption d'indépendant <-> Annonces <-> Naissances <-> L'Art d'Or <-> Les réservés <-> Lowtar

Nightwalker
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1659 . Mon clan s'appelle : Nightwalker

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 15:56

Full récessif = rayures ondulées, oreilles de souris colorées, staches pointues, chauve, point, sourcils froncés :o

Créatrice des noms Stalkingwolf, Drow, Lied, Krysiak, Sängerin, Thesaurus, Loco, Ombre, Vänskä, Nóirín, Weaver, Métallique, Kira, Tyhmä, Hargreaves, Moonshadow et Inferna.

Asherya

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   Lun 15 Juin - 16:03

Non j'ai pas alors, j'aime pas les moustaches pointu, alors avec les oreilles souris c'est encore plus moche xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génétique des woltariens   

Génétique des woltariens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1