Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Phoenix

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2900 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Alecto Santrope

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Empty
MessageSujet: [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?   

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais essayer de vous présenter un tuto simplifié de Génétique Woltarienne !

Pour ce tuto, j'utiliserais [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 862916_2_1_1Jamy Hobo comme cobaye. Jamy est une Woltarienne de première génération. Mais alors, comment savoir quels gènes se cachent derrière sa petite tête bleue ?

I. C'est quoi un gène ?


  • Sur Woltar, on va appeller gène chaque modification physique d'un Woltarien. On en compte 7 (nez mis à part) qui sont les suivants : La forme des oreilles
  • La coloration des oreilles ou l'absence de cette dernière
  • La forme des moustaches
  • La forme (ou l'absence) de tâche frontale
  • Les rayures présentent sur le pelage
  • La forme de la mèche 
  • La forme des sourcils



On exclura les nez, car il est impossible de prouver une certaine dominance/récessivité sur ces derniers.
Tiens d'ailleurs,

II. Ca veut dire quoi récessif et dominant ?

Chaque woltarien possède deux versions de chaque gène, on appelle ça les allèles. Certains allèles seront dominants, d'autres récessifs. Ce lien vous expliquera mieux que moi l'ordre de dominance des gènes. Je vais quand même faire un petit résumé ici

Oreilles : Droites > Couchées > Souris
Coloration : Non > Oui
Moustaches : Rondes > Effilées > Pointues
Tâche frontale : Crête > Nu > Oblongue > Point
Rayures : Axiales > Pelage uni > Tigrées > Ondulées
Mèche : Effilée > Bouclée > En pics > Chauve
Sourcils : Longs > Courts > Froncés

Bon, c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que ça veut dire ?
On lit de gauche à droite, chaque gène étant plus récessif que le précédent. Lorsqu'un oeuf est pondu, chaque parent lui transmet un allèle de chaque gène, ce qui déterminera le physique du petit. Un gène ne peut s'exprimer que si aucun gène plus dominant que lui n'est transmit. 

III. Comment peut-on trouver les gènes récessifs de nos Woltariens ?

L'idée pour trouver ces gènes, c'est de croiser notre Woltarien avec un autre qui aura des gènes plus récessifs, dans l'idéal, des gènes avec une récessivité maximum (les gènes au bout de chaque ligne)
Pour tester les gènes de Jamy, j'ai utilisé ce cher [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 1143220_2_1_1Copycat de Pern.


Voilà ce qui est ressorti de ce contrat : [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 1158097_2_1_1[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 1158509_2_1_1[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 1158688_2_1_1[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? 1158869_2_1_1
IV. Comment interpréter les résultats de ces contrats ?

Copycat est un Woltarien un peu particulier, tous ses gènes sont au maximum de la récessivité, ce qui veut dire que tous ses allèles sont identiques, il transmettra donc toujours les allèles les plus récessifs, qui ne s'exprimeront que si l'autre parent les transmet lui aussi.

Pour le contrat avec Jamy voilà ce qu'on peut retenir des gènes de la demoiselle 




OreillesColoréesMoustachesFrontPelageMècheSourcils
Gène actifDroitesNonEffiléesNuUniEffiléeLongs
Gène récessifDroitesOuiPointuesNuOnduléChauveFroncés
Jamy a eu la bonne volonté d'être un gentil cobaye, et a laissé apparaître plein de gènes récessifs sur ce contrat.

ATTENTION aux mutations ! Ces petites modifications peuvent fausser votre appréciation des allèles de vos Woltariens ! Je vous conseille de faire au minimum 4 à 6 oeufs par test. Si vous remarquez un gène qui ne s'exprime qu'une seule fois, ou qui n'aurait pas du s'exprimer (un bébé avec une mèche venant de parents chauves) il y a peut être eu une mutation ! 

V. Est-ce obligatoire d'utiliser un Woltarien avec tous les gènes récessifs ?


Absolument pas ! Copycat est un Woltarien très pratique, mais heureusement, vous pouvez vous en passer ! Déjà, il est important de voir si votre Woltarien possède des gènes au maximum de leur récessivité, ces gènes là n'ont pas besoin d'être testé !

Pour le reste, il suffit de choisir un Woltarien possédant l'allèle le plus récessif du gène qui vous intéresse (chauve pour la mèche, point pour la tâche frontale, etc...)

VI. Est-il possible de cacher des caractéristiques qui nous dérangent ?


C'est tout le côté pratique quand on connaît parfaitement les allèles de nos Woltariens ! On sait avec qui on peut les croiser, et avec qui il vaut mieux éviter, si on ne veut pas de mauvaises surprises. Personnellement, je ne suis pas une grande fan des moustaches pointues, pour Jamy il faudra alors que je lui choisisse des partenaires avec des gènes plus dominants que les moustaches pointues, un Woltarien avec les allèles Rondes/Rondes, Rondes/Effilées, ou Effilées/Effilées ferait très bien l'affaire, car il ne serait pas en mesure de laisser passer le gène des moustaches pointues. 

Si votre Woltarien a une oblongue, et que vous voulez la voir disparaître des générations futures, il faudra déjà testé si votre Wolt est Oblongue/Oblongue ou Oblongue/Point

Dans le premier cas : Il faudra croiser votre Wolt avec un partenaire Crête/Crête, Crête/Nu ou Nu/Nu
Dans le deuxième cas : Vous allez pouvoir vous permettre d'intégrer de nouvelles combinaisons à celles-ci dessus Crête/Point, Nu/Point ou Point/Point




J'espère que ce petit TUTO aura pu éclairer vos lanternes, et si certaines questions vous viennent encore à l'esprit, n'hésitez pas, et je (ou quelqu'un de plus rapide) tâcherais d'y répondre !
[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:41


Dernière édition par Phoenix le Mar 12 Juin - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?   

Merci pour ce petit tuto, Phoenix :). Je vais souvent consulter celui qui se trouve sur le fofo officiel et je trouve que le tien vient très utilement le compléter.

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:27
Revenir en haut Aller en bas
Asmodea

Sociabilisation correcte
Asmodea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 28/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 343 . Mon clan s'appelle : Hedera Helix , sur Woltar vous pouvez contacter : Altasaur Syth

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?   

Merveilleux tutoriel! Très claire et précis, merci beaucoup! :merci:
[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?   

[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Quels sont les gènes de mon Wolt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test gènes
» [TUTO] Traité de la génétique woltarienne
» [TUTO] images/tête des woltariens
» [TUTO] Cabine d'essayage gratuite !
» [TUTO] Potions Tropico - Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Entraide Woltar :: 
Astuces et Conseils
-
Sauter vers: