Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Quid d'Evane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
deepdelvet

Timide mais se soigne
deepdelvet
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/04/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 143 , sur Woltar vous pouvez contacter : Elwë Nolwen

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Quid d'Evane ?   

Bonjour tout le monde !

Je m'excuse par avance si je poste dans la mauvaise section, ça fait plusieurs minutes que je cogite, et c'est celle qui me semble le plus appropriée, mais il est possible que je me trompe...

Venons en aux faits : il y a quelque années (pfiou jsuis vieille), j'ai voulu tester les gènes de mon petit Evane : Quid d'Evane ? 597511_2_1_1

J'ai donc fait appel à Cynder, qui est full récessif (merci BlackPink btw!) Quid d'Evane ? 1129076_2_1_1

Et les résultats sont........ TADAAAAM
Quid d'Evane ? 1156271_2_2_1Quid d'Evane ? 1156402_2_2_1Quid d'Evane ? 1156649_2_2_1Quid d'Evane ? 1156808_2_2_1Quid d'Evane ? 1156862_2_2_1Quid d'Evane ? 1156881_2_2_1

Donc, de ce que j'ai compris, mon interprétation des résultats devrait donner à Evane comme gènes :
Oreilles : droite-droite
Moustaches : effilées-pointues
Cheveux : chauve-chauve
Front : nu-oblongue
Sourcil : longs-longs

Je voulais donc checker avec vous si c'était bien ça, car le cas échéant, ça veut dire que j'ai enfiiiiiiiiin compris comment marche la génétique de nos petites boules de poils dansedelajoie

Merci d'avance, et encore désolée aux modos si je ne suis pas dans le bon sujet :euuh:
Quid d'Evane ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:11
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2900 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Alecto Santrope

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Je suis d'accord avec presque tout :3 
Pour les oreilles, il est possible qu'il soit droites/souris (et peut être colorées), et pour les sourcils comme Cynder n'est pas 100% full récé, on a pas non plus la certitude pour le gène récessif ^^
J'espère que j'ai pu t'aider :D
Quid d'Evane ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:10
Revenir en haut Aller en bas
deepdelvet

Timide mais se soigne
deepdelvet
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/04/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 143 , sur Woltar vous pouvez contacter : Elwë Nolwen

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

pour les oreilles, je me suis dit que sur 6 bébés, seulement 1 a des oreilles souris et 1 autre a des oreilles colorées ! ça vaut le coup que je creuse un peu plus de ce côté là pour être sûre ?

et bien vu pour les sourcils, j'étais persuadée qu'elle avait des sourcils froncés :o
bon et bien on va être repartis pour un tour X14
Quid d'Evane ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Je suis du même avis que Phoenix et, oui, je trouve que cela vaudrait le coup que tu retentes avec une full récessive :).

J'aime beaucoup cette petite Quid d'Evane ? 1156862_2_1_1 !

Quid d'Evane ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:01
Revenir en haut Aller en bas
Aviendha

Queen of second degré
Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 6699 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

J'ai lu vite fait en diagonale mais je fais confiance à Phoenix et Merylyn pour te donner les bons conseils.

Par contre ne recommence pas tes expériences avec Cynder, elle n'est pas full récessive, elle n'a pas les bons sourcils.
Quid d'Evane ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2900 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Alecto Santrope

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Y'a pas de mal à faire des expériences avec des Wolts qui ne sont pas totalement full-récé, à mes yeux en tout cas, soit si on a déjà une idée fixe d'un gène, ou juste qu'on a pas envie de le tester :)
Les full-récé permettent juste d'avoir un résultat plus "fiable" même si avec les 3% de mutation, on est jamais vraiment sûrs à 100% Wink
Quid d'Evane ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Aviendha

Queen of second degré
Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 6699 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Je ne dis pas que c'est mal, mais vu que DeepVelvet n'est pas sûr(e) pour les sourcils il me semble, autant affiner justement. Après ce n'est que mon avis personnel, cela n'engage que moi.

Pour le choix de la section je m'interroge, sauf erreur de ma part ce n'est pas une quête qui va servir à toute la communauté donc je ne suis pas sûre que ce soit à la bonne place. Pourquoi ne pas avoir posté dans ton sujet sur tes naissances DeepVelvet (si tu en as un bien sûr) ?
Quid d'Evane ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
deepdelvet

Timide mais se soigne
deepdelvet
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/04/2017 et mes messages publiés sont au nombre de : 143 , sur Woltar vous pouvez contacter : Elwë Nolwen

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Aviendha a écrit:
Pour le choix de la section je m'interroge, sauf erreur de ma part ce n'est pas une quête qui va servir à toute la communauté donc je ne suis pas sûre que ce soit à la bonne place. Pourquoi ne pas avoir posté dans ton sujet sur tes naissances Deepdelvet (si tu en as un bien sûr) ?

Et bien écoute je n'y avais même pas pensé, puisque c'était une question relative à la génétique et pas forcément aux naissances en soi !
Mais maintenant que j'ai mes réponses on peut déplacer le sujet sans soucis dans la corbeille :yeah:

Merci à tous et à toutes en tout cas pour vos réponses, j'ai plus qu'à affiner un peu cette histoire d'oreilles souris ou droites / colorées ou non et ces fichus sourcils !
Quid d'Evane ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:54
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Quid d'Evane ? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Evane ?   

Quid d'Evane ? Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid d'Evane ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Lowtar :: 
Expériences & Quêtes
-
Sauter vers: