AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche rapide de lowtarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nophele
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1307 . Mon clan s'appelle : Orònar , sur Woltar vous pouvez contacter : Alatàriel Orònar

MessageSujet: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 11:53

Bonjour bonjour :)
Voila, ça m'énervait des fois de pas pouvoir trouver rapidement de wolts lorsque je voulais faire des contrats lowtar, ou pas exactement ce que je cherchais. Donc, comme je touche un peu à l'informatique, j'ai fait une petite appli web pour faire une recherche en fonction de gènes, et qui va chercher dans les lowtariens de la base de données.

Par ici

Pour l'inscription, je ne récupère pas les mail, donc pas de risque de spam ou quoi que ce soit. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore faites (vous ne pouvez pas encore supprimer de lowtarien ni le modifier) et il y a encore un peu besoin de rabotage, mais autrement, il est fonctionnel :)
Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas !

EDIT : Si vous avez un wolt très sombre, ne laissez pas la couleur noire, car étant donné que c'est impossible, le programme ne la teste pas lors de la recherche. Mettez un marron sombre ou bleu sombre selon que c'est plus l'un ou l'autre.
Aussi, prenez plutôt les couleur proposez et n'en faites pas une personnalisée, car vous ne serez jamais sélectionné si l'on fait une recherche par couleur.

Pour ce qui est de l'image, il s'agit du lien de la grosse tête de votre wolt (en http://www.woltar.com/portrait/XXXXXX_2_2_1). De toutes façons, lorsqu'il sera bien paufiné, je ferai une petite aide directement au cas où :p

EDIT 2 : Des modifs ont été faites depuis. Vous pouvez désormais modifier ou supprimer un wolt ajouter, ainsi que rajouter des wolts pas prêts pour des contrats, en indiquant sa disponibilité ; vous pouvez également gérer vos moufflets à adopter, et faire des recherches sur les petits adoptables. De plus, un petit bug a été corrigé en ce qui concernait les oreilles colorées, qui ne s'enregistraient pas correctement dans la base de données. Pensez à vérifier que vos wolts aient bien été répertoriés :)

* * * * * * * * * * * * * * * *

Clan Orònar. Créatrice des noms de famille Orònar, Oronàr (parce que je me suis plantée), Lyaru, Franum, Desco, Belda, Æthenøld, Ankh-Morpork, Eldion, Ahili, Ilùvatar.
Moi, dans la vie, j'aime les sourcils froncés.

Dernière édition par Nophele le Mer 22 Avr - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Newyte
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1265 . Mon clan s'appelle : Clan Newy , sur Woltar vous pouvez contacter : Ketsueki Shinwa / Yong-Sun Hellsing

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 13:24

Oui c'est bien mais, tu te rends compte pour celles qui ont de loooooooongue liste de lowtariens/lowtariennes à retranscrire sur ton site xD

Après l'idée est pas mal :)

Créatrice des noms : Volup, Auditore, Shinwa, Dragãn, Koori, Therum, AquaHeart, HeartLess, Reila, Tauten, Nightmarre, Heldon, Steel, Dìyù, Endyen syèl, Braskar, Khov, Argetlem, Arcanum, Styx, Érèbe et Datenshi

RPs - Nés Lowtar - Nés RPs - Indé RPs - Indé Lowtar - Lowtar - Infos - Adopt
http://cnew.forumactif.com

Nipus
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 709 . Mon clan s'appelle : la Cast'a Nipus , sur Woltar vous pouvez contacter : Meadow Nedakh

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 13:35

C'est vrai que l'idée est bonne :) même génial mais effectivement pour celles qui en ont pleins ça va être galère ! Bon après elles sont pas obligés de tout mettre en même temps ^^
Pour l'histoire des couleurs, pour savoir dans quelle catégorie mettre un chaton qui a une couleur un peu chelou et qui change d'un écran à un autre, y avait l'astuce de la boîte à couleur de Demo :) perso à titre d'exemple et si je me trompe pas, j'ai mon Lanfeust Riska que je vois orange foncé alors qu'en réalité il est rouge ^^

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 14:15

Mais c'est génial ! Nophele sérieux tu m'impressionnes ! X15
J'ai pas réussi à exécuter de recherche pour l'instant (ptet pas assez de lowtariens enregistrés ou j'ai pas de pot quand je sélectionne les couleurs ?) mais l'idée est très très bonne et vu de l'extérieur, ça a l'air bien fichu. Je continuerai ptet quelques recherches via topic paske j'aime bien le côté humain mais ton programme serait super pratique pour quand je veux juste me faire des idées de contrats ou que j'ai la flemme d'attendre. Simple suggestion, ça pourrait être cool aussi qu'on puisse sélectionner un nom et éventuellement un prénom si on se souvient vaguement d'un lowtarien mais qu'on ne le retrouve pas dans la recherche.

"Bonjour/salut/hey/etc" et "s'il te plait/si disponible/si possible/etc" ça fait toujours plaisir.
Réservation de woltarion possible seulement quand le petit est sur mon topic d'offre, donc que les deux parents sont d'accord pour l'adoption.

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1725 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 14:26

J'avais dans l'idée de faire la même chose, mais je cherchais juste comment importer la base de données du jeu... mais du coup, créer sa propre base de données c'est pas mal aussi, même si ça va nous prendre du temps au début :3
J'adhère à 200% (et j'ai déjà commencé à spammer le site <3)

Maiden's Family 

Nophele
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1307 . Mon clan s'appelle : Orònar , sur Woltar vous pouvez contacter : Alatàriel Orònar

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 14:47

Newy & Nip : désoulée pour celles qui ont de longues liste de lowtariens, j'en ai pas mal moi aussi mais pour moi ça facilitait plus de s'embêter vingt minutes à les rentrer qu'à les chercher pendant 10 minutes à chaque fois :p

Kout : Faudra que tu me dises les caractéristiques que tu as choisi pour les tests, normalement c'est censé marcher et j'ai vu que déjà quelques personnes ont rajouté leurs chatons, normalement devrait y en avoir assez... Sinon j'ouvrirai un ticket de bug Wink Pour le nom et prénom, je vais voir pour faire ça, et je pensais aussi faire la rechercher selon le joueur. Mais c'est de l'ajout après :p

Phoenix : ça aurait pu se faire, importer la bd du jeu, mais pour cela il faut contacter Pala, parce que c'est protégé ces trucs là ^^ Et à la limite, on aurait pu la remplir avec un csv (fichier excel ou txt), mais ça change rien, il aurait quand même fallu remplir le fichier à la main et avec des données abstraites. Au moins là c'est fastidieux mais tu sais ce que tu rentres Wink

Et je n'ai pas mis de contraintes pour les noms/prénoms, comme je sais que vous en avez beaucoup sans nom de famille. Je m'attaque aux modifications tout à l'heure

Clan Orònar. Créatrice des noms de famille Orònar, Oronàr (parce que je me suis plantée), Lyaru, Franum, Desco, Belda, Æthenøld, Ankh-Morpork, Eldion, Ahili, Ilùvatar.

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1725 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 14:57

Ouaip, je sais bien que c'est protégé ce genre de petites choses, sinon on aurait eu accès aux mots de passe de tout le monde depuis longtemps x) Le truc c'est qu'en remplissant à la main, il y aura forcément des petites erreurs (même moi je pense en faire :/) d'ailleurs, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas modifier les fiches, ou les supprimer ? 
Et en plus de la modif de fiche, un bouton de contact pourrait être pas mal aussi (parce qu'on a pas forcément les yeux fixés sur toutes les boîtes mail de nos chatons stasés ^^")

Ou pourquoi pas juste faire des fiches perso pour chaque Wolt (lien direct en cliquant sur le nom) 

/!\ je donne juste des idées d'améliorations, et en aucun cas je dis "c'est nul il manque telle, ou telle chose", c'est déjà un travail monstrueux qui a été fait ^_^ /!\

Maiden's Family 

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 15:11

Alors, pour la modif et suppression, c'était pas le plus urgent, mais je le fais en ce moment, ce sera implanté ce soir normalement :p Dans l'idée, c'est quand tu vas dans Gérer mes wolts, tu as accès à tous tes chatons, et en cliquant sur leur nom, tu as accès à leur fiche (avec leur trombine et toutes leurs caractéristiques) et tu peux modifier ou supprimer directement.
Le bouton de contact... J'avais un peu la flemme pour tout t'avouer, parce que dans l'idée c'était les gens du fofo qui avaient accès à l'appli, donc on pouvait directement contacter sur le fofo après coup. Mais si ça intéresse de contacter directement sur le site, je pourrai voir pour le faire :)

Et puis autrement, voila, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !

Newyte
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1265 . Mon clan s'appelle : Clan Newy , sur Woltar vous pouvez contacter : Ketsueki Shinwa / Yong-Sun Hellsing

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 15:45

Moi j'voudrais bien que tu rajoutes, la catégorie s'ils sont dispo ou pas, genre si on veut mettre les futurs lowtariens (bébé, ado, enfant, majeur etc) car j'me vois mal les mettre et qu'on me les demande alors qu'ils sont pas prêt et j'me connais, j'suis une grosse fainéante et j'ai tendance à oublier alors venir les mettre à chaque fois qu'ils sont dispo, pour un ou deux, ... Je sais je suis chiante xD

Mais j'ai rien contre ton idée, c'est sympa. Tu crois que tu pourrais faire le même codage pour les bébés à adopter ? J'veux dire, pas pour sublimer toute les recherches ici mais genre on a vu un bébé qui nous a plu on a hésité à le prendre et au lieu de chercher 50 ans sur le sujet de maman lowtar ou papa lowtar, on aurait juste à chercher sur ta base de donné pour savoir s'il est encore dispo * fuit *

Créatrice des noms : Volup, Auditore, Shinwa, Dragãn, Koori, Therum, AquaHeart, HeartLess, Reila, Tauten, Nightmarre, Heldon, Steel, Dìyù, Endyen syèl, Braskar, Khov, Argetlem, Arcanum, Styx, Érèbe et Datenshi

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 15:58

Si tu veux Newyte, je rajouterai un bouton dispo/pas dispo (ou une autre appelation, ou une icône, y'a toujours moyen Wink ) Comment ça pour un, pour deux ? Tu veux parler de contrats ?

Pour les bébés, je l'implanterai plus tard si tu veux, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça (en même temps je fais rarement des recherches de woltarions ces derniers temps j'y pensais plus du tout ^^')

Newyte

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 16:13

non j'veux dire que revenir juste pour rajouter un ou deux woltariens enfin dispo, moi qui suis flemmarde, c'est chiant voilà pourquoi j'te demandé si y avait moyen d'avoir cette catégorie " prêt au contrats/Pas prêt " xD

Moi aussi j'en fais rarement mis je sais que sur le forum y en a qui regarde parfois encore les sujet d'adoption et vu que ça m'est déjà arrivé de faire des demandé croisé etc donc voilà puis parfois c'est un bon mémo ce genre de site * fuit *

Sinon merci :)

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 16:41

J'avais essayé de chercher la lowtarienne verte à oreilles couchées de Newyte qui était affichée en page d'accueil. J'étais sûre qu'elle était sur le site.

Edit : J'ai pigé pourquoi mes recherches plantaient, j'essayais de reproduire la couleur la plus proche alors qu'il y avait des rectangles prédéfinis auxquels je n'avais pas fait attention.

Concernant le choix des couleurs, ça se passe comment ? Il faut prendre exactement la couleur inscrite par le "donneur" ou y'a une certaine marge d'erreur ?

"Bonjour/salut/hey/etc" et "s'il te plait/si disponible/si possible/etc" ça fait toujours plaisir.
Réservation de woltarion possible seulement quand le petit est sur mon topic d'offre, donc que les deux parents sont d'accord pour l'adoption.

Newyte

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 16:49

Tu cherches Sophanie Plume ? xD

De ce que j'ai vu, tu sélectionnes la couleur que Noph a mit dans les " définit " et lui te sort tout/es les wolt qui ont cette couleur dans leur fiche. Enfin de ce que j'ai comprit. Pour cela que Noph disait de mettre la couleur la plus près du wolt possible quand on remplit les fiches.

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 17:03

Disponibilité ajouté, vous pourrez mettre vos futurs sur l'appli Wink
Vous pouvez également modifier vos entrées et supprimer des wolts :)

Pour ce qui est de la couleur : j'ai voulu me faire plaisir et essayer une fonctionnalité offerte par mon Framework et que j'avais toujours voulu tenter. Je n'ai pas prédéfinit les couleurs, en général ce sont celles du navigateur ou ordinateur, j'en sais que couic ^^"
Du coup, il n'y a pas de marge d'erreur, je cherche la couleur exacte : c'est pour ça que je disais de mettre en fonction de la couleur proche. J'aurai bien aimé faire avec une couleur approchant, mais avec de l'hexa c'est chaud à gérer.
Donc si vous avez un wolt jaune, même si c'est pas le même jaune que celui prédéfinit, vous mettez le jaune pétant, et s'il est clair bah y'a le clair. Un peu déroutant, mais si ça convient pas tant pis je changerai la base et mettrait une simple liste : Rouge/Rose/Bordeau/Bleu...

EDIT : le site est totalement responsive pour les portables. Cependant, le champ couleur est mal géré par les portables, raison qui me ferait donc venir à la solution évoquée plus haut. Si vous voulez faire des recherches via Smartphones ou Ipad, pensez à remplir le champ couleur avec #000000. Voila :)

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4472 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 17:31

Super idée, mais il va me falloir plusieurs jours pour inscrire la totalité de mes chatons ^^

Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  avec 2222 indépendants (1196 & 1026) & 407 woltarions (au 26/06/17)
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....
Mes Lowtariens : Les UnisLes TigrésLes AxiauxLes Ondulés

Euphrate
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1230 . Mon clan s'appelle : Euphrate , sur Woltar vous pouvez contacter : Hrago Bleuet

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 17:47

Superbe travail, je suis fan, j'ai déjà commencé à mettre quelques têtes ! Franchement c'est impressionnant et assez simple ! Juste pour la couleur je trouve qu'il y a trop de choix, et c'est dur pour certaines, mais d'après ce que j'ai lu tu dois encore peaufiner plein de trucs donc bon ^^

Mais en tout cas c'est déjà super génial, je suis fan !

Edhen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 940 , sur Woltar vous pouvez contacter : Layne Donovan

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:06

Waouh ! C'est vraiment balèze ce que tu as fait ! Et ça va être beaucoup plus pratique pour les recherches, c'est une super idée !
Je vais commencer à entrer mes lowtariens, par contre, je ne suis peut-être pas douée, mais je n'ai aucun choix de couleur, je n'ai qu'une case et c'est à moi de remplir le nom de la couleur. C'est normal ?

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:16

Merci les filles :) Ca fait vachement plaisir ^^"

Edhen : Pas normal, non :/ Tu es sous quel navigateur / OS ?

Koutall

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:21

Pas disponible = pas adulte ou en contrat ?
Nan pask'avec ma ch'tite centaine de têtes, comptez pas sur moi pour aller mettre à jour qui a un contrat en cours. ^^'

Edhen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 940 , sur Woltar vous pouvez contacter : Layne Donovan

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:26

Je suis sous Windows 8.1 et j'utilise Internet Explorer :euuh:

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:31

Ca doit être lié... Je suis en guerre contre IE depuis que j'ai fait mon stage l'an dernier et que l'appli devait être compatible avec IE6 ^^
Je ferai les tests sur le pc de mon copain. En attendant, remplis à la main #000000 :/ Désoulée, je penser que je vais définitivement passer sur la liste déroulante de couleur.

Edhen

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:38

Pas de soucis, ne t'inquiète pas :)

Nophele

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 19:54

Bon, vous pouvez désormais ajouter vos petits adoptables, avec un orphelinat global, recherche, toussa :)

Newyte

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 20:46

Cool merci Noph :)

Koutall : Dispo/Pas dispo, c'est pour les wolt pas adulte mais que tu veux quand même montrer pour de futur contrat, désolée c'est moi qui est demandé à Noph de le rajouter.

Noph, sur ton message de présentation du site, tu devrais faire un récap global. 'Fin, j'dis ça, j'dis rien * sort *

Nipus
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 709 . Mon clan s'appelle : la Cast'a Nipus , sur Woltar vous pouvez contacter : Meadow Nedakh

MessageSujet: Re: Recherche rapide de lowtarien   Mer 22 Avr - 21:24

On pourrait peut-être rajouter dans ce cas un choix "en contrat" ? Pour ceux qui sont adultes mais indisponibles !
Personnellement pour les couleurs je préfèrerais un onglet déroulant avec des couleurs prédéfinit parce que là c'est galère un peu quand même x_x
A titre d'exemple je le vois orange mais il est "rouge cardinal" ^^ pour ce genre de cas, on pourrait mettre la couleur "Orange Sanguin"
Bon ça c'est si bien sur les gens préfères la liste et si tu acceptes de le faire mais je trouve le concepts génial  X19 

Si jamais liste de couleurs il y a, je propose une liste non-exhaustive :euuh: :
-Beige
-Blanc
-Bleu
-Bordeaux
-Gris
-Jaune
-Marron
-Orange
-Orange Sanguin
-Rose
-Rouge
-Turquoise