AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petites Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elixir
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/09/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 26 , sur Woltar vous pouvez contacter : Haïmi Maley

MessageSujet: Petites Questions   Sam 26 Sep - 2:55

Hey ! Alors voici ma petite liste qui risque de s’agrandir :

1- : J'ai remarqué que pour certaines navettes, il fallait 15 en Mécanique, sauf que... Il ne me semble pas que nous puissions la réparer ou acquérir un tel savoir. Ça fait partie des choses qui rendent le jeu incomplet ?

2- : Concrètement, est-ce que ça vaut le coup de se stresser, et de faire tomber sa santé à - l'infini pour l'Aventure ? (Là ça relève de votre propre avis, et de vos découvertes)

3- : Est ce que toute l'éducation que l'on donne à nos woltarions ont un réel impact sur leur vie future ?
Citation :
Ces trois composantes vont influencer sur les caractéristiques finales du woltarien.
Les caractéristiques dépendent principalement de l'héritage génétique du woltarien. Mais un woltarien qui a reçu une bonne éducation aura un avantage sur les autres.
Avez-vous senti une quelconque différence en terme d'apprentissage, de facilité ?

4- : Commerce : Il y a pas mal de façon de se faire de l'argent :
Préférez-vous (ce que vous faites le plus souvent) :
Option 1 : l'achat-revente quand les prix sont bas. Le jeu de la bourse :euh:
Option 2 : On se casse pas la tête, on met tous chez les grossistes

5- : Cuisine :
Admettons que ma cuisinière ait une production de 2/h, si je veux produire 9 bidules (Oui pas 10 parce que j'ai pas assez de matos), que je mets 5 heures, est-ce qu'il va me faire "Oh bah non alors, tu n'as pas assez de... Mouahaha j'ai rien produit !" ? Je tiens pas à perdre 5 heures :lk:

6- : Villa où t'es ! Villa où t'es !
Je ne vois plus de villa avec grande piscine en vente, et ça ne semble pas vraiment se vendre aux enchères donc :
Option 1 : Ca pop aux enchères tous les 100 ans ?
Option 2 : C'était en édition limitée ma p'tite dame, t'as plus qu'à prier.
Option 3 : A qu'cest karmatisé.
Option 4 : Y a que Sétia qui est en rupture X34
(Dites moi la 4 X24)

7- : Que regardez-vous en premier chez quelqu'un qui vous interpelle ? Et qu'est ce qui va vous pousser à lui répondre !
Option 1 : Le physique de son woltarien
Option 2 : L'orthographe/grammaire/syntaxe + Le message en lui-même
Option 3 : Son blog
Option 4 : Son message d'introduction
Option 5 : Je suis un fin détective, j'analyse tout avant de répondre

* * * * * * * * * * * * * * * *

Ecrire pour ressentir, pour exister, pour détruire l'ennui !  :yeah:
Revenir en haut Aller en bas

Lyanna
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 24/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 179

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 4:15

Et bah dis donc, tu t'en poses des questions !

1. Tu fais monter ta mécanique en... réparant des navettes. ^^
La pratique fait monter la compétence. J'ai une wolt à 31 de mécanique, comme quoi, tout arrive.

2. Je suis jamais allée très loin en aventure, donc je peux pas te répondre.
Mais avec une bonne balade aux champis ensuite, tu peux le faire sans trop stresser. Et pour les points de vie, c'est comme à la mine, t'y vas avec une armure, et ça dépend de ton wolt.

3. Je sais que certaines ont fait des comparaisons.
Tu as par exemple le sujet de Aviendha sur l'éducation et le charisme : http://entraidewoltar.forumactif.org/t469-les-expe-charisme-d-aviendha

4. En tant que flemmarde assumée, je revends tout au grossiste.

5. J'ai qu'une seule cuisto et je la joue pas. x)

6. De mémoire elles sortent aux enchères et parfois au bazar. Suffit de tomber au bon moment.
Je pensais en avoir acheté une, une fois, mais ma banque est pas dans la bonne ville donc je peux pas vérifier. A confirmer avec d'autres joueuses donc.

7. Option 2 mon capitaine !
Je me fiche du physique si le RP est bon. Bon, s'il est canon en plus, c'est que du bonus, mais ça m'a jamais stoppé. Je lis très rarement les blogs. La description peut jouer, si elle apporte des infos. Mais c'est vraiment la qualité du message, s'il permet de répondre, de lancer un truc, toussa toussa.

:merci:

Bon avec tout ça, je te remercie pas, tu m'as fait réveiller deux wolts pour vérifier des trucs que j'ai maintenant envie de jouer... Razz

Alithyra ou Sma pour les intimes aka moi: Merci Pli, t'es la plusse meilleure !!
Hotu: Je te voue déjà un culte.
Luaine: Ma Plipli chérie touuuuut pleiiiiin
Malyne: Plisso, je t'aime d'amour.

Cache-Cache
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 319 . Mon clan s'appelle : Caché , sur Woltar vous pouvez contacter : Emma bonnaké.

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 4:18

Tout d'abord, coucou ma gentille doppelgänger (puisqu'on a gentiment dit l'autre jour que j'étais "l'evil" mouahahahaha)
Alooors pour répondre à tes questions:

1- Dans les boutiques au rayon concessionnaire, ils vendent des ateliers ! Ça permet d'augmenter ta compétence en mécanique et de réparer tes navettes lorsqu'elles perdent en .. disons "pourcentage de vie". Après x nombre de voyages,  elle finit par tomber à divers stade de pourcentage comme 85%. En ayant un atelier, tu pourras la rendre à 100% ! Mais attention parce que, rendu à un certain pourcentage (inférieur à 50% je crois), ta navette n'est plus réparable. En tout cas, chez moi ça ne fonctionne plus et Chris est fort en mécanique \o/

2-  Non. Ça ne m'a jamais rien donné .. à part une rune. Qui sert à rien. Si ça sert à quelque chose, que quelqu'un m'explique s'il vous plaît ! Et ça, c'est après avoir envoyé biiiiien des wolts en mission ... Par contre, je crois que quelqu'un a déjà trouvé des lingots alors va savoir ! :p

3- J'ai remarqué que les woltarions qui se faisaient lire beaucoup d'histoires ont davantage d'intelligence. Par contre, à noter que si les parents  ont tous les deux 10 en intelligence ben même si on lui raconte des trucs et tout ... il aura pas 20. Faut pas d'venir fou ! Pour le reste (la poussette par exemple), j'ai rien noté de bien concluant sur les compétences physiques.

4- Franchement, depuis qu'une joueuse (que je ne nommerai pas, tout le monde DOIT savoir de qui je parle!!) me rachète tous mes trucs pour les revendre au plus cher possible, je ne me casse plus la tête. Tous mes cuistots, pêcheurs,  ont la licence de commerce et hop! On vend chez le grossiste ! Par contre, j'attends le meilleur prix :) Par exemple, un plat délicat, je crois, se revend dans le top 200 Wz chaque.

5- Si tu as des ingrédients pour 29 bouillies au lieu de 30 et que, sachant qu'un cuisinier au top de sa compétence peut produire 30 bouillies en 6h sur la grande cuisinière, si tu le fais travailler 6h, il te fera 29 bouillies et te dira:" Zut ! Je n'avais pas assez d'ingrédient pour une bouillie pour bébé" Donc non, il va produire que ce soit pour un chiffre impair ou pair.

6- Dernière villa avec piscine, je l'ai vu à Begy ! Après, elle apparaît aléatoirement à Setia il me semble alors ouais ... tous les 100 ans \o/ Mais  ça, je me trompe peut-être !

7- L'option 2, même si je réponds pas mal toujours pour voir où mène l'intrigue. Par contre,  si je vois que ça n'avance pas ou que ça ne colle pas du tout à mon wolt, il est possible que le rp se stoppe. Je ne force jamais mes woltariens à faire ce qui ne leur plaisent pas et ils sont en constante évolution alors il se peut que mon wolt et le tien ne s'entendent jamais et c'est normal (dis la fille folle qui écoute les wolts dans sa tête)

Ceci dit ... bonne nuit Eli. Je file au dodo ! x)

Dernière édition par Cache-Cache le Sam 26 Sep - 4:31, édité 2 fois

Cache-Cache
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 319 . Mon clan s'appelle : Caché , sur Woltar vous pouvez contacter : Emma bonnaké.

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 4:19

Bon ... je suis devancée par ma Pli d'amour :amour1:

Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1835

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 8:40

1- Il faut s'entraîner peu à peu sur des navettes faiblement abîmée. Plus le wolt aura monté sa compétence, plus il saura réparer des navettes très endommagées. Mon Logan a bloqué durant des semaines sur une navette je crois à 64% et maintenant qu'il a 36,5 en Mécanique, aucune ne lui résiste! ^^
Mais en effet, Pala avait prévenu qu'en-dessous d'un certain % elles étaient bonnes pour la poubelle. J'ai jamais vu pour l'instant de stade en-dessous de "performances réduites".

2- Ta santé ne va pas tomber tant que ça si ton/ta wolt s'est déjà bien entraîné-e à la mine et ne part pas à l'Aventure avec un niveau de combat minable.
La rune sert à voir combien de combats tu as menés et remportés contre les monstres.
En terme de fonctionnalité, ça ne sert à rien, sauf si qqn veut un jour se lancer dans une étude pour savoir à quel niveau de combat tu bats quel monstre, à quel niveau de force et agilité tu perds tant ou tant de combats...
Niveau RP, ça sert à faire des concours de zizi avec les copains pour savoir qui qu'en a tué le plus. :-D
Et mon Logan est très fier de n'avoir perdu que deux combats dans toute sa vie, contre les deux premiers krous ados rencontrés, et de n'avoir jamais été mis dans le coma.
JA-MAIS.
Et on peut aussi trouver en effet des lingots, des potions, des sous... j'ai trouvé plein de trucs en forêt!
Mais ça n'est pas la meilleure méthode pour se faire du fric. C'est + RP parlant que tu peux te vanter en toute vérité d'avoir trouvé un trésor au péril de la peau de tes couilles. ^^

3- Déjà tout dit...

4- Si j'étais balaise en commerce et que je trouvais un quelconque intérêt à l'argent et la spéculation, je ne perdrais pas mon temps ni à faire ça sur un jeu en ligne ni à être auteur de BD.
J'irai faire du commerce en vrai pour me faire un max de blé.
Du coup j'ai aussi cessé les produits de cuisine et mes potions ne me servent que pour mon usage perso. Des fois je revends des super vaccins au bazar mais la plupart du temps c'est direction grossiste de Tropico. Les poissons, champis et légumes, zou, je bazarde tout tous les jours au grossiste.

5- Déjà répondu.

6-
Et les gens qui les revendent parfois c'est à prix prohibitif...

7-
J'essaie de répondre à tous les messages des wolts que j'ai envie de jouer sauf quand on me répond à une invit' par un message hyper bateau genre "Merci je viendrais avec plaisir" paske y a rien à répondre à ça!! >__<
Et donc quand ça enchaine bien, c'est un bon moyen de commencer une relation entre les wolts même sans RP narré, juste à la one again! ^^

http://marieangelique.blogspot.be/

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 8:58

Elixir a écrit:
Hey ! Alors voici ma petite liste qui risque de s’agrandir :

1- : J'ai remarqué que pour certaines navettes, il fallait 15 en Mécanique, sauf que... Il ne me semble pas que nous puissions la réparer ou acquérir un tel savoir. Ça fait partie des choses qui rendent le jeu incomplet ?

2- : Concrètement, est-ce que ça vaut le coup de se stresser, et de faire tomber sa santé à - l'infini pour l'Aventure ? (Là ça relève de votre propre avis, et de vos découvertes)

3- : Est ce que toute l'éducation que l'on donne à nos woltarions ont un réel impact sur leur vie future ?
Citation :
Ces trois composantes vont influencer sur les caractéristiques finales du woltarien.
Les caractéristiques dépendent principalement de l'héritage génétique du woltarien. Mais un woltarien qui a reçu une bonne éducation aura un avantage sur les autres.
Avez-vous senti une quelconque différence en terme d'apprentissage, de facilité ?

4- : Commerce : Il y a pas mal de façon de se faire de l'argent :
Préférez-vous (ce que vous faites le plus souvent) :
Option 1 : l'achat-revente quand les prix sont bas. Le jeu de la bourse :euh:
Option 2 : On se casse pas la tête, on met tous chez les grossistes

5- : Cuisine :
Admettons que ma cuisinière ait une production de 2/h, si je veux produire 9 bidules (Oui pas 10 parce que j'ai pas assez de matos), que je mets 5 heures, est-ce qu'il va me faire "Oh bah non alors, tu n'as pas assez de... Mouahaha j'ai rien produit !" ? Je tiens pas à perdre 5 heures :lk:

6- : Villa où t'es ! Villa où t'es !
Je ne vois plus de villa avec grande piscine en vente, et ça ne semble pas vraiment se vendre aux enchères donc :
Option 2 : C'était en édition limitée ma p'tite dame, t'as plus qu'à prier.
Option 3 : A qu'cest karmatisé.
Option 4 : Y a que Sétia qui est en rupture X34
(Dites moi la 4 X24)

7- : Que regardez-vous en premier chez quelqu'un qui vous interpelle ? Et qu'est ce qui va vous pousser à lui répondre !
Option 1 : Le physique de son woltarien
Option 3 : Son blog
Option 5 : Je suis un fin détective, j'analyse tout avant de répondre

1- Répondu

2- Moi, je fais l'aventure pour avoir la rune :
Tableau de chasse
Bébé Blaur15/16
Bébé Kroutartare21/21
Blaur adolescent10/10
Kroutartare adolescent11/16

3- Répondu

4- Ici, il y a "comment gagner des Wz en spoiler" donc pas la peine d'expliquer 10 fois la même chose, il suffit de regarder :)  - http://entraidewoltar.forumactif.org/t39-astuces-de-l-ancien-forum

5- Normalement, c'est expliqué dans le lien au dessus, via commerce

6- On peut avoir aussi des villas à Vésén, j'sais que j'ai réussi à en chopper deux, (c'est plus grand, je vais m'en servir pour l'orphelinat de Tarja) mais c'est très rare. Et sinon c'est très aléatoire, des fois tu vas en avoir 4 d'une coup, puis des fois U_u' - (mais vu que je ne surveille pas des masses les enchères en ce moment, U_u' ma réponse est obsolète) 

7- Option 2 : L'orthographe/grammaire/syntaxe + Le message en lui-même

Parfois, je regarde la tête des wolt' 3 jours après lol

Boutique d'Obsidienne c'est ici  
Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4575 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 10:52

3- : Est ce que toute l'éducation que l'on donne à nos woltarions ont un réel impact sur leur vie future ? 
Merci à Lyanna pour le clin d'oeil.
4- : Commerce : Il y a pas mal de façon de se faire de l'argent :
Option 2 : On se casse pas la tête, on met tous chez les grossistes à cause de la même dont parle Cache-Cache. Généralement j'attends que les plats soit rachetés au moins 175Wz chez le grossiste. Pour tout ce qui est matières premières que je récolte, je les revends au grossiste peu importe le cours du jour.

5- : Cuisine : 
Alors moi ma cuisinière la plus expérimentée me produit 30 plats délicats en 6 heures, et quand je ne la fais cuisiner que 5 heures, elle m'en produit 25.

6- : Villa où t'es ! Villa où t'es ! 
Je n'ai que la woltarienne dont je parle ci-dessus qui a une villa avec piscine et je l'avais eue aux enchères il y a fort longtemps.

Je n'ai répondu que là où j'étais plus ou moins concernée. Voilà :)

Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Petites Questions   Sam 26 Sep - 15:17

T'as déjà les réponses alors je donne juste mon avis sur quelques trucs : 
Concernant le commerce, j'ai Cobalt Ombre qui a une petite collection de congélo et qui me fait des stocks quand les bouillies sont à 90-100wz pour les revendre aux autres miens les jours d'inflation. Toutefois, la joueuse citée par Cache-Cache dans son point 4 est connectée presque toute la journée, tous les jours donc il est presque impossible de revendre à un prix raisonnable même si tu veux être sympa. Ma technique, c'est que je vend à un prix intermédiaire pour casser son bénéfice (trop cher pour que ça l'intéresse de me racheter), juste pour l'emmerder je l'avoue, puis je transfers l'argent entre mes comptes. Conclusion : vend au bazar si c'est financièrement plus intéressant, dans le pire des cas tu la feras un peu chier et c'est toujours ça de gagné. :D

Pour l'éducation. Je l'ai fait au maximum pendant plusieurs années puis plus du tout depuis 3-4 ans, j'ai pas noté de différence. En plus je ne suis pas du genre pressée alors qu'ils mettent quatre semaines au lieu de trois à passer leur bac, ça me fait pareil. 

Pour les RP. 90% le contenu du message, 10% la joueuse. Si c'est quelqu'un que je connais sur le forum, même si le message ne casse pas des briques, je répondrais quand même. En revanche si je ne connais pas et qu'on m'invite à la 250e séance de ciné du mois, c'est fort probable que je ne réponde pas. (t'sais, un peu comme quand la mairie de ton bled t'invite à la fête du saucisson). Je répond souvent aux messages, quasiment jamais aux invitations. 

"Bonjour/salut/hey/etc" et "s'il te plait/si disponible/si possible/etc" ça fait toujours plaisir.
Réservation de woltarion possible seulement quand le petit est sur mon topic d'offre, donc que les deux parents sont d'accord pour l'adoption.

woltarfée
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/08/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 20 , sur Woltar vous pouvez contacter : plus tard...

MessageSujet: Re: Petites Questions   Dim 21 Aoû - 17:39

J'ai fait l'aventure, j'ai eu des potions: petite potion de soin potions digestive le plus souvent , et lingots et runes mais j'ai qu'une seule wolt qui m'a ramené une rune et aussi deux fois des lingots: si ta wolt a une bonne armure, si elle a beaucoup de moral peu de stress et de base une bonne constitution mais surtout la perception et la mémoire et l'intelligence , ca aide par contre j'ai un wolt qui est très fort mais qui ma rien ramené et pas tableau de chasse. je crois aussi que leur faire étudier la magie, l'alchimie,et les rendre voyageur augmente leur chance de ne aps rentrer bredouille de leur aventures:Pour valider ce que je dis il faudrait recouper avec l'expérience d'autre joueur assidus en aventure. et je me demande aussi si la ville où l'on réside n'apporte pas aussi un petit plus....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites Questions   

Petites Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1