AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suggestion - Liste de présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous pour, ou contre une liste de présence ?
Je suis pour
94%
 94% [ 16 ]
Je suis contre
0%
 0% [ 0 ]
J'aimerai proposer autre chose
0%
 0% [ 0 ]
Je m'en fiche royalement, mais je vote
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1838 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 2:35

Bonjour bonjour  :cool:

Bon, comme vous le savez peut être, je suis revenue après une longue période d'absence, et j'ai pas mal de nids à livrer sur les bras, seulement, impossible de savoir si les joueuses qui me les ont commandés sont toujours actives ou pas :/ 

Alors bien sûr, je vais envoyer une tournée de MP prochainement, mais je me dis qu'une liste de nos pseudos, avec un statut d'activité serait plutôt sympathique, en un seul coup d’œil, on peut voir si untel est là, ou pas une sorte de

Citation :
Phoenix Présente
Bidule   Absent
.
.
.
.

Bref, je laisse un petit sondage pour vous permettre de répondre

* * * * * * * * * * * * * * * *

Maiden's Family 
Revenir en haut Aller en bas

Nightwalker
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1659 . Mon clan s'appelle : Nightwalker

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 9:30

Ca peut être sympa, mais faut une joueuse à 100% active pour gérer la liste ^^'

Créatrice des noms Stalkingwolf, Drow, Lied, Krysiak, Sängerin, Thesaurus, Loco, Ombre, Vänskä, Nóirín, Weaver, Métallique, Kira, Tyhmä, Hargreaves, Moonshadow et Inferna.

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4713 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 11:03

L'idée est bonne mais les joueuses ne prévenant pas toujours quand elles partent pour une longue durée, ça me paraît compliqué de tenir une liste à jour.

Dans la mesure où je quitte le jeu dès que mes contrats en cours sont terminés, je ne prends plus de contrats lowtar.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1141 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 12:04

Ben en fait c'est un champ qu'on peut rajouter dans nos profils ça tout simplement. :)
Un exemple avec un forum de RP que je fréquente :

À partir de ce moment-là chaque joueuse indique dans son profil sa disponibilité, si elle est présente ou pas. :)

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1838 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 16:00

Justement l'intérêt aussi serait de signaler les "disparitions", par exemple, si on remarque qu'une joueuse ne s'est pas manifestée depuis x temps, et qu'elle ne répond pas aux messages etc... Et après pour tenir la liste à jour, suffit de demander un coup de patte à Admin, où de mettre des modérateurs qui prennent en compte les update qu'on envoie

Maiden's Family 

Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1141 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 16:17

Ah oui ; dans ce cas-là on peut mettre en place un système de recensement. Un admin publie un sujet où chaque mois, les joueuses (je mets au féminin car je ne connais pas de gars ici :p) doivent se manifester pour signaler leur activité, et comme ça sur le premier message une liste de présence, comme tu as proposé Phoenix, est mise à jour. :)
Comme ça pas de up et c'est simple à gérer.

Phoenix

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 17:42

Je ne connais pas toutes les subtilités des forum, du coup je ne sais pas quel genre d'add-on on peut rajouter dessus, mais un système de recensement ça peut être pas mal oui, ça donnerait vraiment une vision d'ensemble de qui est là, ou pas, plutôt que de parcourir les sujets d'absences un par un

Maiden's Family 

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4713 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 18:49

Je trouve cette dernière idée de recensement pas mal du tout en effet.

Dans la mesure où je quitte le jeu dès que mes contrats en cours sont terminés, je ne prends plus de contrats lowtar.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Lywen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 11/11/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 743 . Mon clan s'appelle : Clan de la rose , sur Woltar vous pouvez contacter : Yuki Wonderland

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Mer 23 Déc - 20:51

Je suis le mouvement, je trouve que c'est une bonne idée pour voir qui est la ou pas d'un simple coup d'œil! Wink

~°~ Clan de la Rose ~°~
Compte Genyturi

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Dim 27 Déc - 22:37

N'an mais vous savez déjà pour voir l'activité des joueuses, vous faites membres, et voir les dernières connections. Vous avez les dates. Donc déjà, la liste elle est vite faite.

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Dim 27 Déc - 23:54

Comme dit Demo, dans la catégorie "Membre" on peut voir qui s'est connecté quand, c'est comme ça que je checke si quelqu'un s'est absenté depuis longtemps. Le soucis c'est qu'il faudrait que les joueuses tiennent leur encart de profil ou topic d'absence à jour or dans beaucoup de cas, les absences ne sont pas prévues. Je sais pas si on pourra faire quelque chose de plus fiable que la section absence qui existe déjà. On peut déjà y demander si qqn à des nouvelles de telles joueuses ou prévenir quand on sait que l'une d'elle est bloquée chez son oncle jusqu'à lundi :p :D

"Bonjour/salut/hey/etc" et "s'il te plait/si disponible/si possible/etc" ça fait toujours plaisir.
Réservation de woltarion possible seulement quand le petit est sur mon topic d'offre, donc que les deux parents sont d'accord pour l'adoption.

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   Lun 28 Déc - 11:47

Ben oui, rhoooo, moi c'était pas prévu que je ne capte pas le net. Sachant que j'étais dans l'appartement de fonction, donc c'était pas prévu du tout, du tout ... T_T

Sur un forum où j'étais, il y avait un fonction automatique, des absences. Genre, 10 jours, moins disponible, 20 jours absente, ect ...

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion - Liste de présence   

Suggestion - Liste de présence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1