AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une page d'accueil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une PA c'est...
utile
42%
 42% [ 5 ]
inutile
50%
 50% [ 6 ]
pas d'avis
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur

Moulin à paroles
Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1139 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

MessageSujet: Une page d'accueil ?   

Hello ! :)

J'ai remarqué lors de mon inscription qu'il y a cet encart entre le forum et la bannière :

Du coup je me dis que c'est peut-être un encart pour les annonces qui n'a pas été désactivé (dans le panneau d'administration -> messages et emails -> annonces). Mais une réflexion en entraînant une autre, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de page d'accueil. Une PA c'est ça :

ou ça :

Sachant que je sais coder et que je suis en vacances, je propose d'essayer de coder une petite PA si ça vous dit, même si je ne sais pas encore ce qu'on pourrait y mettre. :)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bisous. X28
Mer 23 Déc - 16:25
Revenir en haut Aller en bas

Bavard mais se soigne
WoltaCool
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2107 . Mon clan s'appelle : Clan de l'Orchidée , sur Woltar vous pouvez contacter : Neve Lyaru

MessageSujet: Re: Une page d'accueil ?   

Pour ma part il y a des pubs dans le trou que tu dis ^^ 
Oui ça pourrait être sympa mais pour les nouveautés ça ne servirait pas si?
Mer 23 Déc - 16:36

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do

Moulin à paroles
Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1139 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

AAAH tout s'éclaire : c'est parce que j'utilise Adblock ! Merci Wolta. ^o^
Si, ça pourrait tout à fait servir pour les nouveautés, par contre il faudrait l'actualiser régulièrement pour que ce soit à jour. :)
Mer 23 Déc - 16:39

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Moulin à paroles
Khasp
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 18/06/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1220 . Mon clan s'appelle : Team Racine , sur Woltar vous pouvez contacter : Sierra Daaé

Ewilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

C'est peut-être parce que tu n'as pas de bloqueur de pubs WoltaCool, parce que moi j'ai un trou! ^^

Je suis partagée. J'aime bien le site comme il est déjà, donc une page d'accueil je suis moyen bof. Par contre, mettre un encart avec résumé, annonces etc, pourquoi pas! (du coup je sais pas quoi voter)
Mer 23 Déc - 16:41

Moulin à paroles
Morwen

Voui Ewilan, pardon pour la pub. Razz
Quelques idées avec ce qu'on pourrait mettre dans cette page d'accueil (qui est un encart, on est bien d'accord !) :

- résumé du forum (même si on est toutes plus ou moins au courant)
- dernières annonces
- liste des derniers messages (il y a un code pour que ce soit fait automatiquement)
- liens utiles
- et je sèche !
Mer 23 Déc - 16:46

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2440 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

Bah c'est vrai que ça rendrait le fofo plus accueillant et dynamique, mais le truc, c'est que vu que le jeu est en stand-by, les seules "nouveautés" concernent les joueuses/joueurs, donc c'est pas folichon (par rapport à d'autres sites avec des event, ou des mises à jour etc...), du coup, j'ai du mal à me dire que ça serait vraiment utile :/
Mer 23 Déc - 17:40

Maiden's Family 

Bavard mais se soigne
Nightwalker
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/12/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1658 . Mon clan s'appelle : Nightwalker

Désolée, mais je n'en vois pas l'intérêt non plus pour un forum comme celui ci :/
Sur les forums RP, c'est essentiel pour attirer les gens mais ici on a teeeellement rien à dire xD A part se montrer les naissances et papoter :D
Mer 23 Déc - 19:39

Créatrice des noms Stalkingwolf, Drow, Lied, Krysiak, Sängerin, Thesaurus, Loco, Ombre, Vänskä, Nóirín, Weaver, Métallique, Kira, Tyhmä, Hargreaves, Moonshadow et Inferna.

Moulin à paroles
Morwen

Voui, je comprends. :)
Mer 23 Déc - 20:08

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Attention, je mords
Tora
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 405 . Mon clan s'appelle : la Tora's Band , sur Woltar vous pouvez contacter : Yozora Bul (RP) ou Aénor Aeternam (Lowtar).

Sachant moi aussi coder pas mal, j'ai plusieurs fois pensé à certaines améliorations, à une PA, mais dans le cas qui nous intéresse, je n'en ai pas vraiment trouvé l'utilité non plus. Le forum est assez simple d'accès, plutôt rapide à parcourir et il n'y pas vraiment de nouveautés. Effectivement ça pourrait rendre le forum un peu plus attractif/vivant mais je ne sais pas trop .. Il y a aurait peut-être d'autres améliorations à faire avant celle-là ? Si vous avez des suggestions/envie, je suis toute ouïe bien sûr. :)

Edit : Ah et les annonces sont déjà désactivées ! Mais je pense qu'elles concernent un autre encadré (géré par nous), pas celui dont tu parles. Celui-ci est un encadré de pub qu'on ne peut retirer que grâce à des crédits, si je ne dis pas de bêtise. :/
Mer 23 Déc - 20:20

•• » Rôliste avant tout, vous trouverez mes pixels adorés sur Tora'sBand
•• » Lowtarienne parfois, collectionneuse, venez baver devant mes chouchous sur -Alia-  
•• » Adoptions bébés - Adoptions indés - Nids surprises

Pipelette mais pas trop
Lywen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 11/11/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 743 . Mon clan s'appelle : Clan de la rose , sur Woltar vous pouvez contacter : Yuki Wonderland

Pour moi c'est pas très utile, ça ne ferait que ralentir l'accès au forum... maintenant si un jour le jeu reprend avec des nouveautés régulières et tout ça, là j'dis pas! Wink
Mer 23 Déc - 20:48

Moulin à paroles
Morwen

Je comprends ! Pas de problème alors, je vous referai signe si j'ai une autre idée. :3
(Et si jamais vous voulez améliorer l'affichage des catégories ou le QEEL... Je suis là ! X28 )
Mer 23 Déc - 23:03

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Moulin à paroles
Blues
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/04/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1030 . Mon clan s'appelle : Famille Blues , sur Woltar vous pouvez contacter : Bobie Jonson

Perso j'aime bien l'idée.
Certes, une PA n'est pas indispensable mais c'est chouette, et Morwen se propose tout gentiment pour la customiser en plus...
Chais pas, moi j'ai juste envie de l'encourager !

Pour faire un lien avec un autre topic, on pourrait mettre justement en avant les joueuses actuellement actives via cette PA.
Dans la section nouveautés, pourquoi pas exposer les projets liés au jeu : Emy organise parfois des WAS, en ce moment Naovae à mis en place un "murder game", Merylyn (récemment inscrite) est la reine des grandes soirées événementielles, etc...
Ca motiverait même peut-être d'autres joueuses à organiser des trucs, au final. Et ça ferait encore plus de pub pour celles qui prennent le temps de faire un peu bouger Woltar.

Oui, cette page n'est pas indispensable, mais avec un peu de bonne volonté y'aurait de quoi faire je pense.

Bref, moi je te soutiens. Wink
Mer 23 Déc - 23:14

Moulin à paroles
Morwen

Oh, c'est gentil ! Je ne me sens pas vexée parce que je comprends les objections qui sont faites, j'y avais pensé aussi... Si ça vous tente en tout cas, je suis dispo durant les vacances. :)
Mer 23 Déc - 23:25

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Admin
Admin
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 127

Tora a tout dit donc j'en rajoute pas, en revanche si quelqu'un a des suggestions de bannières, on pensait en changer pour renouveler un peu l'aspect. Quelque chose de sobre, au moins deux fois moins grand (je trouve un peu contraignant de devoir scroller systématiquement vers le bas pour voir les premières sections) et surtout une création originale.
Jeu 24 Déc - 11:25

Un peu de lecture : le Règlement
http://entraidewoltar.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Une page d'accueil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1