AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mini-tuto Forumactif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1141 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

MessageSujet: Mini-tuto Forumactif.   Mar 16 Fév - 18:48

Hello ! :)

Voilà un mini-tutoriel où je vous explique le fonctionnement de quelques fonctions simples de Forumactif.  X24

1. Les balises BBcode.

C'est ce que vous utilisez pour mettre de la couleur, pour souligner... Elles sont toutes disponibles dans le petit bandeau au-dessus de la zone de texte.

Mettre le texte en gras
Code:
[b]Mettre le texte en gras[/b]

Mettre le texte en italique
Code:
[i]Mettre le texte en italique[/i]

Souligner le texte
Code:
[u]Souligner le texte[/u]

Barrer le texte
Code:
[strike]Barrer le texte[/strike]

Aligner le texte
Code:
[justify]Aligner le texte[/justify]

Centrer le texte
Code:
[center]Centrer le texte[/center]

Mettre de la couleur : deux options (code hexadécimal pour le premier, nom de la couleur pour le second)
Code:
[color=#ff3300]Mettre de la couleur :[/color] [color=Coral]deux options[/color]

Mettre en plus gros ou en plus petit
Code:
[size=18]Mettre en plus gros[/size] [size=8]ou en plus petit[/size]

Mettre dans une autre police.
Code:
[font=Courier New]Mettre dans une autre police.[/font]

• Faire une liste.
  • Avec des points points.

Code:
[list][*]Faire une liste.
[*]Avec des points points.[/list]

1. Faire une liste.
  2. Avec des numéros.

Code:
[list=1][*]Faire une liste.
[*]Avec des numéros.[/list]

Citation :
Afficher une citation.
Code:
[quote]Afficher une citation.[/quote]

Morwen a écrit:
Afficher une citation avec auteur.
Code:
[quote="Morwen"]Afficher une citation avec auteur.[/quote]

Intégrer un lien dans le texte. On met le lien derrière le = et on oublie pas de renfermer la balise ]
Code:
[url=http://www.woltar.com]Intégrer un lien dans le texte.[/url]

Insérer une image. (Lien de l'image au milieu). Pour intégrer rapidement une tête de Woltarien, clique droit sur sa tête, "copier l'adresse de l'image".
Code:
[img][/img]

Défilement horizontal.
Code:
[scroll]Défilement horizontal.[/scroll]

Défilement vertical.
Code:
[updown]Défilement vertical.[/updown]

Obtenir un nombre aléatoire (pratique pour le RP sur forum) :
Nombre aléatoire (1,100) :
55
Code:
[rand]1,100[/rand]

Cacher du texte pour protéger une information : seuls les modérateurs/admins et les gens qui auront posté sur le sujet pourront voir ce que vous avez écrit entre hide.

Code:
[hide]Vous ne voyez rien[/hide]

Spoiler:

Code:
[spoiler]Mettre en spoiler[/spoiler]

Morwen:

Code:
[spoiler="Morwen"]Mettre en spoiler avec auteur/titre[/spoiler]

Mettre sous balise code.
Code:
[code]Mettre sous balise code.[/code]

Voilà pour cette première partie de tutoriel avec les balises les plus utilisées et les plus intéressantes ! :oh:

2. Le panneau d'administration sur Forumactif - les bases.

Comme l'a fait remarquer Asherya dans la même section, avoir un forum fourre-tout c'est bien pratique (pour stocker les RP par exemple, mention à C-C ! Razz). Mais voilà, encore faut-il savoir le créer, puis l'utiliser.

Créer le forum.

C'est pas compliqué, ça se [passe par là]. Vous devez choisir un nom, une adresse, etc., ainsi que choisir son thème, c'est-à-dire le design du forum. Tout peut être changé après la création, donc ne vous embêtez pas trop.

Le panneau d'administration.

Une fois créé, l'outil de l'administrateur c'est le panneau d'administration, qui se situe tout en bas du forum. Si vous utilisez ce forum juste pour stocker des choses, vous pouvez rester sur la configuration "simple" du PA, et regarder la configuration avancée quand vous vous sentez plus à l'aise. :)

Dans l'onglet "général" vous modifierez les informations de votre forum et vous pourrez créer des catégories, des forums et des sous-forum. Ainsi sur ce forum, une catégorie correspond à "Au café des délices", un forum à "Café du commerce" et les sous-forums à "Événements", "Jeux", "Absences".

Pour créer des catégories et des forums on va dans "Général" puis dans "Catégories et forums". Une petite capture d'écran pour éviter toute ambiguïté, mais je pense que vous avez bien compris le truc. Razz

Pas de difficulté ensuite pour remplir le formulaire. Si vous créez une catégorie et qu'elle ressemble à ça, entre parenthèses, c'est parce qu'elle a besoin d'un forum pour apparaître effectivement, il faut donc lui ajouter un forum en cliquant sur la croix verte.

Les permissions servent à déterminer qui peut voir ce que vous postez (et y répondre lorsque le forum a des membres actifs). Si vous voulez que personne d'autre ne voie, décocher la case membres, cela décochera automatiquement la case invités.

J'ai oublié de préciser. Lors de la création du forum, on va vous demander si vous voulez que votre forum soit en version phpBB2, phpBB3, PunBB, Invision. Pour l'utilisation que nous voulons en faire (stockage) ça n'a aucune espèce d'importance, la version va juste conditionner l'apparence du forum, pas son contenu. Essayez-les pour voir ce qui vous plaît le plus !

Si vous voulez changer de design et que vous voulez en prendre un tout prêt, vous allez dans "Affichage", "Choisir un thème", et là Hitskin va vous proposer un tas de thèmes prédéfinis. :oh:

Ce mini-tuto est fini, n'hésitez pas en cas de question sur l'utilisation de Forumactif. :)

* * * * * * * * * * * * * * * *

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Dernière édition par Morwen le Mar 16 Fév - 19:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 619 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure

MessageSujet: Re: Mini-tuto Forumactif.   Mar 16 Fév - 20:18

Morwen a écrit:
2. Le panneau d'administration sur Forumactif - les bases.

Comme l'a fait remarquer Asherya dans la même section, avoir un forum fourre-tout c'est bien pratique (pour stocker les RP par exemple, mention à C-C ! Razz). Mais voilà, encore faut-il savoir le créer, puis l'utiliser.

Merci d'avoir remarqué ça !

Je me permet de répondre pour dire que j'ai moi même un forum ''four-tout'' à la base utilisé pour les fiches des lowtariens mais qui est aussi utile pour .... Ben tout Razz
Donc si vous ne voulez pas vous faire chier à en créée un où que vous trouvez que c'est tout simplement du chinois n'hésitez pas à vous inscrite sur  woltar-contrat (url: http://woltar-contrats.forumactif.org).
Ensuite envoyez moi un MP ici même pour me dire ce que vous voulez comme sujet.
Votre partie sera nommé au nom de votre clan, vous serez modo de tout vos sujet avec un sujet invisible pour tous sauf vous et moi, mais je ne compte pas y allez !

Bien sur si vous voulez créée votre forum et que vous voulez de l'aide n'hésitez surtout pas ! je ne suis pas celle qui si connais le plus (Loin de là) mais je sais bien me débrouiller, et d'autres peuvent aussi vous aider !!

Cheffe en chef du clan d'Or:

L'or-Félinat <-> Adoption d'indépendant <-> Annonces <-> Naissances <-> L'Art d'Or <-> Les réservés <-> Lowtar
http://woltar-contrats.forumactif.org

Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1141 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

MessageSujet: Re: Mini-tuto Forumactif.   Mar 16 Fév - 21:01

Moi je sais que je serais gênée de savoir que quelqu'un a accès à tous mes RP, c'est pour ça que j'ai pas demandé à m'inscrire sur le tien ! Mais l'idée de départ est excellente. :)

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 619 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure

MessageSujet: Re: Mini-tuto Forumactif.   Mar 16 Fév - 21:53

Voilà pourquoi je fais un sujet ''privé'' mais si besoin certain sujet peuvent être privé^^

Après je dis que je ne regarde pas ce qui est privé, mais libre aux gens de me croire où non ^^' bien que je sache que je ne le fais pas xD

Cheffe en chef du clan d'Or:

L'or-Félinat <-> Adoption d'indépendant <-> Annonces <-> Naissances <-> L'Art d'Or <-> Les réservés <-> Lowtar
http://woltar-contrats.forumactif.org

Morwen

MessageSujet: Re: Mini-tuto Forumactif.   Ven 11 Nov - 23:06

Hello ! :)

Ça fait quelques temps que j'ai fait ce tuto et j'en profite pour ajouter quelque chose : à tous ceux qui utilisent les balises avec des majuscules ( genre [ URL=] [ I] [ B]), c'est incorrect, et si ça marche sur Woltar ça ne marche pas sur Forumactif... Donc tant qu'à faire utilisez-les mais en minuscules ! Razz

Clan morwennesque
▲ Avatar de 6Helly6 ▲

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-tuto Forumactif.   

Mini-tuto Forumactif.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1