AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question génétique : Les mutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1843 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Maiden Kira

MessageSujet: Question génétique : Les mutations   Dim 1 Mai - 15:08

Je voulais poser ma question dans un sujet de génétique déjà ouvert, mais flemme d'en chercher un à travers tout le forum (pas taper !)

En fait voilà, je me demandais juste :

Quand on parle de "3% de mutation" , est ce que en gros, ça veut dire que chaque gène a 3 chances sur 100 de muter, ou c'est le Woltarion en général qui a 3 chances sur 100 d'avoir un (ou plusieurs ?) de ses gènes muté ?

Et du coup : Un même Woltarion peut-il subir plusieurs mutations ? 

Éduquez-moi, je vous prie !  :merci:

* * * * * * * * * * * * * * * *

Maiden's Family 
Revenir en haut Aller en bas

Koutall
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1507 . Mon clan s'appelle : Le Lignage , sur Woltar vous pouvez contacter : Nowaki Wennen

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Dim 1 Mai - 18:57

Là y'a que Pala qui peut donner une réponse définitive. 

On en parlait justement l'autre jour avec Oceane0201. On se demandait si 3% c'est le nombre de petits qui présentaient une mutation ("3 sur 100" comme l'avait souligné KaruMy), mais je crois qu'on a toutes constaté que c'est pas le cas. Ou si c'était 3% du physique du petit qui mute. 
Citation :
Y'a 12 caractéristiques physiques, (tâche sur les oreilles, forme des oreilles, rayures, forme du nez, couleur du nez forme des moustaches, couleur des yeux, couleur du pelage, sourcils, front, couleur du front, cheveux), en ajoutant le récessif ça fait 24 paramètres susceptibles de muter. 

Je vais voir si j'ai des petits qui présentent deux mutations, ça me dit rien mais avec les allèles récessives, c'est pas toujours facile à observer. 3% des gènes ou 3% de chaque gène me semblent être des explications plus logique que la première mais il faudrait faire des calculs pour voir quelle fréquence colle le mieux aux résultats. 

"Bonjour/salut/hey/etc" et "s'il te plait/si disponible/si possible/etc" ça fait toujours plaisir.
Réservation de woltarion possible seulement quand le petit est sur mon topic d'offre, donc que les deux parents sont d'accord pour l'adoption.

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Dim 1 Mai - 19:16

Pour ma part, je pense que c'est 3% du physique qui mute, vu que tu as des onguents mutations en vente.

"Appliqué sur un oeuf, cet onguent vous permettra d'accroitre la probabilité d'une mutation génétique.
Cet onguent est cumulable, vous pouvez en appliquer autant que vous souhaitez sur un seul oeuf jusqu'a atteindre 100% de mutation."

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Oceane0201
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1043 . Mon clan s'appelle : Oceane0201 , sur Woltar vous pouvez contacter : Ivy Hakuryu

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Dim 1 Mai - 20:10

Moi je suis quasi sûr que c'est ce qu'on a dit Koutall. 3% du physique qui mute, soit un peu moins d'un caractère. Soit il se voit car dominant, soit ça ne se voit pas en cas de récessivité et ça explique certaines surprises aux générations suivantes.

woltarfée
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/08/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 20 , sur Woltar vous pouvez contacter : plus tard...

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Dim 21 Aoû - 17:25

Bonjour!
Alors, parce qu'un joueur avait dit avoir travaillé la génétique chez les woltariens, que d'autres parts j'ai été voir tous les sujets traitant de génétique woltarienne sur ce forum et sur l'ancien, et sur tous les sujetscréés et exposés, etc.. on montre et démontre plein de thèse et d'expériences sur la génétique woltarienne mais cela ne parle que des rayures que des sourcils, que des nez, des cheveux et des moustaches, rien sur la couleur des pelages et des yeux, du coup aucune informations sur les les couleurs d'yeux et de corps qui domineraient le plus ou qui au contraire serait récessive. et difficile de comprendre tout ça et qu'apparemment il n'y aurait aucun vraie règle de génétique qui semblent vraiment s'appliquer, du coup totu ce qui est potion de mutation etc à quoi cela sert? surtout que l'on sait pas ce qui va muter et il serait bien que l'on puisse choisir quel caractéristique physique pourrait muter grâce à une potion ( libre après à ceux qui veulent de la difficulté de ne pas utiliser les potions mais pour ceux qui les utiliseraient il faudrait qu'elles soient pas aléatoires et qu'elles permettent vraiment de choisir ce que l'on veut !
et puis en génétique il ya pas que le physique, est ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience:

monter toutes les capacités d'un couple de woltariens à 100 ou au maximum possible avec l'apprentissage ou l'expérience, puis ensuite faire faire juste un oeud à ce couple rendre le petit indépendant et voir si il aura de meilleure capacité d'apprentissage ou un taux de compétence sans apprentissage plus élevé, par rapport à un premier oeuf fait par ce même couple n'ayant pas encore ses compétences à 100 . qui a essayé des choses et fait des constats particuliers à ce sujet?

merci d'avance à ceux qui me feront part de leur expériences génétiques concernant les couleurs du corps des yeux et les compétences.

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4716 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Dim 21 Aoû - 19:05

Bonjour Woltarfée (Vibeldi non ?),

Cela n'a rien à voir mais peux-tu aérer d'avantage ta prose ? Ce n'est sûrement que moi mais un gros pavé tout tassé comme ça, ça ne me donne pas envie de le lire, je suis découragée d'avance. Alors les joueurs qui ne font que passer en coup de vent, ils passent carrément à côté, du coup ton message passe nettement moins bien.

Oui j'avoue je suis une grosse feignasse  Razz

Sinon pour répondre à tes questions, j'ai voulu faire une expérience sur le charisme, tout ce que je peux te dire, c'est que des parents avec un très bon charisme auront de grandes probabilités d'avoir des petits avec un très bon charisme. Je n'ai pas assez poussé les expériences pour en dire plus.

Pour les couleurs, Emysia en avait parlé quelque part en les étudiant avec paint ou gimp.

Dans la mesure où je quitte le jeu dès que mes contrats en cours sont terminés, je ne prends plus de contrats lowtar.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1839

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Mar 23 Aoû - 13:10

Purée, je suis 100% d'accord avec Avi, tes posts sont limite illisibles.
Reprends ton souffle quand tu écris! Laughing
Faut faire des phrases avec un verbe, un début et une fin et qui ne fassent pas 4 lignes.

Sinon pour les caractéristiques, elles sont + ou moins héréditaires mais on ne sait pas trop dans quelle mesure.
Un jour Pala avait écrit qu'au fil des générations les caractéristiques s'amélioraient.
Donc les G1 sont censés être globablement moins performant que ceux qui ont une grande ascendance.

En ce qui concerne les couleurs, personne n'a eu le temps ni le courage d'en étudier les gènes car cela fait beaucoup trop de facteurs à prendre en compte.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "règles" de dominance qui ont été codées.

A défaut de vraies connaissances génétiques, on peut quand même se baser sur quelques observations pour faire les bons croisements.

Certaines teintes semblent hyper dominantes sur les truffes, notamment le vert ou le rose.
Le orange a l'air d'être très présent au sein d'une même génération familiale mais sans être transmis directement en étant visible chez les parents.

Dans les généalogies, il y a parfois des surprises u niveau des pelages ou des yeux, m'enfin, moi quand j'ai voulu obtenir un wolt de telle ou telle teinte, j'ai toujours réussi à l'avoir.
C'est quand même super fréquent que les couleurs soient héréditaires.
Parfois, ça saute une génération.
Le brun-rouge par exemple, dans ma famille principale, c'est une teinte de pelage très coriace.

Les potions de mutation... chacun fait ce qu'il veut mais alors personnellement je trouve ça totalement inutile.

Avec un logiciel, je peux en effet "piper" les pelages pour savoir par exemple de quelle couleur est réellement un pelage qui parait "gris" et identitifer deux teintes pour savoir combien elles sont proches ou pas.

Mais ça n'aide en rien pour les "contrôler", ça permet juste de savoir comment sont faits nos persos. ^^
http://marieangelique.blogspot.be/

Aviendha
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 4716 . Mon clan s'appelle : Rêveurs perdus dans la Roue du Temps , sur Woltar vous pouvez contacter : Amerasu Jiriki

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 17:25

Aviendha a écrit:

Tu n'as pas voulu répondre mais tu t'es trahie sur le forum officiel, de toute façon rien qu'à ta façon d'écrire j'en étais sûre  Razz (ben quoi, Demo n'est plus assez présente pour jouer les détectives alors j'assure l'intérim).

Du coup bon retour sur le jeu.

Dans la mesure où je quitte le jeu dès que mes contrats en cours sont terminés, je ne prends plus de contrats lowtar.
Joueuse du compte Aviendha où se trouvent les ~~Rêveurs perdus dans la Roue du Temps~~  qui vont bientôt tous partir au congélo parce que je tire ma révérence.
Créatrice des noms : de Pern, Chiba, Principe, Al'Thor, Al'Vere, Al'Meara, Trakand, Trahelion, des Taardads, Cauthon, Damodred, Saranov, Moiral, Pollinkhove....

merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2805 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Opaline Althor

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 18:05

Hello Inspecteur Avi' :D !

Je lui avais posé la question à plusieurs reprises mais elle (il ?) ne m'avait jamais répondu non plus. J'en ai conclu que c'était secret défense Laughing

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. - P. Coelho

Aviendha

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 20:11

Je comprends sa réticence à le dire mais comme elle a posé exactement la même question ici et sur le forum officiel, c'est cramé pour le secret défense hé hé.

merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2805 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Opaline Althor

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 20:17

Ben je suis peut-être une grande balourde mais je ne vois pas en quoi c'est embêtant de dire qui on est sur le jeu :/

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. - P. Coelho

Aviendha

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 20:32

J'imagine que c'est parce qu'elle avait eu quelques petits soucis avec la modération du forum officiel. Mais bon, on ne va pas la manger pour ça  X13 (cool j'viens de trouver une occasion de l'utiliser celui-ci).

Khasp
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 18/06/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1169 . Mon clan s'appelle : Team Racine , sur Woltar vous pouvez contacter : Sierra Daaé

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Jeu 25 Aoû - 22:32

Moi j'ai pas suivi, pourquoi elle ne voudrait pas le dire? (coucou les copines, ça fait longtemps X19 )

Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1839

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Ven 26 Aoû - 8:35

Parce qu'elle avait un peu soulé tout l'monde à bouletter et harceler dans tous les sens...

Aviendha

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Ven 26 Aoû - 9:43

Après à côté de son tempérament, j'avais accepté de faire des contrats avec elle et je n'avais pas eu de problèmes, elle m'avait même contactée bien après pour me rendre des petits dont elle ne voulait plus.

Je pense juste qu'il faut de temps en temps en douceur lui rappeler les limites, pas vrai Woltarfée Wink

Emysia

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Ven 26 Aoû - 11:36

Moi aussi j'ai quand même fait des woltarions avec elle, haha!
J'ai pas dit que c'tait une méchante fille. ^__^

Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   Sam 27 Aoû - 20:39

Aviendha a écrit:
Aviendha a écrit:

Tu n'as pas voulu répondre mais tu t'es trahie sur le forum officiel, de toute façon rien qu'à ta façon d'écrire j'en étais sûre  Razz (ben quoi, Demo n'est plus assez présente pour jouer les détectives alors j'assure l'intérim).

Du coup bon retour sur le jeu.

Ben ... j'savais pas que c'était un secret ...  :siffle: 

Mais sinon, moi j'ai rien contre Vibeldi ou Woltarfée, sauf quand elle fait des pavés qu'ça m'donne pas envie de lire, en plus la génétique hein, voilà. (j'fais mon Anderson lol)

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question génétique : Les mutations   

Question génétique : Les mutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1