AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vésén

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gourou de Cache-Cache ♥
avatar


Tora
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 294 . Mon clan s'appelle : la Tora's Band , sur Woltar vous pouvez contacter : Yozora Bul ou Aénor Aeternam.

MessageSujet: Vésén   Ven 3 Juin - 12:49


Vésén

La ville des mineurs .. et des rustres ? Plus forcément, la population semble s'être multipliée ..
À quelle ville existante la comparez-vous ?
Le climat ? Et dans les montagnes ? En mine ?
Les meilleurs bars ? Les monstres ?

* * * * * * * * * * * * * * * *

| Cheffe du compte -Alia- , de la [T]ora's Band , Rôliste à ses heures
| Les adoptions mises à jour régulièrement.
| Adoption d'indépendants.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1836

MessageSujet: Re: Vésén   Ven 3 Juin - 22:55

Vésén, ma ville préférée. :-)

Même si je n'y ai plus grand monde actuellement, j'ai vraiment envie d'y faire de nouveau grandir l'un-e des mien-ne-s.

Alors, comment je la vois...

Vésén est une ville au climat rude. Il y fait chaud et sec en été, et extrêmement froid en hiver et d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de printemps ni d'automne là-bas.

C'est un tout petit centre-ville composé de quelques maisons, cabanes et quelques rares petits immeubles (genre pas + de deux étages) de style western, très peu de routes sont goudronnées.
Il y a beaucoup de saloons où l'on peut boire et manger mais surtout boire. L'activité au bazar y est infiniment moins florissante qu'à Sétia ou Bégy.
Quelques apothicaires possèdent les rares serres aux herbes médicinales.
Tout le monde va à la même école primaire et il n'y a que deux lycées dont un privé.
La fac est dans un bâtiment assez rudimentaire et la plupart des diplômes ne permettent de toute façon pas de travailler sur place.

Entre autres, il n'y a pas de Palais de Justice.
Tout ce qui est juridique à Vésén est donc placé sous la tutelle de Sétia. Dans le centre-ville, il y a une annexe du Palais dirigée par le shérif et deux ou trois adjoints.
L'annexe comporte quelques petites cellules qui, le plus souvent, servent seulement à stocker quelques ivrognes bagarreurs le temps de décuver.
Lorsqu'une affaire plus sérieuse le nécessite, un Commissaire est envoyé de Sétia pour la gérer.
S'il doit y avoir un jugement, les accusés sont transportés devant le juge à  Sétia.

Comme il n'y a pas non plus d'opéra, c'est dans les magnifiques et immenses arènes que se déroulent les spectacles. La plupart du temps, il s'agit de shows en rapport avec le lieu : spectacles  de dressage, que ce soit des mignons avec des feunecs pour les plus jeunes ou plus sensibles ou bien des concours de rodéo et dressage de bestioles plus coriaces, des combats de gladiateurs (sans mise à mort) ou contre des monstres (que là on peut tuer même si souvent le but est juste de survivre ou de les fatiguer suffisament pour être délcaré vainqueur).
Mais de temps à autre, les arènes peuvent accueillir des concerts ou des spectacle de danse.

La culture de Vésén est dans l'esprit "Ouest sauvage", danses et musiques country, rodéos, mines et chercheurs d'or, beaucoup de woltsky âpre.

La facilité pour trouver des champignons vénéneux et autres incitent les habitants à en consommer plus facilement.
Qui n'a jamais tenté dans son adolescence de mettre le feu à une bouse de halsoch'prar et inhaler les vapeurs toxiques?

Autour du centre, on trouve donc des tas de propriétés immenses avec des ranchs, des usines de raffinage et de fonderie, des mines, des élevages de kirkegaards et de vachaile.
Si bien qu'au final Vésén s'étend sur une très grande superficie.

Au Sud, on trouve le désert, les montagnes rocheuses et les canyons au sable rougeoyants, somptueux paysages de feu à peine ponctués de cactus et de buissons épineux.
La nuit en revanche, il y gèle à pierre fendre.

Décrivant un large arc-de-cercle autour d'une bonne partie de la ville, la forêt obscure étend son territoire hostile au beau milieu duquel les aventuriers les plus aguerris auront la surprise de découvrir un lac mystérieux. La seule grande source d'eau à proximité de Vésén est malheureusement impossible à exploiter car son eau n'est pas très potable et il y vit des tas de créatures peu avenantes.

La partie dangereuse de la forêt est séparée par une barrière magique de la forêt à champignons. Les monstres ne peuvent donc pas s'aventurer au milieu des cueilleurs et encore moins en pleine ville. Ils sont confinés à la forêt obscure à l'exception des blaurs et des kroutartares qui creusent leurs nids dans des tunnels et galeries leur permettant d'atteindre parfois les mines et s'attaquer leurs exploitants (ce qui n'est heureusement pas possible pour les créatures plus dangereuses comme l'océlion ou le halsoch'prar entre autres).

De l'autre côté de la ville on trouve des montagnes un peu plus verdoyantes, à la roche volcanique étagée. Lorsqu'on y monte, on peut savourer le refuge de petits bassins d'eau de sources chaudes tapis au milieu de la végétation. De telles sources chaudes existent aussi dans le canyon mais elles sont beaucoup plus difficiles à trouver.



[J'ai probablement oublié des tonnes de trucs, m'enfin, on complète tout ça au fur et à mesure, non? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/


avatar


Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2699 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Anderson Oxss

MessageSujet: Re: Vésén   Mer 13 Juil - 12:30

Recette de Vésén -

Prendre La petite maison dans le prairie, un bout de Docteur Quinn, un bon Western, un soupçon de Coyote Girl vous mélangez bien le tout, et vous avez Vésén !

* * * * * * * * * * * * * * * *

Parce que parfois il a des amours spidodélikement incorrecte !
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Blues
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/04/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 659 . Mon clan s'appelle : Famille Blues , sur Woltar vous pouvez contacter : Bobie Jonson

MessageSujet: Re: Vésén   Mer 1 Mar - 13:17

Inauguration du sanctuaire « Le Royaume des Ocelions » de Reiden Riska, un gigantesque espace situé dans une région un brin hostile et excentrée de Vésèn, où ocelions et autres animaux peuvent vivre et évoluer en paix au sein d'une grande réserve naturelle protégée et surveillée par toute une riche et diverse équipe de professionnels passionnés.

+ d'infos sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vésén   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vésén
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: