Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tropico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Tora

Co-fondatrice & Admine
Tora
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 09/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 445 . Mon clan s'appelle : la Tora's Band , sur Woltar vous pouvez contacter : Yozora Bul (RP) ou Aénor Aeternam (Lowtar).

Tropico Empty
MessageSujet: Tropico   


Tropico

Est-ce qu'on y fait toujours autant la fête, à votre avis ?
À quelle ville existante pouvez-vous la comparer ?
Pourquoi, à votre avis, ce coin parait-il si paradisiaque ?
Qu'aime-t-on là-bas, que déteste-t-on ?
Y a-t-il des légendes, des antiquités, en dehors des fêtes et des nudistes ?
Tropico Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:51
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Tropico Empty
MessageSujet: Re: Tropico   


Voici donc ce que j'ai pu développer au sujet de Tropico au fil des années :

Le navettoport se situe tout près de la plage principale.

La plage principale donne sur l'océan, une crique relativement calme, à demi protégée par une barrière de corail et de roche.
Elle est bordée de quai bétonné mais aux constructions relativement basse et jolies. On y trouve de nombreuses petites boutiques dans ce genre-là qui vendent des accessoires de plages, des fringues... des cafés et restaurants avec terrasses, des marchands de glace ambulants ou pas, les locations de pédalos, quelques terrains de beach volley et autres activités de plage dont un coin pour les woltarions.
La baignade est surveillée.
On y trouve également le bazar et les locaux principaux de l'école de surf.
C'est là où se concentre l'activité principale des touristes et des commerçants dans une ambiance plutôt familiale.

Un peu en hauteur, de façon lentement étagée, il y a les quelques rares constructions genre petits immeubles et certaines villas, les boîtes de nuit, les établissements genre instituts de beauté, saunas, casinos, la banque, des boutiques plus raffinées comme les antiquaires, l'artisanat local de luxe (bijouteries, costumes traditionnels, produits culinaires hauts de gamme...).

Tropico n'est pas très grand et je vois mal comment circuler en navettes.

Tout autour se dispersent les bungalows des touristes, soit par petits groupes style "villages vacances" garnis de supérettes, soit plus à l'écart, en bordure de jungle ou carrément au coeur de celle-ci pour ceux qui aiment la tranquilité plus que la fiesta et qui n'ont pas peur des animaux qu'on y croise.

Un peu plus à l'écart, il y a les villas et grandes villas des résidents plus ou moins permanents.
Elles sont disséminées dans des criques, des falaises... Souvent garnies d'un petit coin de plage privé.

De l'autre côté de l'île se trouve la plage de surf donnant sur un océan déchaîné.

Le reste de l'île reste sauvage avec un jungle luxuriante, des cascades et petits lacs naturel, des falaises rocheuses un peu comme l'île de King Kong.
La jungle regorge d'animaux bruyants comme les singouins et les singrenouilles qu'on entend souvent se disputer dans les arbres ou sur les toits des bungalows, mais aussi des oiseaux colorés, des insectes qui piquent et qui grattent... On y trouve des fleurs magnifiques mais souvent éphémères.
C'est vraiment une ambiance différente des forêts de Sétia ou Vésén.

Il existe des baies peu accessibles ; on y parvient uniquement par la mer ou en descendant une falaise en rappel.
Certaines ont une activité marine comme celle de la plage de surf et d'autres au contraire sont de petits lagons hyper calmes, certains nichés au creux de la roche.
La fameuse Baie des mangroseilles comporte évidemment une grande densité de ces petits buissons garnies de baies délicieuses.

Histoire d'enrichir le RP, le vois aussi Tropico plutôt comme un archipel.
Il y a donc, tout autour de l'île principale, des îles plus ou moins grosses, certaines peuvent être habitées et d'autres sont parfaitement désertes et/ou bien trop petites pour qu'on y construise quoique ce soit ou submersibles au fil des marées.

La forêt obscure de Tropico se situe sur l'un d'eux, dans l'océan entre Tropico et Es, là où on peut discerner des îles plus grosses sur la carte (les tout petits atolls n'y sont pas cartographiés).
Au coeur de cette île se trouve le lac mystérieux où vivent des créatures absolument monstrueuses. On y trouve même des kroutartares ailés...

Niveau climat, à Tropico, il fait toujours beau! :-D
L'hiver, il fait moins chaud, genre 25° degrès.
Il ne pleut que sur les parties inhabitées de l'île (sans doute pour cela qu'elles sont inhabitées...) sur la jungle, afin de nourrir les cours d'eau et les arbres.

Evidemment, la fiesta bat toujours son plein même si l'île s'est énormément vidée depuis l'Âge d'or où régnaient 20H de fiesta quotidienne et le nombre des résidents permanents s'est énormément réduit.
Cela dit, il ne tient qu'à nous de la rétablir pleinement! ^__^

[Ash sort de ce corps!]


Tropico Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Choupette

Comme une carpe
Choupette
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 78 . Mon clan s'appelle : choupette23 , sur Woltar vous pouvez contacter : Quinn Weaver

Tropico Empty
MessageSujet: Re: Tropico   

Pour moi, Tropico est au centre d'un archipel d'îles tropicales. C'est la plus grande île et la plus variée. Je l'imagine un peu comme un mélange d'Hawaï, de la réunion et d'autres îles tropicales.

Le climat est tropical (évidemment !) et il fait beau et chaud la plupart du temps. Quelques averses de pluie chaude peuvent cependant pointer le bout de leur nez mais jamais bien longtemps.

Le lendemain de chaque examen de pilotage, le navettoport est pris d'assaut par une nouvelle vague de jeunes venant des quatre coins du globe pour faire la fête et chiller. Tropico est avant tout LA destination pour faire la fête !

Le plus gros de l'activité se situe au niveau de la plus grande plage et tout autour. Cette plage, vaste et très longue, est propice à de nombreuses activités : pédalo, beach volley, surf, paddle, snorkeling... et bien sûr à ne rien faire que de bronzer et draguer !
En son centre, la plage est entourée de bars, restaurants, boutiques de plage et de luxe. Tout le monde y trouve son compte ! Sur les côtés, l'île est bordée de bungalows ou encore de villas somptueuses qui donnent soit directement sur la plage, soit un peu plus dans les terres, à l'ombre des tropicocotiers ou dans les hauteurs.
La plage est protégé des animaux marins potentiellement dangereux par la plus longue barrière tropicale qui existe sur woltar. Les parents peuvent ainsi laisser leurs woltarions faire des châteaux de sable et leur apprendre à nager sans danger.
Il y a aussi quelques jetées présentes le long de la plage avec quelques restaurants, boutiques, un aquarium ou encore quelques attractions type grande roue. On peut facilement y louer une petite embarcation et partir en excursion sur d'autres îles plus sauvages (et dangereuses) ou bien pour faire de la plongée sous marine.

Tous les soirs, lorsque les soleils baissent dans le ciel, l'ambiance monte crescendo dans ce coin de l'île. Les bars, paillottes et restaurants se mettent à diffuser plus fort leurs musiques (tropicales et autre) pour appâter les touristes. De nombreux couples profitent du ciel flamboyant pour se promener au bord de la mer... tandis que des petits groupes se forment ça et là pour allumer un feu de camp et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. On ne peut pas passer non plus à côté des fameux bains de minuit !

Le travail ne manque pas à Tropico. Avec les nombreux restaurants, bars, boutiques et complexes hôteliers présents sur l'île et les îles environnantes, il y a toujours du travail pour qui le veut. Le métier le plus prisé à Tropico reste celui de prof de surf ! Il faut un nombreux incalculables d'heures pour avoir enfin le sésame et l'expérience nécessaire pour devenir prof mais qui ne rêve pas de le devenir ? Etre prof c'est le moyen infaillible de draguer les jeunes woltariennes fraichement débarquées Cool

Très peu de woltariens y posent leur bagages définitivement pour y vivre des jours paisibles ou y travailler. Mais ceux qui y restent ont une qualité de vie exceptionnelle. On ne peut pas exercer les métiers accessibles dans d'autres villes. Cependant avec de la volonté et de l'argent (quand même), on peut facilement ouvrir sa propre affaire et prospérer. Parfois il suffit aussi juste d'avoir de la chance. Mon Enzo Riska a eu la chance d'obtenir un grand laboratoire il y a quelques années aux enchères. C'est le seul et le plus grand laboratoire (à ma connaissance) actif sur Tropico.

Le commerce a une place importante aussi à Tropico. Beaucoup de woltariens, surtout provenant de Vésén, y viennent pour vendre leur cargaisons d'or, de spidonium ou encore de potions à des prix qu'ils ne pourraient pas ou difficilement obtenir ailleurs sur woltar.

L'autre grand aspect de Tropico, hormis les fêtes, c'est aussi son côté sauvage. Certains coins de l'île ne sont accessibles qu'en faisant une randonnée ou par la mer en petite embarcation. Tropico est l'île la moins dangereuse de l'archipel mais on peut tout de même y croiser de nombreux animaux en tout genre, souvent inoffensifs. Il y a de nombreuses chutes d'eaux et quelques plans d'eaux cachés. Le coin le plus dangereux de l'île est incontestablement son volcan, bien qu'il ne se soit jamais réveillé pour le moment. Ainsi de nombreux sportifs viennent sur Tropico pour y faire de la randonnée, du canyoning, de la spéléologie ou encore pour escalader les nombreux massifs montagneux anciennement volcaniques de l'île.

Tout autour de l'île, la côte est assez sauvage et souvent abrupte. Il y a de nombreuses petites criques souvent désertes, où le sable blanc a parfois laissé sa place à un sable noir ou encore rouge. La crique la plus connue est celle où la plupart des nudistes vont. C'est aussi la plus accessible de l'île depuis la plage principale.

Enfin et pour terminer, j'imagine les alentours de Tropico de la même façon qu'Emysia, avec des îles plus ou moins grandes. La plus grande des îles après Tropico est celle où se trouve la forêt obscure. Il y a quelques îles qui accueillent des complexes hôteliers de luxe avec des bungalows sur l'eau... Les autres îles sont pour la plupart complètement désertes. Mais quelques chanceux peuvent avoir leur propre île avec un petit bungalow, à condition d'apprécier la solitude !

Voilà pour l'endroit de woltar qui m'inspire le plus avec Vésén !
Tropico Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:24
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Tropico Empty
MessageSujet: Re: Tropico   

Merci, t'as rajouté plein de trucs que je vois et utilise aussi mais que j'avais oublié. ^^

Par contre y a pas forcément besoin de thune pour créer son propre métier à Tropico, Ash était fauché quand il a ouvert son école de danse! Laughing
(mais bon c'est vrai qu'il a emprunté à son grand-père pour la première villa où donner des fiestas mémorables...)

Sur les jetées le long du rivage, il y en a une bordée d'arbres et donc ombragée qui fait "parcours de santé".
Une bande de goudron pour le jogging avec de temps en temps des petites zones qui comportent des barres, des bancs, des balançoires, des jeux de bois sur lesquels ont peut faire des exercices physiques variés. Il y a aussi de petites fontaines d'eau potable.
C'est là qu'on peut trouver Ash quasiment tous les matins à l'aube (sauf quand il est trop occupé à d'autres exercices).


Et si les chalutiers et autres bateaux de pêche y sont interdits, on peut en revanche pêcher au harpon de quoi se faire quelques grillades sur la plage.

Tropico Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Choupette

Comme une carpe
Choupette
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 25/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 78 . Mon clan s'appelle : choupette23 , sur Woltar vous pouvez contacter : Quinn Weaver

Tropico Empty
MessageSujet: Re: Tropico   

Et bien sûr on ne peut pas évoquer Tropico sans parler de Ash Kay Royal, figure emblématique et roi incontestable de l'île !

Il y a des choses que je n'ai pas évoqué comme tu en as déjà parlé (port, plage de surf...). Globalement on a la même vision des choses.
Tropico Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:40
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Tropico Empty
MessageSujet: Re: Tropico   

Tropico Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Tropico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Potions Tropico - Explications
» Centre Technologique, Setia, Begy, Tegdij ! Complexe Tropico ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: