Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Flore, fruits et nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Flore, fruits et nourriture   

Je fais un post pour tout ça parce qu'il me semble que c'est quand même bien lié et avec un sujet pour chacun on se serait trop éparpillés, je crois...

Sur le site Woltar, il y a certains légumes qui ont des noms emprunté à l'IRL (salade, tomate) et d'autres qui ont été inventés spécifiquement pour ce jeu (brocochou, poirdine, krabisse...).

Beaucoup sont des "mots valise" alors pour sortir des banals fruits qu'on a sur Terre, je m'étais amusée à en créer de nouveaux sur ce modèle :

Flore, fruits et nourriture 16061109332916758614300359

Après, j'en ai refait quelques uns un peu mieux par photomontage :

Flore, fruits et nourriture 16061109332616758614300358

Faudrait que je fasse le fraisin... et y en a d'autres que j'ai jamais dessinés.
Sinon, c'est pas un mot-valise mais certains ont aussi inventé la fraiboise.


A Tropico
- mangroseille
- mangoyave
- noix de tropicoco
- banananas
- citrange
- papayave

A Sétia et Bégy
- fraisin
- fraiboise
- pommelon
- citrange (au Sud)

A Vésèn
- quelques fruits de catus, très riches en eau mais pas spécialement savoureux


Il y a trèèèèès longtemps, des joueurs avaient inventés la Champoirdine, une boisson alcoolisée qui, si elle n'est jamais apparu officiellement sur le jeu contrairement à la vodkrabisse et l'AdB, est restée super connue et utilisée depuis.
A mes yeux, elle est fabriquée en faisant fermenter du fraisin pressé et de la poirdine.

Du coup, avec ces fruits inventés, mes wolts font aussi des sorbets, des cocktails...
J'aime bien inventer des recettes de cocktails typiquement woltariens.


Sinon vu que les noms des plats officiellement en vente sont très vagues (garni, délicat, en sauce) je considère que ça peut être à peu près n'importe quoi et quand les wolts vont au resto, j'adapte des plats IRL en plats woltariens genre escalope de zoizate au lieu du poulet, steak saignant de krou ou de vachaile au lieu du boeuf, papillote de siflaumon au lieu du saumon, coulis de fraisin, entremet à la mangoyave, saucisson de blaur...


L'équivalent du caviar serait les oeufs de belugalinette mais comme on doit protéger l'espèce, il est très très rare de pouvoir en manger


La viande singouin et singrenouille n'est pas très savoureuse mais lorsqu'on a que ça à se mettre sous la dent, notamment paumé sur une île dangereuse, elle est comestible.

A Vésén on mange beaucoup de blaurs et de kroutartares, notamment ceux tués dans les mines.


Sinon j'imagine aussi les saveurs "chocolat" et "vanille" et je me dis que ces truc-là doivent pousser à Tropico.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Demosthene

Mode Pitbull
Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 3338 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Octavia Royal - Trawolta, Leeroy Royal - Trawolta

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Chamaron

Flore, fruits et nourriture Chamar10
#Fan art Kachea


Fruit que l'on trouve dans la forêt de Vesen uniquement. Sur l'arbre le Chatouillerond.

La saison des Chamarons est variable, vu qu'on le trouve qu'en période de Nowel. Et nous savons tous que Nowel est très variable par rapport au calendrier woltarien.

Ce fruit très rare, ne peut être récolté que si sa coque, le chatouil, est ouverte. Sinon, à vos risques et périls, si vous avez le malheur d'essayer de l'ouvrir, vous allez avoir la grouille, parce que sa coque verte spido' se rétracte et durcit, projetant ainsi du poil à gratouille, forcément. Démangeaisons et allergies assurées.

Le Chamaron est donc un fruit marron, très sucré, ( goût de la châtaigne, marron) que l'on est obligé de faire cuire pour qu'il produise toute sa saveur. Très cher sur le marché, parce qu'il est rare. Vous pouvez le conserver néanmoins en bocaux, ou congelé. En faire de la confiture, ou de la crème, même des liqueurs.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:20
Revenir en haut Aller en bas
Demosthene

Mode Pitbull
Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 3338 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Octavia Royal - Trawolta, Leeroy Royal - Trawolta

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Figuaya

Flore, fruits et nourriture Figuay11


Ce fruit que l'on trouve sur un cactus originaire de Vesen et très juteux. Mais, n'est pas tellement sucré, mais très parfumé. Sa couleur verte spido' laisse perplexe, mais pourtant il est un très bon désintoxe. Il pousse toute l'année.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 1


Flore, fruits et nourriture 210405100546141789

Condiments:
Ailfeuil: Sétia-Begy-Tegdij. Plante dont les bulbes ont une odeur forte et un goût piquant, à l'inverse de ses feuilles qui ont un goût anisé. Parfait pour agrémenter ses petits plats.

Cressalote: Sétia-Begy-Tegdij. Alors que l'herbe peut être mangée crue ou cuite son bulbe au goût sucré pourra servir de condiment pour accompagner des plats de viande. Peut-être également utilisé comme antifongique.

Fenoseil: Vésen. Herbe aromatique utilisée en cuisine mais également médicalement en cas de troubles digestifs.


Fruits:
Citrange: Tropico. Fruit exotique dont le jus parfumé à la fois acide aux premiers abords et sucré en fin de bouche, redonne une bonne once d'énergie après consommation.

Pomlemousse: Sétia(sud)-Tropico. Fruit ferme à la tenue et croquant, qui renferme un jus acide surprenant.


Légumes:
Poirinard: Sétia-Begy-Tegdij. Que dire... Faites comme Popeye.

Salade: Sétia-Begy-Tegdij. Assez commun. Plante potagère très feuillues qui ravie les petites bêtes du jardin. :hm:

Radis: Sétia-Begy-Tegdij. Assez commun. Toutes les parties sont comestibles mais sa racine est la plus consommée.

Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 2


Flore, fruits et nourriture 210506094919226050

Condiments:
Fenoseil: Vésen. Herbe aromatique utilisée en cuisine mais également médicalement en cas de troubles digestifs.


Fruits:
Fraisin: Begy. Riche en vitamines et minéraux, le fraisin possède de nombreux bienfaits pour la santé. On consomme les fruits de sa grappe généralement en dessert, crue avec du sucre ou de la chantilly (MIAM!), mais elle se marie également très bien avec des salades pour un mélange sucré/salé.

Pommelon: Sétia-Begy.  Fruit rafraîchissant. A la fois croquant et moelleux, il agrémente admirablement tant les petits-déjeuners que les desserts, les apéritifs ou les salades. C'est un aliment phare de l'été dont raffole les sétians.

Litchacquier: Tropico. Si la coque est ternie ou brunie, cest que le fruit est trop vieux. Sa chaire est rose, translucide, juteuse, parfumée et très sucrée. Oui, elle dégage une odeur forte odorante.

Légumes:
Salade: Sétia-Begy-Tegdij. Assez commun. Plante potagère très feuillues qui ravie les petites bêtes du jardin. >_<

Radis: Sétia-Begy-Tegdij. Assez commun. Toutes les parties sont comestibles mais sa racine est la plus consommée.

Patavet: Sétia. Il a un goût plus neutre, il est facile à cuisiner et se marie avec une multitude d'autres aliments. Il permet de varier les cuissons et les saveurs.

Artichotte: Sétia-Begy. Ses saveurs à la fois douces et amères permettent la réalisation de recettes multiples, aussi saines que raffinées.

Rhubarge: Begy.  Goût fortement acidulé, il se cuisine aussi bien salé que sucré. Ne vous inquiétez pas pour l'odeur électrique qu'il donne à votre urine.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 3


Flore, fruits et nourriture 210605084652513075

Condiments :
Girollet : Sétia-Vésen. Pousse dans les forêts claires. Les plus fortes poussées ont lieu en plein été, après les pluies orageuses. Elle offrira une belle saveur boisée à vos assiettes ainsi qu'une touche colorée vivifiante.

Fruits :
Mycerille : Sétia-Begy-Vesen. Ronde, joufflue, goutteuse et sucrée, la mycerille fait des émules tout au long de la saison estivale. Sa saveur douce et légèrement acidulée en fait un fruit rafraîchissant. Il se déguste aussi bien cru, cuit ou séché.

Pommelon : Sétia-Begy. Fruit rafraîchissant. A la fois croquant et moelleux, il agrémente admirablement tant les petits-déjeuners que les desserts, les apéritifs ou les salades. C'est un aliment phare de l'été dont raffole les sétians.

Figricot : Irrésistibles dans leur robe orange, les figricot sont des fruits à petits grains gorgés de soleil et de sucre. Osez le cuisiner tout aussi bien pour les desserts que les plats de résistance. Il saura soulager les estomacs capricieux.

Fraiboise : Petit fruit gourmand et acidulé mais fragile, les fraiboises sont à consommer rapidement. Nature, en confiture, coulis, tarte ou gâteau, elle saura ravire les plus petits comme les plus grands.

Légumes :
Patavet : Sétia. Il a un goût plus neutre, il est facile à cuisiner et se marie avec une multitude d'autres aliments. Il permet de varier les cuissons et les saveurs.

Artichotte : Sétia-Begy. Ses saveurs à la fois douces et amères permettent la réalisation de recettes multiples, aussi saines que raffinées.

Rhubarge : Begy. Goût fortement acidulé, il se cuisine aussi bien saler que sucré. Ne vous inquiétez pas pour l'odeur électrique qu'il donne à votre urine.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:02
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 4


Flore, fruits et nourriture 210703054813857121


Condiments :
Girollet : Sétia-Vésen. Pousse dans les forêts claires. Les plus fortes poussées ont lieu en plein été, après les pluies orageuses. Elle offrira une belle saveur boisée à vos assiettes ainsi qu'une touche colorée vivifiante.

Poivrune: Begy. Variété de piment doux et sucré.  Se mange cru ou cuit. Cru, la poivrune peut se montrer indigeste. Pour éviter cet inconvénient, il suffit de le couper en tout petits tronçons pour bien le mastiquer.

Fruits :
Mycerille : Sétia-Begy-Vesen. Ronde, joufflue, goutteuse et sucrée, la mycerille fait des émules tout au long de la saison estivale. Sa saveur douce et légèrement acidulée en fait un fruit rafraîchissant. Il se déguste aussi bien cru, cuit ou séché.

Figricot : Irrésistibles dans leur robe orange, les figricot sont des fruits à petits grains gorgés de soleil et de sucre. Osez le cuisiner tout aussi bien pour les desserts que les plats de résistance. Il saura soulager les estomacs capricieux.

Fraiboise : Petit fruit gourmand et acidulé mais fragile, les fraiboises sont à consommer rapidement. Nature, en confiture, coulis, tarte ou gâteau, elle saura ravire les plus petits comme les plus grands.

Légumes :

Aubergine : Ce légume originaire d'Es arrive à Sétia en l'an 0. L'aubergine continent de nombreuses fibres ainsi que des minéraux et des vitamines. Cet aliment très peu calorique participe activement aux régimes diététiques car laubergine est riche en eau et procure rapidement une sensation de satiété.

Maïrtille : La maïrtille  est une céréale originaire dElet, quon utilise parfois comme un légume. Très polyvalent, la maïrtille se présente sous mille et une formes : elle peut être dégustée à même lépi, congelée, en conserve ou soufflée. On connaît aussi ses dérivés tels que la farine, la semoule, lhuile, le son, la fécule et le sirop de maïrtille, qui peuvent se retrouver dans une multitude daliments, du petit-déjeuner au dessert. Pour des saveurs fraîches, florales et boisées

Tomate: Sétia-Bégy. La tomate est un délicieux fruit-légume. Elle se déguste cuite ou crue, en salade, en sauce, en coulis et en jus. Un accompagnement idéal pour sublimer vos plats.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:38
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 5


Flore, fruits et nourriture 210815014309488999


Condiments :
Papastèque douce: Sétia-Begy-Tropico. La papastèque douce est un fruit très rafraîchissant . Sa peau épaisse marbrée de rose plus ou moins sombre renferme une chair rosée juteuse et riche en eau. Ce fruit se consomme aussi bien cru que cuit en accompagnement généralement de poissons.

Fruits :
Mycerille : Sétia-Begy-Vesen. Ronde, joufflue, goutteuse et sucrée, la mycerille fait des émules tout au long de la saison estivale. Sa saveur douce et légèrement acidulée en fait un fruit rafraîchissant. Il se déguste aussi bien cru, cuit ou séché.

Figricot : Begy. Irrésistibles dans leur robe orange, les figricot sont des fruits à petits grains gorgés de soleil et de sucre. Osez le cuisiner tout aussi bien pour les desserts que les plats de résistance. Il saura soulager les estomacs capricieux.

Fraiboise : Sétia.Begy.Tropico.Vésen. Petit fruit gourmand et acidulé mais fragile, les fraiboises sont à consommer rapidement. Nature, en confiture, coulis, tarte ou gâteau, elle saura ravire les plus petits comme les plus grands.

Mirabourgette: Vésen. La Mirabourgette pousse sur certaines espèces de cactus. Ce fruit se présente sous la forme dune coque verte allongée à la peau fine et tendue. Une fois mûre, elle est recouverte dune fine couche de cire naturelle comestible. A l'intérieur de la coque se trouve le fruit jaune riche en fibres et en vitamines C. Elle a en plus des propriétés laxatives pour les estomacs les plus difficiles.

Pêchoire: Begy. La pêchoire est un des fruits que l'on adore déguster lorsqu'il fait chaud et qui se trouve sur nos étals au mois 5. Ce fruit est sucré et désaltérant. Elle se consomme généralement crue mais peut se faire cuire et rentre dans la préparation de plats aussi bien sucrés que salés.

Melonassis: Sétia-Tropico. Ce fruit est l'un des grands alliés des herboriste. Riche en vitamine, il aide à combattre plusieurs désagréments quotidiens comme la fatigue, le stress, l'hypertension. De plus son goût délicat plaît à un grand nombre. Crue, en sorbet ou dans certains cocktails, il est à consommer sans modération.

Légumes :

Aubergine : Ce légume originaire d'Es arrive à Sétia en l'an 0. L'aubergine continent de nombreuses fibres ainsi que des minéraux et des vitamines. Cet aliment très peu calorique participe activement aux régimes diététiques car laubergine est riche en eau et procure rapidement une sensation de satiété.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:34
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 6


Flore, fruits et nourriture 210926055045576265

Condiments :

Noisette 2 Bruxl : Sétia-Begy-Vésen-Tropico. Condiment créé dans un laboratoire clandestin, il a petit à petit pris sa place dans la cuisine woltarienne. Accompagnant les plats de viande en sauce, il réhausse leur goût et donne une couleur plus lumineuse à l'assiette.

Petit Champignon : Vésen. Le petit champignon est le plus cultivé parmi toutes les variétés comestibles. Malgré sa teneur élevée en eau, le champignon a une valeur nutritive comparable à celle de plusieurs autres légumes. Il contiendrait également certains composés potentiellement bénéfiques pour la santé, mais dont les effets ont fait lobjet de peu détudes scientifiques.

Fruits :


Figricot : Begy. Irrésistibles dans leur robe orange, les figricot sont des fruits à petits grains gorgés de soleil et de sucre. Osez le cuisiner tout aussi bien pour les desserts que les plats de résistance. Il saura soulager les estomacs capricieux.

Pêchoire: Begy. La pêchoire est un des fruits que l'on adore déguster lorsqu'il fait chaud et qui se trouve sur nos étals au mois 5. Ce fruit est sucré et désaltérant. Elle se consomme généralement crue mais peut se faire cuire et rentre dans la préparation de plats aussi bien sucrés que salés.

Melonassis: Sétia-Tropico. Ce fruit est l'un des grands alliés des herboriste. Riche en vitamine, il aide à combattre plusieurs désagréments quotidiens comme la fatigue, le stress, l'hypertension. De plus son goût délicat plaît à un grand nombre. Crue, en sorbet ou dans certains cocktails, il est à consommer sans modération.

Légumes :

Grenaïs: Tropico. La Grenaïs est un légume qui ne ressemble à aucun autre. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge vif et à ses graines jaunes pulpeuses, elle est aussi un précieux allié santé. Cuisiner en soupe, en pâtes ou en tortilla, elle offrira ce petit arrière goût sucré et frais pour mieux résister à la chaleur.

Poivrune: Vésen. Le poivrune est le symbole de l'été que l'on retrouve aussi bien dans les salades que dans les ratatouilles. Il est peu calorique, riche en vitamines et se cuisine facilement. Ce légume-fruit est originaire de Vésen et peut être noire, rouge, mauve ou jaune. Il se consomme frais, cuit, en jus ou séché.

Bettecourge: Bégy. Grâce à sa jolie couleur orange vif, la bettecourge est reconnaissable entre mille. Si son goût terreux ne fait pas toujours lunanimité, elle est de plus en plus utilisée en cuisine par les gastronomes. Une excellente nouvelle lorsque lon sait que sa teneur en nutriments essentiels est un véritable atout pour notre santé au quotidien.
Selon les variétés, on trouve des bettecourges d'hiver et d'autres d'été, ainsi on peut déguster ce légume toute l'année. On le consomme en général dans des plats salés mais il s'accommode aussi très bien avec du sucré.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:36
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Flore, fruits et nourriture Mois7-fruits-Legumes

Fruits et légumes de saison - Mois 7


Condiments :

Petit Champignon : Vésen. Le petit champignon est le plus cultivé parmi toutes les variétés comestibles. Malgré sa teneur élevée en eau, le champignon a une valeur nutritive comparable à celle de plusieurs autres légumes. Il contiendrait également certains composés potentiellement bénéfiques pour la santé, mais dont les effets ont fait lobjet de peu détudes scientifiques.

Challoween : Vésen. Petit champignon le reste de l'année, il se transforme en Challoween la nuit d'Halloween tant qu'il n'est pas cueillit. Non comestible, il se pare d'un halo verdoyant qui effraie les créatures tout en illuminant la forêt.

Fruits :

Melonassis: Sétia-Tropico. Ce fruit est l'un des grands alliés des herboriste. Riche en vitamine, il aide à combattre plusieurs désagréments quotidiens comme la fatigue, le stress, l'hypertension. De plus son goût délicat plaît à un grand nombre. Crue, en sorbet ou dans certains cocktails, il est à consommer sans modération.

Tom'Blue : Sétia-Bégy. La Tom'Blue est à l'origine une tomate qui prend cette couleur bleur lorsque les premiers vents glaciaux apparaissent. A la différence de la tomate rouge la tom'blue est plus ferme et sans jus.

Freshsin : Sétia-Bégy. Lorsque la fraisin hiberne, le freshsin apparaît. De même nature, il se consomme en fruit, en jus ou en vin. Sa fraîcheur est également idéal pour en faire une glace d'hiver pour accompagner les plats de fête.

Légumes :

Grenaïs: Tropico. La Grenaïs est un légume qui ne ressemble à aucun autre. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur rouge vif et à ses graines jaunes pulpeuses, elle est aussi un précieux allié santé. Cuisiner en soupe, en pâtes ou en tortilla, elle offrira ce petit arrière goût sucré et frais pour mieux résister à la chaleur.

Bettecourge: Bégy. Grâce à sa jolie couleur orange vif, la bettecourge est reconnaissable entre mille. Si son goût terreux ne fait pas toujours lunanimité, elle est de plus en plus utilisée en cuisine par les gastronomes. Une excellente nouvelle lorsque lon sait que sa teneur en nutriments essentiels est un véritable atout pour notre santé au quotidien.
Selon les variétés, on trouve des bettecourges d'hiver et d'autres d'été, ainsi on peut déguster ce légume toute l'année. On le consomme en général dans des plats salés mais il s'accommode aussi très bien avec du sucré.

Kakipèt de la mort: Sétia-Bégy. Dérivé de la tomate, le kakipèt de la mort, ne sort qu'une fois dans l'année durant la période d'Halloween. Son apparition se fait généralement après un gros orage, humidifiant la terre au point de le faire sortir du jour au lendemain.
Lorsque les lunes sont pleines ou que le jour de la fête des sublimés arrive, le kakipèt de la mort dégage une fumée verte spido. Non odorante, les scientifiques pensent qu'il s'agit d'une technique de protection contre les insectes. Ce processus s'appelle la "fumèt".
En dehors de ces périodes, le kakipèt est bourré de vitamines et est utilisé surtout dans les gâteaux lui donnant une onctuosité et un petit goût en bouche exquis.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Kachea

Comme une carpe
Kachea
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 05/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 92 . Mon clan s'appelle : Kachea , sur Woltar vous pouvez contacter : Idril Wayre

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Fruits et légumes de saison - Mois 8


Flore, fruits et nourriture Mois8-fruits-Legumes

Condiments :

Colesson : Elet-Sétia-Begy. Originaire d'Elet, cette plante a été exportée vers le continent après que les explorateurs aient découverts ses vertus digestives mais pas seulement. Si elle est trop consommée, elle peut donner quelques hallucinations, d'où son exploitation surveillée par les autorités. Idéale pour épicer un plat et lui donner un goût exotique on la trouve principalement sur les plus grandes tables.

Trukipic : Begy. Aphrodisiaque, cette plante a d'abord été utilisée en médecine pour certains troubles woltariens... Mais elle est désormais utilisée pour pimenter les boissons ou le poisson cru. Attention, une trop forte consommation peut vous donner chou.

Fruits :

Coin-Coin: Tropico. Ce fruit ne peut être consommé que cuit, il se retrouve ainsi souvent en tarte, gâteau ou sur les barbecues. Très odorant, il attire les singrenouilles qui en raffolent et ne résistent pas à croquer dedans.

Kiwiolet : Tropico-Vésen. Ce fruit pousse dans les montagnes lorsque la température est très chaude. Sa couleur colore la langue pendant une journée entière et sa peau est même utilisée pour certaines teintures naturelles. Rarement consommé avec du salé, c'est pourtant un releveur de goût pour les plats en sauce ou le fromage.


Légumes :

Chouchou: Sétia-Bégy. Cru ou cuit, le chouchou se consomme sans modération. C'est un légume ancestral qui est devenu un des aliments les plus consommés chez les non-mangeur de viande comme substitut.

Bettecourge: Bégy. Grâce à sa jolie couleur orange vif, la bettecourge est reconnaissable entre mille. Si son goût terreux ne fait pas toujours lunanimité, elle est de plus en plus utilisée en cuisine par les gastronomes. Une excellente nouvelle lorsque lon sait que sa teneur en nutriments essentiels est un véritable atout pour notre santé au quotidien.
Selon les variétés, on trouve des bettecourges d'hiver et d'autres d'été, ainsi on peut déguster ce légume toute l'année. On le consomme en général dans des plats salés mais il s'accommode aussi très bien avec du sucré.

Endireuil: Sétia. Légume léger et rafraîchissant , l'endireuil apporte très peu de calories. Elle est riche en fibres qui lui donnent sa texture ferme et croquante et contribuent à la satiété.

Bourge: Vésen. Cousin du chouchou, le bourge doit sa couleur rouge et son allure asséché, à sa terre d'accueil. Cru, cuit ou brasé, c'est de cette dernière façon que raffole les véséens.
Flore, fruits et nourriture Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:42
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Flore, fruits et nourriture Empty
MessageSujet: Re: Flore, fruits et nourriture   

Flore, fruits et nourriture Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Flore, fruits et nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: