Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'éducation & les diplômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Morwen

Moulin à paroles
Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1133 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

L'éducation & les diplômes Empty
MessageSujet: L'éducation & les diplômes   

L'éducation & les diplômes

Comment marche le système d'éducation sur Woltar ?


Mon petit Léo a reçu un message de Shay'Enne qui lui a dit qu'elle n'avait pas encore le niveau pour passer le bac. Sachant qu'ils ont sensiblement le même âge, je me suis demandée : comment ça marche l'éducation sur Woltar ?

Parce que instinctivement on adopte tous le système "classes", "programmes", "année scolaire". Sauf qu'en temps réel ça ne marche pas car tous les Woltariens n'ont pas les mêmes capacités ni les mêmes disponibilités pour apprendre.

Du coup j'en viens à penser que l'école n'est pas obligatoire sur Woltar. Enfin si, il faut avoir des diplômes pour être reconnu en tant qu'adulte dans la société, mais l'assiduité quotidienne n'est pas obligatoire. Chacun apprend à son rythme, vient aux cours quand il veut. Il y a des sessions d'examen où chacun peut s'inscrire à n'importe quel moment de l'année, qu'il ait suivi le cours ou non, qu'il ait les compétences ou non.

Ce qui rend ce système un peu compliqué c'est qu'à Vésén, comme il y a peu d'enfants, s'ils ne sont pas réguliers dans leur fréquentation de l'école, ben les profs n'ont pas d'élèves et se déplacent pour rien ! Il faut que j'y réfléchisse. :o

Vous voyez ça comment ? :)
L'éducation & les diplômes Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:37
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

L'éducation & les diplômes Empty
MessageSujet: Re: L'éducation & les diplômes   


J'ai jamais vraiment imaginé d'années scolaires sur Woltar parce qu'en effet, chacun a un rythme bien particulier et propre.

Par contre, pour ce qui est des classes, oui, rien n'empêche d'imaginer les cours collectifs mais avec une orga différente de IRL puisque chacun vient un peu "à la carte", que certains avancent bien + vite, d'autres sont stasés une éternité et finissent leurs études avec trois génération de retard sur leurs tout premiers condisciples etc.

C'est clair qu'à Vésén, je vois vraiment l'école riquiqui genre comme dans La Petite maison dans la prairie! XD
En même temps, je ne crois pas que beaucoup de monde se fasse chier à faire instit à Vésén, si?

C'est pas trop la ville pour se faire du fric comme ça...






L'éducation & les diplômes Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Demosthene

Mode Pitbull
Demosthene
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 3338 . Mon clan s'appelle : Demosthene - Effet Mer , sur Woltar vous pouvez contacter : Octavia Royal - Trawolta, Leeroy Royal - Trawolta

L'éducation & les diplômes Empty
MessageSujet: Re: L'éducation & les diplômes   

Shay'Enne, c'est surtout que c'est l'une des miennes, et que mes wolt' grandissent pas rapidement. Surtout à Vésén. XD 


Rp parlant, Léna Beauty Pussy, est ma maîtresse d'école. Donc pour répondre à Em' oui oui, elle se fait chié à faire instit'. J'avais un peu de tout comme perso' à Vésén, sauf l'instit'. (J'aime bien faire joujou avec les éléments du jeu)
L'éducation & les diplômes Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

L'éducation & les diplômes Empty
MessageSujet: Re: L'éducation & les diplômes   


Ben l'avantage de Woltar c'est que même si y a pas d'élèves, tu peux aller te faire payer quand même comme instit'! Laughing

Moi j'avais une instit semi-jouée à Sétia mais j'la faisais jardiner pour faire du fric.

J'ai jamais RP avec un perso d'instit au final!
L'éducation & les diplômes Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/

Contenu sponsorisé

L'éducation & les diplômes Empty
MessageSujet: Re: L'éducation & les diplômes   

L'éducation & les diplômes Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation & les diplômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Diplômes, tenons-nous au courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: