Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des Woltariens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Il y a certaines villes de la carte que je ne connais pas, c'est quoi Es et Elet ??

Bon après je ne suis pas pour qu'il y ai qu'une seule vision de woltar et qu'elle soit un peu imposé à tous. Mais c'est une bonne idée d'essayer de comprendre woltar ensemble et de partager nos idées dessus. C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question sur la taille des wolts ou s'ils étaient obèses avec leur 100kg Laughing

Après ce serait intéressant de faire un topic par ville par exemple. Pour moi Vésen, ressemble à une ville du far ouest comme dans Lucky Luke... :hm:

Si on faisait ville par ville et leur caractéristiques ça m'intéresse et comme dis Morwen, crée un sujet par grand thème : les villes, la nourriture (ils mangent que du poisson ? C'est dur ensuite de se les imaginer manger des patisseries ou boire du vin et ça limite un peu ^^), le physique des woltariens, la faune (dans mon rp on ne croise aucun animal, pas d'oiseau, pas un chat Laughing Razz ) etc. Chacun donne sa vision, on confronte, on discute, on apprend certainement des choses et on se pose des questions existentielles qu'on se serait pas posé avant (comme la taille de nos chats Laughing)

Moi je suis partante si j'ai un peu de temps !! Et pour le calendrier aussi mais après de laisser le choix aux autres de prendre ce modèle là de Woltar ou de continuer leur Rp classique ( après tout vous connaissez beaucoup de jeu de ce genre où on Rpète et on peut avoir un pixel se marier etc ?? , c'est une vraie question moi j'y connais rien...)
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:26
Revenir en haut Aller en bas
Khao

Adoptante compulsive
Khao
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 28/06/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2580 . Mon clan s'appelle : Khao , sur Woltar vous pouvez contacter : Ayato Althor Woltarie

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Disons que ce serait une fanfiction généralisée.  :yeah:
Puis bon avec un peu de maturité, certaines seront d'accord pour faire des concessions sur certains points en acceptant le fait que tout en peut pas être identique à ce qu'on s'imagine.

EDIT: Vafi on ne compte obliger personne à se soumettre à ce qui sera décidé, mais avec une version standard/basique ce sera plus simple pour RP et pour s'imaginer un peu le monde de Woltar. Wink
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:28
Revenir en haut Aller en bas
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Ok une vision juste des bases et le reste sera optionnel selon les joueuses. Ca ça me va ! Mais c'est un gros projet !
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:37
Revenir en haut Aller en bas
Khao

Adoptante compulsive
Khao
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 28/06/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2580 . Mon clan s'appelle : Khao , sur Woltar vous pouvez contacter : Ayato Althor Woltarie

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

J'ai de grosses motivations et d'ici une semaine je devrais avoir plus de temps qu'il m'en faut pour jouer alors au temps en profiter. ^^
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:50
Revenir en haut Aller en bas
Morwen

Moulin à paroles
Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1133 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Ben du coup est-ce qu'on pourrait demander à -Tora-/Admin de mettre en place une section pour ça ? Est-ce qu'on organise un sondage ? :)
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:56
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   


Personnellement, c'est un truc que je fais systématiquement quand je joue de gros épisodes avec qqn...
Ca arrive fatalement, le moment où l'on doit partager notre vision de Woltar quand on développe bien les histoires. ^^

Et parfois aussi, ça surgit brusquement dans un épisode et c'est très perturbant.

Du coup, échanger nos visions des villes etc et que chacune puisse y piocher ce qui lui plaît, oui, OK.
C'est pas franchement la même chose que de décrire une version de Woltar dans laquelle tout le monde devrait jouer.

Par contre, je suis un peu sur le cul au sujet de la nourriture et de l'alcool : même sans extrapoler, il y a des tas de trucs à manger dans le jeu! Y compris des pâtisserie...
Y une seule image de "gâteau" dans le jeu mais ça m'a toujours semblé évident que c'était un terme générique pour toutes sortes de pâtisseries.

Et les animaux, beeen... ça fait une sacrée plombe que l'encyclopédie existe sur le forum officiel. ^^'

Il y avait même eu un sujet de fêtes typiquement woltariennes.

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir une dent contre ce forum officiel mais, sincèrement, il y avait des trucs super intéressants et ce serait con de les foutre à la poubelle pour refaire ce qui a déjà été fait, non?


Un livre de recettes woltariennes

La faune woltarienne

La végétation

Astronomie woltarienne

(avec intervention de Pala)

Mythologie

Contes et légendes woltariennes

Bon après, j'avoue, c'est des trucs écrits pas des vieux joueurs dont la plupart ne jouent plus donc ça peut rebuter certains, m'enfin, si jamais des trucs vous inspirent.

A titre personnel, je ne suis pas trop branchée par les mythologies et légendes car mes wolts sont plutôt, comme moi, rationnels.


Mais bon, bref... sans aller jusqu'aux grandes théories scientifiques sur Woltar, rien que faire une description et cartographie des grandes villes pourrait permettre à celles qui le veulent de s'aligner un minimum dans les RP communs.

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:49
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Emy a raison, il y a déjà pas mal de trucs sur le forum officiel, les filles. Faut vous y perdre de temps en temps ^^'. Il y a, comme Emy le dit, des choses dont on peut s'inspirer.

Maintenant, donner sa vision de Woltar, ça me parle aussi, quand je me serai sortie des textes que je dois d'abord terminer.

Pour ce qui est de la pâtisserie et boivent du vin, bien entendu que les Woltariens mangent des pâtisseries et consomment du vin. A Bégy, on peut d'ailleurs passer ses brevets de pâtisserie et d'oenologie :).

Je suis assez rationnelle moi aussi mais j'aime beaucoup les mythes et légendes, ne fût-ce que pour les raconter aux enfants :).

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:30
Revenir en haut Aller en bas
6Helly6

Sociabilisation correcte
6Helly6
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/01/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 461 . Mon clan s'appelle : La Horde 66 , sur Woltar vous pouvez contacter : Nymérïa Dust

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Je pensais pas que le forum officiel était aussi riche. C'est vraiment dommage que les illustrations n'apparaissent plus. Au moins on peut dire qu'il y avait de l'imagination pour dessiner ces créatures et plantes !
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:08
Revenir en haut Aller en bas
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Je crois que quelques-unes ont pu être récupérées. Démo s'est donné la peine de transférer quelques trucs sur cet actuel forum, dans le topic "questions et suggestions". Et, comme elle le souligne, il y a aussi le blog de Pat Atoïde qui est très documenté, niveau trucs et astuces.

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   


J'avoue que je ne sais jamais retrouver ce sujet de la faune car il est placé bizarrement.

Je trouve que ce serait plus logique de placer ces sujets dans la section "RP" du forum ou créer exprès une section "Encyclopédie", "Académie" ou que sais-je.
On pourrait y mettre différents sous-topics pour chaque aspect de Woltar et il n'y aurait QUE ça dedans pour bien s'y retrouver.

Quand j'aurais + de temps, je referai les dessins perdus comme le halsoch'prar par exemple...

Après, voilà, comme je l'ai déjà dit, ça m'étonnerait qu'on arrive à mettre tout le monde d'accord m'enfin, si certains ont envie de piocher dans les conceptions et les idées des autres pourquoi pas.

Le blog de Pat Atoïde, c'est intéressant pour l'aspect "gestion" mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le sujet, ça ne sert à rien pour enrichir l'aspect jeu de rôle et développement de l'environnement woltarien.




Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:46
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Je sais, Emy, il est juste pour les conseils
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:52
Revenir en haut Aller en bas
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Je suis jamais allé me perdre dans le forum officiel, j'y mettrais peut être le nez une fois que j'aurais plus de temps car là c'est galère. Mais c'est vrai que c'est pas la peine de refaire la même chose si ça déjà été fait. Cependant, ça pourrait animer ce forum quand même :) et nous amuser.

On n'est pas tous aussi expérimenté que emysia Wink et c'est plus drole de partager actuellement que de relire.

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:42
Revenir en haut Aller en bas
Morwen

Moulin à paroles
Morwen
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 08/12/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 1133 . Mon clan s'appelle : Clan des Petits Pédestres (ToT) , sur Woltar vous pouvez contacter : Sawa Mori

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Je suis d'accord avec Vafi, d'autant que l'orthographe sur le forum officiel est bien martyrisée, c'est impressionnant. oO
Après c'est vrai aussi que j'y suis pas retournée depuis mon retour sur Woltar, je vais y jeter un oeil.
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Asherya

Moulin à paroles
Asherya
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 1285 . Mon clan s'appelle : Clan d'Or , sur Woltar vous pouvez contacter : Asherya Aure

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Les liens si dessous on été pris du forum officiel pour un forum RP qui a jamais marché Sad
Pour certain, comme je crois l'astronomie, où quelque chose du même genre on avait du choisir parce qu'il me semble que sur le forum officiel il y avait deux ''type'' de carte spatial ..


Mythologie woltarienne pour se topic, pour le forum d'rp on avait ajouté quelques ''déesse'' et ''demie-déesse'' libre à vous de les reprendre où non ! c'était pour qu'elles puissent intervenir dans les RP en manque d'inspiration, mais le forum à jamais marché .. Sad
http://rpgw.roleaddict.com/t11-mythologies-woltarienne


Et le plus intéressent pour vous je pense ! je les avais dégroupé pour que ça soit plus lisible, mais si vous pensez qu'un certain animal est pas dans la bonne ''section'' libre à vous de le changer par la suite Razz :

Encyclopédie woltarienne:
http://rpgw.roleaddict.com/f17-encyclopedies

La faune woltarienne:
http://rpgw.roleaddict.com/f19-la-faune-woltarienne

Déjà à l'époque où le forum a été créée il manquait des images, s'il en manque sur le forum officiel peut être qu'il a été sauvegardé grâce à ce forum là .. Où peut être pas

Je pense qu'il faudrait un sujet principal puis dégrouper se sujet en plusieurs petits, parce que les sujets sont quand même divers et varié sinon ça pourrait faire trop foullis voir on pourrait se perdre, surtout si on veux discuter de plusieurs sujet totalement différents.


Sur chaque discutions du forum d'rp il y a un lien vers le sujet originel.
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
http://woltar-contrats.forumactif.org
vafi

Sociabilisation correcte
vafi
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 14/05/2016 et mes messages publiés sont au nombre de : 357 . Mon clan s'appelle : Les petits violets d'amour , sur Woltar vous pouvez contacter : Wellan Castro

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

En plus je viens de regarder un peu le forum d'ici dans la rubrique Questions et Suggestions, il y a déjà pas mal de sujet crée sur ce qu'on parlait : les villes, le calendrier. En fait faut juste retourner et remonter (up) les sujets d'ici déjà existants :)
Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   


J'ai demandé à Tora d'ouvrir une section où l'on pourrait clairement regrouper tous ces sujets.
Du coup, si vous en connaissez, ce serait bien de lui filer les liens, je pense, pour qu'elle trouve ça plus rapidement et facilement et les transférer.

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/

Contenu sponsorisé

Taille des Woltariens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille des Woltariens ?   

Taille des Woltariens ? - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des Woltariens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Artistes woltariens - Présentations
» [TUTO] images/tête des woltariens
» Artistes woltariens - Organisation et discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: