Entraide Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Culture woltarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Culture woltarienne Empty
MessageSujet: Culture woltarienne   

Il ne vous a pas échappé que Woltar est un monde bien moins peuplé que la Terre! Laughing

On y parle que deux langues (encore que, bon, je crois que le jeu n'a jamais trop pris parmi les joueurs anglophones...), il n'y a pas de notion de pays et seulement quatre villes (+ une quasi fantôme).
Du coup, on a infiniment + de références et de diversisté culturelle IRL.
Et c'est pour ça que dans mes RP, les villes se retrouvent hyper riches à ce niveau-là, assez hétéroclites. ^^'

Voici donc un peu les équivalences culturelles/géographique Woltar/IRL que j'imagine et utilisent :

Tropico
Toute la culture insulaire évidemment, les Antilles, Tahiti, la Nouvelle-Zélande, Hawaï, avec les danses et les costumes traditionnels maoris, le hula, la cuisine exotique, les cocktails fruités ,l'artisanat de la mer (coquillages, perles)...
Mais aussi tout ce qui est Amérique Latine pour les danses surtout (et hispaniques/méditérranéennes).
Quand je parle de "danses latines" en langage woltarien, ça ne fait pas référence à la géographie ou culture humaine, c'est juste un terme qui désigne ce type de danses (salsa, tango, flamenco...).
Il y a aussi la partie "jungle" qui peut s'apparenter à l'Amazonie/Guyane/Brésil.
Bref, tout ce qui sent le soleil relève pour moi de la culture tropicalienne.


Vésèn
Vu les métiers et lieux développés là-bas, toute la culture Nord-Américaine style far-ouest, cowboys, rodéos, danses country et quadrilles, vie à la dure des pionniers chercheurs d'or, ranchs avec prairies pleine d'animaux d'élevage (vachailes, kirkegaards comme équivalent des vaches et des chevaux), le bûcheronnage dans la partie + verdoyante avec le travail de tannerie et fourrure notamment.
C'est une culture assez rustique.


Sétia
A mes yeux c'est cosmopolite mais peut-être plus "vieille Europe".
Très riche en culture artistique, opéra, exposition, peinture, graf', musique, danse...
Et aussi plus technologique que les deux villes précédentes.


Bégy
Pareil que Sétia mais encore plus luxueux, raffiné, plus cher.
Et possédant certaines industries exclusives : pâtisserie, oenologie, certains produits de luxe.
Evidemment ça ne veut pas dire qu'on ne trouve ni vin ni gâteaux à Sétia mais on ne peut se former qu'à Bégy donc c'est en cela que le savoir-faire est exclusif à cette ville.
On y trouve une culture culinaire exacerbée et des restaurants fabuleux.


Tegdij
J'y ai presque jamais joué mais comme ça parle théoriquement anglais là-bas, j'ai juste parfois évoqué des petits groupes de punks énervés style Sex Pistols qui venaient donner des concerts au Blaur Enragé ou parfois dans les arènes de Vésén pour les groupes les plus connus.
Sinon j'vois ça un peu comme Sétia en gros...
Culture woltarienne Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:42
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
Phoenix

Savante Folle
Phoenix
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 10/11/2014 et mes messages publiés sont au nombre de : 2900 . Mon clan s'appelle : le Clan du Phoenix , sur Woltar vous pouvez contacter : Alecto Santrope

Culture woltarienne Empty
MessageSujet: Re: Culture woltarienne   

Je suis globalement très d'accord avec toi Emy, moi juste, pour Tegdij, je la visualise un peu comme on voyait l'Asie y'a bien longtemps, avec une culture plus éloignée de celles de Sétia ou Begy, une langue totalement étrangère (pour les Wolt hin, parce que nous du coup l'anglais ça va), donc plutôt un lieu de curiosité pour les Woltariens citadins de nos contrées, bien que ce soit quand même une grande ville (j'sais pas si j'suis bien claire)
Culture woltarienne Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:55
Revenir en haut Aller en bas
Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 13/08/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 2068

Culture woltarienne Empty
MessageSujet: Re: Culture woltarienne   


J'avoue que dans ce que j'ai développé pour l'instant, il n'y a pas trop de place pour l'équivalent des cultures africaines et carrément pas pour les asiastiques. ^^'
Pourtant j'ai fait porter un kimono à Ash, mais bon, c'était un thème donné par un wolt de Khao.

Mais balancer tout ce qui est référence asiatique à Tegdij moi ça me convient parfaitement haha! XD

Ou alors chais pas, un quartier "Chinatown" à Bégy?
"Chinois" désignant du coup une manière de vivre et de manger et pas un pays et englobant tout ce qui est asiatique comme Tropico mélange des cultures insulaires et latines différentes.

J'ai pas trop développé ça même si mes wolts ont déjà bouffé des nems et que Ash joue un peu du shamisen! XD

Donc si certains y ont pensé plus, je suis preneuse de tout!



Culture woltarienne Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:36
Revenir en haut Aller en bas
http://marieangelique.blogspot.be/
merylyn

Taupinette distraite
merylyn
Salut ! Je suis inscrit(e) depuis le : 04/01/2015 et mes messages publiés sont au nombre de : 4740 . Mon clan s'appelle : Merylyn , sur Woltar vous pouvez contacter : Grise Althor

Culture woltarienne Empty
MessageSujet: Re: Culture woltarienne   

Je n'avais jamais vu Tegdij sous cet angle. En fait, je n'ai jamais vu Tegdij sous aucun angle...

Par contre, comme je vois Sétia comme une mégalopole multiculturelle et Bégy plutôt comme une ville petite bourgeoise, je verrais plus le "Chinatown" à Sétia.

Culture woltarienne Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:00
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Culture woltarienne Empty
MessageSujet: Re: Culture woltarienne   

Culture woltarienne Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Culture woltarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grossesse woltarienne
» [TUTO] Traité de la génétique woltarienne
» Faune Woltarienne [Importé du forum officiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide Woltar :: Écriture & Lecture :: 
Chroniques de Woltar
-
Sauter vers: