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 Setia

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Tora

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Tora
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MessageSujet: Setia   


Setia

Que direz-vous de la première ville du jeu ?
À quelle ville existante la compareriez-vous ?
Le climat ? Les activités principales ? Des monuments ?
Setia Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:47
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Galien

Comme une carpe
Galien
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MessageSujet: Re: Setia   

Pour Setia, je n'ai pas de ville existante en tête, mais je la vois comme une grande ville française classique comme Lille ou Valenciennes par exemple (bah oui, je suis du Nord donc forcément, je pense à ces villes en premier XD), c'est à dire avec un centre historique qui serait un endroit davantage réservé aux piétons, des quartiers commerciaux et industriels, des quartiers résidentiels et un quartier universitaire. Je l'imagine aussi avec divers moyens de transport, notamment les navettes en guise de voiture mais aussi des tramways, des bus pour ceux qui n'ont pas le permis. Evidemment, je n'imagine pas non plus Setia sans un grand parc avec un lac et une immense forêt aux alentours.

Pour le climat, je dirais un climat "classique", chaleur et soleil en été avec des orages parfois, entre douceur et fraîcheur avec de la pluie pour l'automne, froid et neige en hiver, et retour de la douceur pour le printemps avec davantage de soleil.

Les activités, je vois bien Setia comme une ville universitaire et commerciale mais je ne suis pas vraiment fixée.

Pour les monuments, et bien comme dit plus haut, j'imagine Setia avec une partie historique et donc avec des bâtiments anciens et préservés (davantage au centre de la ville) et autour de cette partie historique, des bâtiments plus modernes avec des buildings et de grands bâtiments vitrés.

Voilà comment j'imagine Setia, je pense avoir tout dit ^^
Setia Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:26
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Onyric

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Onyric
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MessageSujet: Re: Setia   

Personnellement je la vois comme une ville de pays en voie de développement : très riche dans le centre, très pauvre en périphérie ! Il y a cinq quartiers : le Centre, le Sud, l'Est, l'Ouest et le Nord, avec les bidonvilles entourant tout ce beau monde :3
À la base les quatre quartiers extérieurs avaient été bâtis pour répondre à une massive demande de logement, puis peu à peu abandonnés à une population plus pauvre, augmentation de la criminalité, mortalité toussa toussa...
Setia Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:18
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Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
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MessageSujet: Re: Setia   


Ma vision recoupe un peu les deux vôtres mais avec une organisation un peu différente.

Je vois aussi un centre-ville historique avec un dédale de rues piétonnières où l'on trouve plein de petites boutiques et de restaurants cosy, pour certains très luxueux mais des brasseries bon marché.
Je vois bien une immense place centrale sur laquelle on trouve le très grand Palais de Justice auquel on accède par un grand escalier de pierre.

Le Grand Laboratoire de Sétia se situe non loin de cette place également mais on trouve bien d'autres laboratoires privés ou publics dans la ville. Ceux qui font des expériences dangereuses se situent plus loin.

Le Parc de l'Etang aux Zoizates correspondrait au grand espace de verdure avec le lac mais j'y vois aussi de nombreux autres parcs et squares plus petits.

Un quartier des affaires avec des gratte-ciel de bureau mais aussi le "bazar" et le marché totalement monstrueux proche du centre mais plutôt vers l'Est.

A l'Ouest, il y a le port et l'océan, comme indiqué sur la carte du jeu.
Un port immense partagé en différentes activités :
- port de pêche et commerce avec les gros chalutiers vers le centre et les barques etc plus en périphérie.
- port de plaisance avec les voiliers, yachts...
- port de commerce pur avec les cargos

Je vois le quartier Nord comme dit Onyric, les quartiers pauvres et craignos, des bidonvilles mais aussi plus simplement des Cités où règnent la délinquance, les traffics en tout genre et une certaine insécurité. Une ambiance de banlieue parisienne avec des coins + ou - dangereux ou plutôt tranquilles mais globalement assez pauvres.

En revanche pour moi, le Sud est le quartier riche, là où vivent des célébrités, de puissants woltarien-ne-s d'affaire...
C'est un quartier purement résidentiel où les propriétés sont immenses et protégées par de hauts murs, des systèmes de sécurité très élaborés.


Tout autour de Sétia, j'imagine une campagne luxuriante, d'immenses champs et potagers, des forêts verdoyantes mais aussi la forêt obscure, le seul endroit où l'on peut croiser des krous et des blaurs à Sétia.
(pas des halsoch'prars vu qu'il n'y a pas de champis vénéneux dans ce coin)
Dans la campagne, il y a des petits villages et des fermes, des maisons d'hôte, auberges ou restaurants de campagne de toutes les sortes.

Setia Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:41
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vafi

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vafi
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MessageSujet: Re: Setia   

Youha dans ce que vous dites, il y a pleins de choses auxquelles je n'ai même pas pensé !

Comme faire distinctions entre Nord/Est/Sud/Ouest. Mais des similitudes avec vous.

Donc pour moi Setia est une ville simple. Je ne la vois pas comme une grande capitale mais plutot comme une ville portuaire et pas trop moderne. Donc pas de gratte ciel gigantesque pour moi. Des maisons basses, des grands espaces sauf vers le centre où tout est concentré évidemment. Tout un quartier commerçant, avec voie piétonne et pleins de boutiques en tout genre. Je n'ai pas encore pensé à un bazar ou à des marchés. Pas de quartier historique pour moi et quand vous parler historique cela correspondrait à quelle période zhumaine ? Moyen age ? Ou batiment comme à Paris ?

Il y a un grand parc avec un étang et une volière à oiseaux où les gens se promènent ou font un jogging. Et un autre parc avec terrain de foot, espace jeux pour enfants (balançoire, bac à sable etc) et marchands ambulants (glace, gaufres...). Evidemment d'autres espaces verts parsèment la ville mais beaucoup moins grands.

J'imagine un coin avec école de la maternelle au lycée collés ensemble mais vers la périphérie de la ville. En fait j'ai plus exploité les périphéries que le centre ville. Aux abords de la ville, plus d'espace pour des grandes maisons avec jardin (parfait pour une famille de 8 :) ). Un terrain de foot par lycée, un grand cinéma pas loin et une piscine municipale (pas très sécurisé).

Pour l'université là j'imagine un campus américain. Pleins de batiments dédiés à une matière chacune. Un grand complexe pour le sport (encore le foot) et une cité universitaire pour habiter pas loin. Le campus à son propre étang et parc et là on s'approche des quartiers dynamiques où les jeunes font la fête.

Par contre au niveau du port c'est LE quartier le plus craignos de Sétia. Là où se rassemble les cartels de drogue et les petits malfrats. Les docks ne sont pas très fréquentables surtout le soir. Pas de bateaux de plaisance, et j'ai pas encore réfléchi à un quartier riche et luxueux ou pauvre. Pour moi les célébrités vont habiter Tropico.

Aux alentours de la ville on trouve des villes de loisirs comme une ville alpine avec les sports d'hiver, une ville genre center parc avec centre aquatique et bien sur un parc d'attraction en dehors de Sétia. On circule en voiture ou en bus, pas de métro ni tram. Pas d'aéroport non plus, enfin pas encore. Je construis la ville au fur et à mesure de mes besoins. Faut que je réfléchisse encore au quartier des affaires, comme le tribunal pénal ou de commerce, ou le coin des laboratoires. Et pleins d'autres trucs mais pour l'instant, j'utilise la partie décrite ci-dessus :)
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:01
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-wildpanda-

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MessageSujet: Re: Setia   

C'est drôle de voir les visions de chacun !
Puisque j'ai 5 minutes, j'ai bien envie de donner à mon tour ma vision de cette ville...

Pour moi, Sétia est bien une ville moderne mais avec en effet un certain côté historique, un peu comme Paris p-e ? Enfin, pas tout à fait... Quoi qu'il en soit, je vois le coeur du centre-ville avec de grands buildings, beaucoup d'activités, de la vie... Sétia, c'est quand même la ville des jeunes après tout ! C'est là que se trouveraient tribunaux, laboratoires, et autres... J'imagine aussi un grand parc dans les environs, un peu à la Central Park, mais ce serait loin d'être le seul coin de verdure de la ville. J'imagine au contraire pas mal de petits squares et parcs de jeux en tous genres selon les quartier. Ensuite, on se répartis par points cardinaux :

  • Est : la plage (loin d'égaler celle de Tropico mais sympathique tout de même), un petit port de plaisance parsemés de restaurants, une promenade, des quartiers simples avec un mélange d'immeubles et de maisons aux styles variés... Un beau méli mélo plutôt tranquille quoi.
  • Nord : je vois bien cette partie de la ville légèrement surélevée, un peu comme sur une colline, ou une falaise plutôt étant donné la proximité avec la mer. Pour moi, les quartiers Nord sont les plus aisés, où sont réunions les villas modernes et luxueuses. On y accède en passant dans le " vieux Sétia ", un quartier au Nord du centre ville au charme assez ancien, avec des voix piétonnes pavées, des musées, des galeries...
  • Sud : Le Sud, pas de secret, ce sont mes mauvais quartiers. C'est le coin du port, des docks, des entrepôts, des banlieues aux immeubles plus ou moins délabrés, des rues mal famées et des bidonville plus en périphérie (et oui Ony, je les vois aussi les bidonvilles à force de t'écouter ! ♥)
  • Ouest : Alors... Au Nord Ouest, le coin universitaire, décris un peu comme Vafi mais je ne vois pas vraiment de coin pour sortir là-bas, plutôt un accès facilité vers le centre-ville via un tramway. Au l'Ouest (centre) un coin plutôt commercial avec les grandes surfaces et autres magasins mangeurs de place Héhé Enfin, au Sud Ouest, un secteur plus industriel qui rejoins donc la zone portuaire du Sud.

Autour de tout ça, en effet, je vois bien des plaines et campagne entre le Nord et l'Ouest, et la grande forêt assez massive entre l'Ouest et le Sud.
Pour ce qui est du climat... On va dire, un climat aux saisons bien établies ? Printemps il fait beau mais encore un peu frais, été ensoleillé avec quelques orages, automne pluvieux, hiver enneigés.
Etant donné que j'humanise beaucoup, les marchés et bazars correspondent pour moi à des magasins et boutiques réparties un peu partout (comme dans notre monde!)
Et pour ce qui est de l'ambiance... Je la vois bien jeune et active, animée mais avec une atmosphère moins plaisante que ce que l'on peut trouver à Tropico par exemple, et avec un taux de criminalité plus élevé que dans les autres villes.
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:25
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Emysia

Bavard mais se soigne
Emysia
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MessageSujet: Re: Setia   


Ben placer le port et les docks au Sud c'est pas trop possible en fait puisque l'océan est à l'Ouest. ^^
C'est bien la seule info que donne le jeu à coup sûr niveau géographie pure...

Ou alors disons le port Sud-Ouest, quoi mais plein Sud c'est pas trop-trop possible...

Pour moi dans le port il y a vraiment un gros traffic et c'est immense.

Le coin des docks avec les cargos et les gros transports de marchandise, je le vois aussi plutôt craignos avec des bars louches fréquentés par les mafieux, des entrepôts de marchandises illégales et d'autres abandonnés, désaffectés, des péniches non fonctionnelles dans lesquels sont organisés de concerts de punk ou des soirées techno (et dérivés) où circule pas mal de drogue.


Pour les "célébrités" j'avoue qu'en fait il faudrait vraiment qu'on développe cet aspect et j'avais le projet, dont j'ai déjà parlé à Blues, de développer un blog (probablement celui de Nordine) dans lequel on présenterait tous nos personnages qui sont censés être connus et faire des métiers genre chanteur, acteur, danseur, musicien...
Parce qu'on s'est rendu compte qu'en fait certains sont censés être connus mais comme le RP reste un peu dans la tête des joueuses ou communiqué à très peu d'autres personnes, ben ils sont pas si connus que ça. ^^'

Celles qui savent dessiner pourraient faire des affiches de concert ou de film, des pochettes de CD...
Comme ça on pourrait avoir une meilleure vision de tout ça.

Parce qu'à ma connaissance, la seule "célébrité" qui vit à Tropico, ben, c'est Ash...
Les autres artistes que je peux connaître, ils vivent beaucoup dans d'autres villes (à part Carenath mais justement, il est trop discret donc si on ne s'arrange pas pour montrer son travail autrement, on ne le connaît pas) et notamment Sétia, ce qui est logique car Tropico c'est un peu vide niveau industrie etc, il n'y a pas d'opéra, pas de salle de concert, donc j'imagine pas trop de moyens techniques sauf shows exceptionnels, et le fait que les studios de cinéma se trouvent logiquement à Sétia ou Bégy car Tropico c'est bien trop petit (et on ne veut pas polluer à mort cette île et la défigurer avec d'immenses constructions) donc c'est logique aussi que les stars de cinéma ou les danseurs qui pratiquent à l'opéra vivent plutôt à Sétia, c'est plus pratique pour travailler.


Ah oui sinon pour moi l'opéra sert en fait de salle de concert/spectacle genre les Zénith, Bercy etc.
C'est pas forcément que pour voir des ballets, ça peut être des comédies musicales modernes, des one-wolt-show, de pièces de théâtre...
Certains WAS ou spectacles de Ash se sont passé dans ce genre de salle aussi.

Et bien sûr que je vois aussi des terrains de sport et des piscines diverses.
Sétia est super peuplée donc je pense qu'il y en a plusieurs sinon ce serait impraticable! Laughing

Et quand je parle du Vieux Sétia, ou centre "historique", c'est que ça date de l'An 1. :-D
Donc les rues sont plus petites, les bâtiments plus vieux et c'est pour ça que c'est devenu piétonnier quand la ville s'est développée.
Etant donné le nombre de wolts qui vivent dans des appartements, et le fait qu'au début c'était encore plus le cas, le temps que les premiers wolts et premiers joueurs amassent un peu de sous et que les villas soient créées et accessibles, il y a forcément de petits immeubles dans la ville genre 2-3 étages.
Enfin oui, on peut imaginer ça un peu comme les centres historiques qui existent URL, pas forcément purement médiéval mais dans cet ordre d'idée, quoi...


Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:44
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Galien

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MessageSujet: Re: Setia   

Pour le centre historique, je le vois un peu comme Emysia avec pour rues piétonnes, des rues pavées excellentes pour se fouler une cheville. Pour ce quartier, je pense surtout à Lille, je ne suis jamais allée à Paris donc je ne connais pas la topographie de notre chère capitale.

Après, je ne vois pas forcément la ville avec les quatre points cardinaux, elle est beaucoup plus éparpillée dans mon esprit. On peut trouver des quartiers résidentiels un peu partout mais davantage vers l'extérieur de la ville. Quand je parle de quartiers résidentiels, je pense à des maisons et non à des immeubles avec des appartements, ceux-là je les vois plus autour du centre ville historique, juste après le quartier des affaires et du commerce.

Pour le quartier universitaire, je le vois en dehors de la ville (au nord au sud, je m'en fous un peu pour être franche XD) mais avec un accès directe au centre ville grâce aux transports en commun.

En ce qui concerne les quartiers malfamés, je n'ai pas du tout l'image des bidonvilles, mais plutôt de vieux quartiers anciennement commerciaux ou industriels dont les bâtiments ont été abandonné et dans lesquels ont élus domicile les gangs et les cartels de drogues ainsi que de nombreux criminels.

Le port ! Je l'avais complètement oublié ! Pour être franche, je n'imagine pas du tout Setia au bord de la mer du coup, bah pas de port dans mon esprit même si je sais que normalement il y en a un. Du moins pas proche de la ville mais très à l'écart, à plusieurs kilomètres, auquel on accéderait par navette mais qui serait considéré comme le port de Setia.
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:53
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MessageSujet: Re: Setia   

Emysia; Quand je dis " port ", je parle aussi de zone portuaire, donc bassins, entrepôts, entreprises, industries en tous genres... Puis, il suffit d'imaginer un fleuve au Sud de Sétia, et c'est largement envisageable. M'enfin, ce n'est pas très grave de toutes manières, ce n'est que ma vision et chacun a la sienne !
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:03
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Emysia

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Emysia
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MessageSujet: Re: Setia   


Ben toi et moi on ne joue pas du tout ensemble donc même dans le cas où ne serait d'accord sur absolument rien, ça serait pas grave en effet mais l'idée de Khao était de tenter de concilier toutes nos visions afin de créer un monde + ou - cohérent, chacune modifiant des petits trucs pour que ça colle à la majorité.
(même si j'ai bien exprimé mes doutes à ce sujet, je ne peux que souhaiter qu'on me montre que j'avais tort ^^ )

Par exemple, Chibi et Fléau se connaissent et du coup, ça donne des trucs absurdes si l'on inclut pas un peu de la vision l'une de l'autre.

Genre j'avais jamais imaginé des bidonvilles à Sétia.
Des quartiers pauvres et/ou craignos OK, mais pas carrément des bidonvilles.
Sauf que j'arrive pas à les imaginer absolument tout autour de Sétia vu que plein de wolts ne connaissent pas leur existence et qu'il serait impossible de quitter la ville sans les traverser ou au moins les remarquer en navettes s'ils faisaient absolument tout le tour.
Du coup j'les inclus quand même mais que dans une certaine zone.

Alors ton idée de l'embouchure d'un fleuve vers le Sud-Ouest, je pourrais l'inclure aussi dans mes histoires vu que je pense que la zone portuaire doit être immense avec tout le traffic, tous ces wolts qui ont un chalutier, le commerce intensif au marché et au bazar...
Je me suis posé des questions là-dessus car il n'y a pas de fleuve sur la carte ce qui est quand même tout bizarre. Bon enfin, vous allez m'dire, on pourrait imaginer un cycle de l'eau différent ou toute la logique de géologie et Cie différente de la Terre... qui ferait qu'il n'y en aurait pas sur Woltar.
Mais je trouverais + logique qu'il y ait des rivières! XD
(et plus marrant pour les possibilités de RP)

Sinon la division en quartier selon les points cardinaux, je la vois pas non plus aussi radicale quand on va dans le détail, comme dit Galien.
Il y a bien aussi quelques villas pas loin du centre ou des immeubles en périphérie.
Genre Lewis et Pierrette ont la même villa depuis genre l'An 3 ou 4 et je la vois donc comme une vieille maison dans un quartier résidentiel paisible non loin du centre historique avec les autres quartiers qui se sont développés tout autour avec les nouvelles générations

Moi j'avoue, c'est le quartier des affaires que j'ai peut-être le plus de mal à situer...
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:49
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MessageSujet: Re: Setia   

Un monde cohérent? L'idée est bonne, très bonne même, mais ça me semble un peu tard vu que beaucoup ont déjà eu le temps de se faire leur propre idée de ce à quoi ressemblait tel ou tel coin... A titre personnel par exemple, tous mes woltariens sont joués en RP et liés les uns aux autre. Ils sont tous à Sétia, et dans toutes mes descriptions Sétia est décrite telle que je l'ai fais plus haut. Difficile pour moi de changer donc et dans le cas d'un monde retravaillé, je pense que je n'adhérerai tout simplement pas car il y a de fortes chances que ça ne corresponde pas assez à la façon dont je joue vu les commentaires déjà postés. M'enfin, dans le fond ce n'est pas très grave, je suis plutôt discrète sur Woltar de toutes manières!

Et au fait, j'avais oublié... Au sujet des personnages censés être " populaires ", je comptais aussi (quand j'aurai le temps n'est-ce pas...) développer ce côté-ci, étant donné que ma "bande" est censé avoir une marque "connue", un night club branché et un label de musique, entre autres. J'ai déjà en tête pas mal de choses pour ma propre "pub", mais ce serait amusant si plusieurs personnes faisaient ce genre de choses ! (je me sentirai moins con, déjà Aha)
Setia Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:55
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Emysia

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MessageSujet: Re: Setia   


Ben c'est exactement ce que je disais à Khao sur le fait que pas mal de gens ne voudraient sûrement pas jouer le jeu! XD

Moi au contraire, je suis vraiment ouverte à plein de possibilités parce que j'aime jouer dans une monde riche et avoir beaucoup d'interactions différentes sinon je m'ennuie.
Mais ça me fait clairement chier d'avoir des histoires totalement sans queue ni tête avec des contradictions totalement énormes. C'est pas trop possible de jouer des personnages crédibles dans un tel contexte.
Du coup, j'essaie d'intégrer au mieux les éléments donnés par mes co-joueuses histoire que ce soit compatible (si elles font la même chose évidemment).

C'est sûr que si qqn a envie de décréter que Sétia c'est totalement la Préhistoire ou autre sans aucune technologie, culture, art etc, ou que c'est une ville atroce genre le Détroit de Robocop où tu peux pas sortir de chez toi sans te faire étrangler, dévaliser, violer etc, qu'il fait -20° à Tropico toute l'année ou que Vésén est une ville en bord de mer sans monstres ni mines ni usines c'est pas la peine qu'on joue ensemble car je ne vais pas non plus rebooter 12 années woltariennes (plus de 9 ans IRL) de vie de mes persos. ^^'

Bref, chacun fait comme il veut mais moi je compte vraiment sur cette section pour que celles qui le veulent puissent s'accorder et mélanger leurs visions, faire des concessions, aménagements, petites modifications ou ajouts pour pouvoir jouer ensemble en bonne intelligence et enrichir notre univers commun.

Et puis comme ça, ça nous permet aussi de choisir de jouer avec celles et ceux dont la vision est + ou - compatible au lieu de perdre du temps à démarrer des RP voués à l'échec car la vision de l'une ne permet pas à la vision de l'autre d'exister, ou au contraire identifier les gens qui s'en foutent et qui préfèrent se concentrer sur les relations entre les persos sans trop développer le contexte.

Setia Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:36
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MessageSujet: Re: Setia   

Mmh... J'ai l'impression que je me suis mal exprimée. Je ne suis pas contre l'idée, au contraire ça m'intéresse et cest avec plaisir que j'apprendrai à connaître un monde imaginé en commun par les joueurs, d'ailleurs je prend sans soucis en compte les avis et idees de mes co-joueuses également (la preuve en est avec Ony et ses bidonvilles). Seulement comme je l'ai expliqué... Il y a des points que je ne peux tout simplement pas modifier vis à vis de ce que j'ai mis en place en rp (quartiers mal famés dans le Sud et bâtiments modernes en centre ville notamment). Ce sont les seuls points que j'ai travaillé et qui sont impossibles à modifier de mon côté. Hors, de ce que je vois, ce n'est pas vraiment la vision générale... Donc, pas de soucis, je ne suis pas du genre à imposer quoi que ce soit en règle générale, mais du coup c'est impossible que je prenne en compte ce qui sera dis, car totalement incompatible avec ce que j'ai déjà en Rp. Cest tout :)
Setia Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:52
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Emysia

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MessageSujet: Re: Setia   


Bah, moi je trouve qu'on s'en fout un peu que les quartiers mal fâmés soient dans le Sud, le Nord, l'Ouest ou dans le cul d'une vachaile! XD

Ca ne change pas fondamentalement la vie des personnages.

Si la majorité a envie de dire que c'est le Sud qui est mal fâmé et pauvre et le Nord qui est le quartier des riches, bah j'ai qu'à modifier le fait que le quartier somptueux de Chibi et Choco est dans le Nord et que Roxy a grandi dans une cité un peu craignos dans le Sud (mais pas un bidonville, juste genre les quartiers populaires de Saint-Denis, Trappes, en balieue parisienne, vous voyez l'idée?).
Ca m'est égal.
C'est juste que dans toutes les villes où j'ai habité, les quartiers pauvres et craignos étaient toujours dans le Nord mais bon, ça, c'est IRL.

Pareil pour toi (d'ailleurs je me demande si tu t'es pas trompée entre "Est" et "Ouest" concernant le port..? Parce que c'est bien le seul truc sur lequel tout le monde devrait être d'accord ) partir de la carte qui montre la mer est à l'Ouest Laughing ), si tu dis que le port est très étendu et part de l'Ouest et s'étend donc vers le Sud de la ville avec les coins des docks et entrepôts craignos, ça risque de ne pas changer grand chose à tes RP au final...
Il peut relier aussi le Nord d't'façon vu que Sétia semble vraiment en bord de mer, ça peut s'étendre très loin (et là genre on met le port de plaisance huppé Nord-Ouest avec les yachts, les paquebots de crosière etc).

De même s'il y a des bâtiments modernes du côté du centre-ville, ça n'inclut pas forcément qu'il ne peut pas y avoir aussi un petit coeur "historique" avec une grande place et quelques institutions.

Enfin bien sûr que ça ne sont que des suggestions, rien d'obligatoire. ;-)
Setia Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:54
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MessageSujet: Re: Setia   

On s'en fout un peu, admettons..

Je vois l'idée oui, et c'est ce que je visualise de mon côté. Quoi que dans " quartiers mal famés ", je visualise surtout de gros blocs d'immeubles, des bâtiments délabrés, et pas juste des coins abandonnés avec des entrepôts ou des docks. Donc en effet, plutôt type banlieues parisiennes, qui avoisineraient les zones portuaire et industrielle.

Possible que je me sois trompée (flemme de relire), car je vois en effet le port à l'Ouest.

Ensuite, si tu lis bien la description que j'ai fais de ma vision de Sétia, il y a en effet un coin historique, c'est ce que j'appelle le " vieux Sétia ". Seulement, ce n'est pas pour moi le centre ville.
Setia Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:54
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MessageSujet: Re: Setia   

Je vais revenir sur l'idée de base. J'ai commencée le RP depuis vraiment pas longtemps et avant je jouais sans trop me poser de question sur comment était la ville en détail. Maintenant que je m'y suis mise avec quelques wolts, la question des détails se posent. Ce sujet est intéressant pour confronter nos visions et j'irait "piquer" certaines de vos idées pour approfondir les miennes. Mes prochains Rp s'adapteront à ma nouvelle version (que je construit que au fur et à mesure et j'avoue en ce moment il a certains coins d'ombre encore dans mon Rp principal, voir quelques incohérences mais on fait avec pour l'instant ^^) et ceux en cours, selon la co-joueuse, s'y adapteront aussi pour éclairer ces zones d'ombres.

J'imagine aussi un coin craignos, vers les docks, pour ça que je n'ai pas de port de plaisance. J'avais total zappé l'histoire que beaucoup de wolts pouvaient devenir pêcheur ! Merci Emysia, je vais y penser ! Mais j'imagine mal des quartiers abandonnés totalement. En ruine, oui, vidé et squatté oui (j'avais aussi St Denis en tête) mais pas un quartier fantome. Après j'imagine pas trop Sétia comme surpeuplée comme évoquait Emysia. Certes il y a beaucoup de wolts mais éventuellement il y a un gigantesque cimetière à ce moment là, où tout simplement la ville s'est agrandie mais on n'étouffe pas genre New York. Ou alors les gens sont partis vivre à la campagne. Mais si on tient compte du recensement, on est environ 40 000 woltariens, ce qui fait pas beaucoup au final pour une ville aussi gigantesque que vous laissez supposer.

J'aime bien lire vos versions alors continuez les autres et débatons aussi c'est sympa. On ne démordera pas sur tout, vu qu'en plus certains sont là et on débuté leur Rp depuis longtemps, mais pour les nouveaux (joueurs ou Rp) ça peut donner un nouvel angle d'attaque à la ville :siffle:

EDIT: enfin je suis pas sur pour le recensement, vous le lisez comment vous ? (Dans la gazette)
Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:00
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MessageSujet: Re: Setia   

@wildpanda : Bah, tu vois, finalement, ta vision n'est pas totalement incompatible avec celles des autres.
Je trouve qu'il n'y aurait que des aménagements relativement mineurs à faire de part et d'autre pour que ça devienne cohérent, non?


@Vafi : Beeeen... C'est relatif...
Disons que IRL, 40 000 hab ça fait pas une très grosse ville mais bon, on peut imaginer que Woltar est plus petite que la Terre. ^^
Et puis même si on peut visualiser de la campagne habitée autour de Sétia à proprement parler (histoire que ce soit logique qu'il y ait autant de production de légumes, y compris au marché) ou que les ranches de Vésén sont super "étalés", la population est quand même concentrée sur une toute petite partie de la planète.

Et, objectivement, ben c'est à Sétia qu'il y a beaucoup de monde.
Mais des wolts actifs, je sais pas, il doit y en avoir pas plus de 1000 je dirai..?
Océane pourrait le dire mieux que moi vu qu'elle a eu le courage d'ajouter presque toute la ville à la liste d'amis d'Ivy je crois! XD

Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins qu'il y a quelques années où l'on pouvait avoir 400 personnages actifs rien qu'à Tropico. Maintenant, si on en a 50 on est contents. U__u'


Sinon moi je fais parfois intervenir des PNJ (personnages non-joués par d'autres joueuses) pour les besoins de certains scénars.
Ils sont les apothicaires, les gérants et vendeurs des boutiques, tout ce qui n'est pas "bazar", j'imagine que ce sont des woltariens qui appartiennent au jeu, sans joueur derrière.
Et puis parfois juste des personnages lambda car des histoires avec seulement deux persos c'est chiant à la longue et des RP à + de trois joueuses c'est la merde pour réussir à les finir.
(déjà que genre 60% des relations jouées terminent en eau de boudin et qu'il reste plein d'épisodes jamais bouclés...)
Donc ça augmente la population RP de la ville.


Pour Sétia comme pour Vésén, quand je dis que c'est "ma vision" en fait, c'est pas tout à fait vrai.
Parce que je l'ai développée, en effet, au fur et à mesure et y a des tas d'éléments dans ce que j'ai décrit qui viennent en fait de Kachea, de BlackHearth, de Vyo, de Blues, de Démosthène... et d'autres avec qui j'ai beaucoup joué (dont qqunes qui ne sont plus actives).
C'est pour ça aussi qu'il y a pas mal de détails dans ma tête et que tous les lieux peuvent sembler "tentaculaires", histoire de laisser de la place aux inventions de chacune. XD
Du coup des fois c'est assez bordélique avec la variété folle qui règne dans chaque ville mais ça c'est pas grave, ça permet une certaine richesse des interactions.

Il n'y a pas grand chose que j'ai eu envie de créer comme ça toute seule dans ma tête.


Sinon j'imagine pas non plus un quartier totalement abandonné, juste quelques vieux entrepôt par-ci par-là.
C'est ma passion pour l'urbex IRL qui m'inspire ces envies, haha!
De toute façon, il peut bien y avoir une zone portuaire avec les docks de marchandises là où atterrissent aussi la drogue et trucs de contrebande avec qq bars, habitations etc en + des docks et entrepôts et un peu plus loin (plus au Nord ou plus au Sud donc, selon comment on agence le truc) les immeubles genre banlieue craignos, non..?
Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:31


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MessageSujet: Re: Setia   

J'aime bien lire vos visions, ça élargit la mienne qui en faite, se passe principalement sur la plage ou la forêt ^^' ou alors je pensais toujours à un banal centre-ville (n'ayant jamais connu plus grand que Strasbourg ^^').

J'avais jamais vu plus loin le truc historique qu'un musée où se regroupe le plus gros de l'histoire de Sétia. Mes wolt' travaillant dans le même labo et cabinet d'avocat privé, à part quand ils sont à l'université, j'ai jamais trop pensé aux quartiers des affaires et puis le port s'est le plus général, vente de poissons frais, les cargots qui rentre avec leur livraisons, les pêcheurs qui boivent une bibine entre eux après une dure journée, les échanges de marchandise entre mafias ou jeunes dealeurs. Les coins sombres, les ruelles malfamé, les quartiers pauvre ou riches voir le quartier rouge. (Surtout le quartier rouge en faite * sort loin *)

Donc vos visions me permettent d'élargir la mienne et de mieux visualiser " Sétia " :D
C'est amusant, je trouve.
Rien que la vision de Démo de Vésén, quand on papote des arènes, c'est plus marrant.

Donc j'vous remercie :euuh: Embarassed
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MessageSujet: Re: Setia   


Viendez toutes les deux compléter le sujet sur Vésén alors, j'm'y sens seule! XD

Enfin, déjà ce que j'ai résumé a été en partie conçu avec Démos vu qu'on y a beaucoup joué ensemble, surtout Lyden et Obsidienne bien sûr, mais t'as p'têt des trucs à compléter quand même. ^^


Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:03
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MessageSujet: Re: Setia   

Emysia a écrit:
Océane pourrait le dire mieux que moi vu qu'elle a eu le courage d'ajouter presque toute la ville à la liste d'amis d'Ivy je crois! XD

Alors à l'heure actuelle, Ivy compte 415 Sétiens au moins majeur, adulte ou voyageur dans sa liste d'amis!
En sachant qu'il y a aussi les ado, et les enfants, et puis qu'elle n'invite malheureusement pas tout Sétia...(Oui parce que si ça ne tenait qu'à elle, elle le ferait! XD D'ailleurs je me rend pas vraiment compte si elle invite presque tous les wolt de votre clan ou juste quelques uns...)

Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis, il y a plus de 1 000 actifs à Sétia oui!
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MessageSujet: Re: Setia   


Ben moi je pense qu'elle invite à peu près tous ceux que je joue en tout cas.
D't'façon, j'aime autant qu'on invite pas mes persos non joués, c'est du gaspillage de fric. ^^

Sur les environ 40 000 wolts, entre les nons joués et les stasés, il doit pas rester lourd de personnages actifs. :/
Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:12
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MessageSujet: Re: Setia   

Ben euh en faite j'ai rien à dire de Vésén votre résumé, c'est déjà ce que j'en pensais :D
Un ville un peu far west, assez étendu en périphérique à cause des ranch et ceux qui cultive des champi dans leur champs (fixe Ilen) ou qui s'amuse à avoir des fermes etc Donc si je m'y met, c'est du répétage plus qu'autre chose :D
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MessageSujet: Re: Setia   

C'est obligé de rajouter des Pnj dans les Rp, sinon je joue des wolts de ma famille qui ne m'appartiennent pas aussi pour enrichir les relations. Par contre 2 trucs que j'ai pas compris:
Emysia c'est quoi Ubex ? Et quel rapport avec les batiments abandonnés ?

Newyte: je suis pas sur de comprendre quand tu parles de "quartier rouge" ... (enfin j'ai une vague idée^^) Et pas grave pour le" répétage", formule avec tes mots c'est bien aussi Wink

Non mais moi je parlais du recensement qui se trouve dans la gazette, en dessous de l'encadré diplome. Il y a un chiffre mais correspondit-il à tous ceux crées depuis la création du jeu ou tous ceux qui ne sont ni mort, ni au paradis ?

En gros toi Emysia, t'as déjà une vision validée par plusieurs joueurs :)
Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:23


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MessageSujet: Re: Setia   

Lire toutes vos versions des villes, c'est vraiment génial je trouve !

Dans mon cas, je suis Vafi sur pas mal d'aspects vu qu'on RP ensemble ^^.

Comme tu l'as dis Emysia, ça se construit souvent grâce à ce qu'on crée avec les autres joueuses Wink.

Sinon, j'insère souvent des images des bâtiments ou des rues que je décris dans mes RP afin d'imaginer l'ambiance. En ce qui concerne, les points cardinaux, j'ai pris conscience de la carte relativement tard donc les quartiers ne sont pas vraiment placés les uns par rapport aux autres, ce qui est pas très évident.

J'imagine pour ma part :

- Un port où arrivent toutes les marchandises en provenance des autres villes portuaires et qui correspond surtout à l'endroit où se déroulent la plus grosse part du trafic de drogue. L'idée du port de plaisance, c'est super ça !

- Après j'ai un quartier craignos plus style vielle banlieue londonienne mal famée. C'est vrai que j'aurais du mal à imaginer les bidonvilles à Setia mais c'est une idée intéressante. Je verrais presque plus ça à Tropico en version favelas mais je suis pas certaine que ça collerait beaucoup.
Pour moi, la drogue en provenance du port transite dans toute la ville mais le plus gros est destiné à ce quartier aux rues sordides et jonchées de détritus. Ça serait plus avec des immeubles mitoyens de quelques étages, des rues étroites par endroit et une multitudes de bars ou lieux destinés entre autre au trafic, à la prostitution... Il y a aussi de nombreux terrains vagues et d'immeubles en cours de démolition ou insalubres qui servent de squats.

- Un quartier résidentiel et pavillonnaire plus en périphéries avec des lotissements et des familles.

- Un centre ville qui serait plus ou moins quartier d'affaire, plus jeune et dynamique avec de nombreux commerces, boutiques, bazar, les grandes instituions (tribunaux, police, pompier, hôtel de ville, laboratoires...)

- Un campus universitaires avec, comme Vafi, des bâtiments pour chaque matières ou branches d' études. Des logements étudiants autour, un parc, un gymnase etc...

- La campagne autour de Setia. Là, c'est un peu l'Auvergne quoi x). (Désolée, il faut que je case ma région quelque part ahah).

Par contre, j'ai du mal avec les voies de communications entre les villes... L'histoire des navettes, c'est top, mais est-ce que c'est seulement entre les villes ou il vaudrait mieux imaginer un autre mode de locomotion dans les villes elle-mêmes ?
Dans tous mes RP, j'utilise la voiture du coup... C'est plus pratique pour se l'imaginer surtout ^^.

Idem pour les fleuves. Je suis d'accord avec toi Emysia sur le fait que ça paraitre logique qu'il y ait des rivières et autres cours d'eau qui se jettent dans la mer. D'où sortirait l'eau potable sinon x). À moins que les Wolt's ne boivent pas d'eau...

Après, ça mériterait peut-être un sujet du genre "géographie globale de Woltar" x). Parce les volcans, les cours d'eau, les forêts, les massifs montagneux, je sais pas où les mettre ahah. Une carte très détaillée du monde ça pourrait être pas mal ^^.
Setia Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:05
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MessageSujet: Re: Setia   


Newyte a écrit:
Ben euh en faite j'ai rien à dire de Vésén votre résumé, c'est déjà ce que j'en pensais :D
Un ville un peu far west, assez étendu en périphérique à cause des ranch et ceux qui cultive des champi dans leur champs (fixe Ilen) ou qui s'amuse à avoir des fermes etc Donc si je m'y met, c'est du répétage plus qu'autre chose :D

Ben comme je le disais à Wildpanda, c'est intéressant que l'on sache qui a quelle vision à peu près du coup, si t'as la même que Demos, Kachea, Vyo et moi, c'est bien de le dire dans le sujet Vésén je trouve.

Et s'il s'avère que tout le monde est d'accord avec cette description (ou qu'ils n'y ont pas trop réfléchi car ils ne jouent pas vraiment à Vésén et donc peuvent facilement l'utiliser dans le futur), ben alors ça va vachement faciliter nos affaires!XD



vafi a écrit:
C'est obligé de rajouter des Pnj dans les Rp, sinon je joue des wolts de ma famille qui ne m'appartiennent pas aussi pour enrichir les relations.

Haan! Mais c'est pas bien ça! Laughing
Enfin moi j'aimerais pas qu'on joue mes persos dans des scènes de famille à ma place...
A moins que tu parle d'ajouter des membres qui n'existent pas ou ne sont pas vraiment joués?

vafi a écrit:
Par contre 2 trucs que j'ai pas compris:
Emysia c'est quoi Ubex ? Et quel rapport avec les batiments abandonnés ?

Oups, j'avais fait une faute de frappe (j'ai corrigé du coup...).
Je voulais écrire "urbex", exploration urbaine (URBain EXploration).
C'est le fait d'aller explorer des bâtiments abandonnés justement.
Bon des fois c'est pas très "urbain", c'est la campagne ou dans des zones industrielles.

Genre beaucoup d'images que j'ai utilisées pour les fonds des dessins de Lyden ou dans les RP avec lui, ce sont des photos que j'ai prises moi-même.

vafi a écrit:
Newyte: je suis pas sur de comprendre quand tu parles de "quartier rouge" ... (enfin j'ai une vague idée^^)

Un quartier rouge comme à Amsterdam?! X)
Boudiou, c'est tellement spécifique que je n'avais jamais imaginé un truc pareil à Sétia.
Bon, en même temps, en Belgique, on a le même principe mais y a pas le côté "glamour" et une telle intensité/densité de "maisons à vitrines."

vafi a écrit:
Non mais moi je parlais du recensement qui se trouve dans la gazette, en dessous de l'encadré diplome. Il y a un chiffre mais correspondit-il à tous ceux crées depuis la création du jeu ou tous ceux qui ne sont ni mort, ni au paradis ?

Oui, j'avais compris que tu parlais de ça.
Mais, justement, je me disais que c'était probablement toute la population et pas uniquement la population active (non morts, non stasés, non anciens).
Donc j'essaie d'établir + ou - la population active pour confirmer ou pas.


vafi a écrit:
En gros toi Emysia, t'as déjà une vision validée par plusieurs jours :)

Non je ne dirai pas "validée", c'est plus qu'elle a été construite au fil des RP ensemble et donc certains éléments viennent de moi et d'autres de mes co-joueuses.
Mais, par exemple, je joue à Vésén depuis si longtemps et j'y ai fait tellement d'épisodes (j'vous ai dit, c'est ma ville préférée et j'ai longtemps milité sur le fofo officiel pour que plus de gens y viennent car la plupart disait que la ville leur paraissait "limitée" alors que pas du tout) que je ne me souviens même plus qui a inventé quoi parfois. ^^'
Donc c'est vraiment le fruit d'une écriture à plusieurs paires de mains et de cerveaux.
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